Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour! J'aimerai créer pour les vacances de paques, un poulaillier pour que mes poules puissent aller pondre leurs oeufs qui seront bientot fecondés! Pour le moment j'ai toujours eu que des pondoirs a même le sol, mais cela ne suffira pas! J'aimerai tous vos conseils pour la réalisation de ce poulailler! Au point de vue finances, j'ai encore pas mal de bois ( en palettes) et du grillage. Faut t'il le surélever absolument? Combien en taille? Fin voilà toutes les questions que vous vous poser aussi lors de la construction de votre premier vrai poulallier! :D Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 faut demander a chrsitine de viller st ghislain j'en ai vu des beaux chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Christiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeee..........???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Combien de poules comptes-tu y mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 J'ai un coq pour neuf poules. Sachant que ce sera un poulallier pour les poules qui couveront. J'ai 3 "vieilles" poules, et toute les autres sont de 2007. Dois je le surellever le poulallier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 moi toujours je te conseille de surélever car ça évite que les souris se loge sous la cabane et si tu veux que tes poule puisse couvé prévois de pouvoir les fermés pour quelle soit pas dérangé par des poules qui pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Genre construire une petite porte dans chaque compartiment grillagée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 de facon a ce quel ait toujours la lumiere, et assez grand pour leur mettre de l'eau et a mangé, enfin ce n'est qu'un avis car moi mes oeufs couveuse, c'est plus simple et plus sûr quelle couve au moment voulu :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 d'accord avc Morgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Moi,je fais les deux. J'aime bcp les poules suivient de poussins. Les pousssins éclos sous poules "seraint immunisés" contre certaines maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 la coccdiose en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Je prefere que mes poules fassent ca a la naturelle! C'est la premiere fois que j'aurai des poussins cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 oui, j'ai sur-élevé aussi. Mais le premier pas assez alors mes rosses allaient pondre dessous pour ne pas que je ramasse les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ca c'est le premier que j'avais fait, il est bien pratique pour une maman et ses petits. Mais je pense qu'une petite cabane en palette, style niche de chien et aménagée à l'intérieur devrait faire l'affaire aussi, tout en étant esthétique malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Bravo! Ca c'est du esthetique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 17 février 2008 On peut faire très simple et joli avec quelques palettes aussi. Je vais tenter d'expliquer et là c'est pas gagné Il faut 4 palettes et des planches. 3 palettes disposées verticalement, le fond et les côtés, les supports vers l'intérieur. La 4è servira de toit. Ensuite il reste à faire un plancher sur le support du milieu, de boucher les interstices latéraux et du toit avec des planches et de fermer une partie sur l'avant. Et recouvrir le toit avec une bande de roofing ou une feuille de plastique renforcé. Un bon coup de peinture par dessus tout et hop, c'est fait en quelques heures. J'sais pas si c'est très clair :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Moi,j'ai compris. :bigsmil: :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Moi aussi :bigsmil: Quand il sera fait, à mon avis on l'entamera pour les vacances de paques je mettrai des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 on y compte bien :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'ai hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 février 2008 moi aussi, tu parles des petites palettes à papier, je suppose :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mask 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Est-ce possible d'avoir des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 si je peux t'aider c'es avec plaisir je te conseille d'aller faire un tour sur mon block photo et tu aurra une idee pour toute question de fabrication tu peux venir me demander mon block c'es http://coxmen269.skyrock.com/ a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 beau travail et ce week end, c'est le doudou :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Alors ce poulailler,Virginie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je crois que nos étidiants sont en période de blocus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites