Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes premières et deuxième volières

Messages recommandés

Invité

Voici ma deuxième volière qui contient principalement des boulants, et pour le moment des vieux culbutants hollandais mais ils déménageront dès que leurs petits seront sevrés!

Elle fait 2 m sur 2 ou un peu plus, je dois encore la rénové, car c'est ma deuxième volière qui à été construite en 2006.

La première est pareille mais juste derrière celle ci, impossible de l'avoir en photo... car elle est contre la deuxième...

Voilà!

Invité
Je crois qu'a elles deux en tout sans compter la séparation si on les mets ensemble, elles doivent faire bien 4 - 5m de long et deux de large et 2 de haut!

Attendez c'est pas finit je vous présente mes autres volières ! Ce sont les vielles ca! :bigsmil:

Invité

C'est fait!

Elles sont toutes postées!

Photos d'aujourd'hui pour toutes!

:bigsmil:

Invité
bravobravo magnifique construction
moi j'ai des problèmes avec mes ramiers,je voudrai les mettre avec mes poules mais c'est la baguare totale :diabl: :diabl:

Invité
Sinon quelle volière pourrais je utiliser pour mes ramiers ,d'ailleurs je voudrai mettre mes tourterelles des bois avec. :baffle: dimensions?

mon arrière grand-mère mettait toujours des pigeons avec ses poules. Elle ne nourrissait que les poules, les pigeons mangeaient sur le restant des poules, pour ne pas gaspiller disait-elle. Si tu mets 2 espèces de la même niche c'est normal qu'il y aie des bagarres mais en principe ça doit cohabiter

Invité
Fais une volière séparée pour tes ramiers et tes tourterelles des bois.

Invité
En tut cas ne laisse pas tes tourterelles de bois avec les ramiers elles vont se faire ecraser et c'est vrai!

Invité

Ouè merci je vais essayer de concevoir cela,j'ai fait le plein de palettes pour cela.

Invité
Ils sont beaux tes ramiers.
Tu as le couple?

Invité

J'en ai trois ensemble,pour ainsi dire je ne sais pas trop les sexer on me les a donné cet automne (il était 4 mais un mal formé est mort).Il était très affaiblis et il étaient détenus dans des conditions déplorables.
J'ai d'abord voulu les lacher dans mon grand parc avec mes poules mais les coqs n'ont pas du tout apprécier.
J'ai donc fabriqué une petite volière à la va vite en filet qui tient pas trop mal. :smil2:

maintenant qu'ils sont meiux essaies encore mais c'est normal que dans un premier temps les poules défendent leur territoire

Invité

Belle instalation virginie bravobravo
Paul, ce sont des beaux pigeons que tu as bravo il m'en faut des comme ça :bigsmil:

Invité

Pourquoi pas :bigsmil: mais je veux juste les pigeons

Invité
De ce que je me rappelle des paroles de mon père, les males ont le crane bien plus bombé que les femelles, notament à la base du bec...
Mais à la dernière expo où je suis allé, je me suis amusé à essayer de sexer les pigeons, et je me suis planté plusieurs fois... Alors soir j'ai perdu le coup d'oeil soit la méthode a ses limites, ou peut être un peu des deux...

Invité
Je pense tout de même avoir les 2 sexes car un à un bec plus court et sa couleur est légérement differente :bigsmil:

Invité
Tu n'as pas regardé les doigts avec le truc de jp?

Invité
jp a parlé de la façon de sexer les colombidés à la longueur des doigts.

• Créer...