Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

Intégration, Bon signe ou pas?

Messages recommandés

Alors voila quelques jours que je mets les cages de mes 2 rats l'un à côté de l'autre. Je l'ai échangé de cage 2 fois, et mon vieux rat s'est mit à manger la nourriture de l'autre, et ils allaient chacun dans le dodo de l'autre. Et J'ai remarqué que mon vieux rat est un peu plus speed qu'avant. Alors bon signe ou pas? Quand puis-je les faire rencontrés?

Merci beaucoup de vos réponses!

Bah faut y aller. Faut les faire rencontrer. Tu l'as jamais fait? Tu as préféré faire un échange de cage avant?

Eh bien, j'ai suivi les conseils du forum... ^^
Mais le petit est encore peureux avec moi, donc je sais pas trop...Je n'ai pas envie de le brusquer

bah moi j'ai jamais fait ça. Il y a plusieurs techniques.

Tu peux les faire rencontrer sur une table ou un canapé. Même si le petit est peureux, c'est normal.

tu les met ensemble en même temps et tu les laisse 10 minutes. Si tu vois que rien ne se passe, qu'ils ne se reniflent même pas, attend encore un peu. Réitère le lendemain.

Bon pour la première fois... je ne sais pas trop quoi en penser, j'avoue que ce n'etait pas du tout ce à quoi je m'attendais. Martin (le vieux) avais trés peur et sortait de la baignoire. Il a reniflé un peu le nouveau mais sans plus... Il ne voulait pas quitter mes bras.
Et Jacquou (le nouveau) avait l'air plutot calme, il reniflait Martin et il lui courait même aprés!

Qu'en pensez vous?

Faut pas du tout intervenir, ni le prendre dans tes bras, intégration ratée lol

Bah je peux pas faire autrement vu qu'il s'échappe de la baignoire... sur une table peut etre... mais j'ai peur qu'ils sautent....

Je les ai mis sur une table mais Martin a trouvé le moyen de sauter... alors je les ai mis dans un aquarium vide biensur, comme ca pas moyen de s'échapper. Eh bien Martin a ignoré le nouveau tandis que lui avait vers lui... Je dois réessayer demain? encore et encore? finira t'il par ne plus l'ignorer?

Bah c'est souvent ce qu'il se passe...et au fur et à mesure, ça se bagarre, ça se domine, ça se lèche !

Alors pour la 2eme rencontre, Jacquou n'arretait pas de venir vers Martin et de le laver XD il lui a nettoyé l'oreille, et Martin n'a rien dit du tout! Il l'ignore toujours autant...
Est ce que ca peut arriver que le nouveau soit le dominant sur l'autre rat?

Bonne nouvelle!
Ce matin en sortie, Martin n'a pas ignoré Jacquou. Il la mit sur le dos plusieurs fois et le petits s'est laissé dominé sans couiner! Et ils étaient tout les deux dans une cabane de sortie, et se lavaient tranquillement. Quelques fois ils pointaient leurs museaux tout les deux; c'était vraiment adorable. :):

Malheureusement je ne peux pas encore les mettre dans la même cage car le petit passe a travers les barreaux...

Tu peux continuer a faire des sorties communes un peu plus longue pour qu'ils restent en contact.

Lors des sorties tu peux mettre un petit dodo pour voir si ils vont s'y blottir tout les 2.

Alors pour les nouvelles.
Ca y est Jacquou ne passe plus a travers les barreaux de la cage! Ce matin donc grand nettoyage et je les ai mis ensemble. Martin fait ce qu'il fait toujours dans sa cage, c'est a dire aller dans son dodo préféré. Et Jacquou a découvert la nouvelle cage. Il voulait aller dans le dodo avec Martin, mais Mon gros pépére prend toute la place!
Ils ne se sont pas encore battue dans la cage. J'espre que ca va bien se passer!