Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etna59

Nouvelle cage + nouvellle copine

Messages recommandés

Suite à ce post :
Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum depuis la mort de ma deuxième rate qui s'était fait opérer d'un kiste à la patte,

mais dorénavant j'ai l'occasion d'acheter une cage plus grande pour ma rate Kuri qui est encore là
elle a maintenant plus d'1 an et j'aurais voulu savoir si cela est trop tard de lui chercher une copine et du coup si elle est plus jeune qu'elle comment je vais devoir procéder pour l'intégration de la nouvelle
merci de me répondre dès que possible
*
*
*
*
Voilà maintenant je me pose plusieurs questions :
1: Quelle rate choisir par rapport à ma petite Kuri qui est maintenant âgée de plus d'un an et d'un tempérament assez calme?(eh oui je n'ai pas encore choisi la nouvelle ^^)
2 : Comment procéder pour l'intégration de la petite nouvelle dans la nouvelle cage?
3 : Est-ce que je ne m'y prends pas trop tard pour? (j'ai eu quelques aléas de la vie comme on dit^^)

J'ouvre les oreilles pour tout vos gentils conseils =)

Alors ta Kuri est jeune donc si en plus elle a un caractère calme...tu pars déjà gagnante !

Tu peux donc te permettre de prendre un bébé sevré d'une portée d'un particulier.

Pour l'intégration, il va falloir d'abord faire une quarantaine de ta nouvelle protégée (pièce différente). Et ensuite, entamer des faces à faces en terrain neutre (canapé, salle de bain, table).

Tu observe les rencontres, et tu y vas progressivement...1 ere rencontre 15 min. Etc...

Si tu vois que ça se passe bien dès le début...tu peux essayer de les mettre ensemble dans une cage propre et observer pendant une journée. (il faut qu'il y ai une domination, une des 2 qui fasse la toilette etc^^ )

Tant qu'il n'y a pas de sang, juste des bagarres inoffensives, c'est bon.

il n'est pas trop tard pour lui prendre une copine les adultes acceptent facilement les bébés surtout si elle est de nature calme. pour l'intégration tu fais des rencontres en terrain neutre et quand tout le monde s'accepte tu met ensemble.
perso j'envisagerais deux copines pour qu'elles n'ennuie pas trop ta puce, jeunes elle sont très remuante et ta Kuri gardera sa tranquilité tout en ayant des copines.

Et voilà j'ai trouvé la cage idéale pour les futurs copines :lol:
C'est une Jenny 2
j'irais chercher la petite nouvelle ce soir je vais prendre soit une siamoise soit une bleue je dois encore choisir Wink
sinon maintenant que j'ai la cage ça change la stratégie pour l'intégration de la petite non :reflechi:

Les miens ont la même cage, j'espère que le hamac fera plus long feu que le leur lol.
Mais sinon j'aime beaucoup cette cage.

Oui franchement elle a juste la grandeur qu'il faut pour rentrer dans le coin de ma chambre :D
Et sinon je me pose des questions pour l'intégration avec la nouvelle cage comment faire?

Alors moi je ne peux pas te répondre... Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment fait d'intégration, si tu pars lire le sujet "Petite présentation" dont je suis l'auteur, tu comprendras un peu plus ^^

Si tu le peux, tu dois faire une quarantaine.

Ensuite, rencontre en terrain neutre pas longtemps, et tu observe...puis tu recommences le lendemain jusqu'à ce que ça aille. Ensuite, tu les laisses dans la même cage propre une journée, et tu vois.

Si ya des bagarres, c'est normal. Il faut juste les séparer s'il y a du sang !

Ah ok merci, Wink
je vais voir ça ce soir car je vais chercher la tite ce soir

T'inquiètes je ferait de jolies photos et j'en ferait d'autres de ma chérie Kuri Wink

Eh bien,
je suis allée chercher ma tite boule de poils j'ai choisi une bleue, je ne lui ai pas encore trouvé de nom :scratch:
mais aussi étonnant que cela puisse être je trouve que les rencontres en terrain neutre se passe très bien
Kuri et elle se reniflent le derrière (comme tout les animaux^^)
et même de temps en temps elle lui fait des papouilles, plutôt lui laver le corps en fait :???:
la petite nouvelle est encore plus calme que Kuri
pour l'instant elle est installée dans la nouvelle cage elle ne bouge pas d'un poil très très sage
et Kuri est encore dans l'ancienne cage en attendant de la remettre dans la nouvelle
Voilà comme promis des photos!!!

Et là une photo de la rencontre en terrain neutre, en direct de mon canapé^^

Et je lui ai trouvé un joli nom!!! Je vais l'appeler Azur, comme la pierre précieuse tellement elle est jolie =)

Oui je les trouve toutes les 2 super mimi
Est-ce que vous croyez que j'en aurais pour longtemps de pouvoir mettre Kuri dans sa nouvelle cage avec la nouvelle? Vu comment elles s'entendent ça ne va pas être long je crois Wink

Ya encore un dernier truc qui m'inquiète,
je trouve que ma petite Saphir (oui me suis trompée c'est pas une pierre précieuse^^)
est très très calme, elle ne bouge pas beaucoup depuis que je l'ai installée dans son loft,
je la mets à l'étage du dessus elle se mets dans un coin elle ne descends pas, et je la mets en dessous elle se mets dans un coin elle bouge pas,
est-ce normal??? :scratch:

faut lui laisser le temps de s'adapter, les miennes au début se planquaient dans un coin et n'en on pas bouger pendant quelques jours.... après elles se sont décidées à explorer leur palace et maintenant elles occupent bien tout l'espace :)
faut juste lui laisser un p'ti moment pour se faire à sa nouvelle maison / vie / copine !

Merci beaucoup
juste un dernier truc pour ma Kuri je dois attendre combien de temps pour la mettre dans la nouvelle cage avec l'autre?
Vu qu'elles s'entendent déjà bien je me demande si je peux déjà les mettre ensemble, ça va pas les chambouler? :):

Je te conseille de faire encore quelques rencontres en terrain neutre mais si , tout se passe bien rien ne t’empêche de les mettre ensemble dans la nouvelle cage et de voir comment sa se passe, elles vont se chamailler mais ça c'est normal, il faut forcement une hiérarchie ! Mais c'est à toi de voir si c'est le moment ou non selon leur comportement en terrain neutre :)

Ouais bah finalement je trouve que ça lui va mieu Azur comme prénom... que c'est difficile de se mettre d'accord :lol:

Désolée pour le double post mais je les ai mis toutes les 2 sur la canapé avec un petit peu de nourriture et Kuri lui fait la toilette apparement,
que c'est mignon!!!!

C a y est je les ai mises ensemble dans la nouvelle cage, :D
tout d'abord je lai ai sorties sur mon canapé et j'ai pris ma Kuri pour découvrir la nouvelle cage et s'habituer à l'odeur de la petite Azur,
et enfin j'ai mis Azur dans la cage avec elle
J'ai vu quelques bagarres mais pas trop méchantes,
pas de sang, mais j'espère qu'elles vont quand même s'entendre et que leur bagarres ne vont pas dégénérer :scratch:

je pense que ça devrait aller :) Les bagarres ça finit jamais, après c'est un jeu !