solange111 0 Posté(e) le 14 février 2008 avec les températures extérieures de ces jours ci j'arrive à garder (avec deux lampes rouges) 10 à 13 ° sous les lampes pour mes poussins de 7 semaines et 5 jours.Je me tracasse (comme toujours) est ce assez? les remettre ds la chambre devient difficile : l'odeur meme en nettoyant tout le temps la cage....et les poussières . j'ai entouré la cage de couvertures polaires et le batiment est en briques où ils sont, bien fermé...genre garage pas villa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 février 2008 Là où je suis allé chercher mes brabançonnes, les poussins sont à couvert et ous lampes pendant 5 semaines puis à l'extérieur. Donc ceu que j'ai vu ce week end seront dehors dans 8 jours. Perso, je préfère 10 semaines mais dans une cage à lapins à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Solange,tu dois voir au comportement de tes poussins s'ils se plaisent ou non. Suivant leur position autour de la lampe et s'ils piaillent ou pas. A 7 semaines,ils sont pratiquement sans besoin de chauffage.Uniquement un peu les nuit,avec les tp° très basses que nous avons. Mais avec les journées printanières que nous avons,avec ce beau soleil,ils peuvent être dehors(les 7 semaines)et profiter du bon temps comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 février 2008 a ben alors je vais couper les lampes la journée j'ai tjrs peur qu'ils refroidissent mais je dois les cuire les pov!!!finalement ca doit etre moins fragile qu'ils en ont l'air....merci pour la réponse rapide ,je vais de ce pas couper le chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 février 2008 si il y avait pas toujours ce fichu vent glaciale ds mon jardin,c'est vrai que ce serait presque le printemps...ils ont pas l'air d'avoir froid c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 pour mettre la lampe, je regarde s'ils se massent l'un contre l'autre ou pas. S'ils ont froid ils se blotissent et je remet la lampe :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 16 février 2008 prtique comme truc, c'est vrai qu'ils se mettent souvent un sur l'autre.Je vais laisser encore les lampes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 ben, juste petit truc basé sur l'observation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 C'est ce que je fait aussi pour savoir si la lampe est bien placée a la bonne hauteur, comme dit Spipou, il suffit de les observer, si la lampe est a bonne hauteur les poussins se déplace dans l'éleveuse. Si la lampe est mal placée (lampe trop haute), il fait froid, les poussins se blottissent les uns contre les autres sous la lampe. En revanche s'il fait trop chaud (lampe est trop basse) les poussins se mettent alors sur les bords de l'éleveuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Je fais pareil,un bon thermomètre les poussins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites