Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion1988

Urgent, patate de pue sur la truffe.

Messages recommandés

Bonjour, Marie Kate a une boule de la taille d'un petit pois sur le nez, surment du a une infection d'une petite plaie, je viens de la nettoyé avec une compresse et de l'eau oxygénée car je n'avais que ça dans la panique... Du pue est sortie quand j'ai pansé la plaie... Que puis je mettre dessus qui ne soit pas dangereux pour elle et qui la désinfecte? Sa sœur n'arrête pa de vouloir la nettoyer mais il n'y a que moi qui puisse y toucher visiblement. De plus je ne peux pas aller chez le veto avant lundi minimum (soucis financier). Mille million de merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait mettre de la bétadine.

Il me semble qu'il fau faire sortir le pue mais là, il faut attendre un autre avis.. sur le nez, je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux payer plus tard avec un véto. Le mien encaisse mon chèque le mois d'après par exemple, si je lui demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petite puce :( Ca ne lui fait pas mal ?
Je ne peux pas t'aider ça ne m'est jamais arrivé et d'ailleurs j'admire ton courage parce que je ne sais pas si j'aurais oser y toucher.
En tout cas, je suis l'avis de Disney, par reflexe j'aurais mit de la bétadine, mais attends quand même d'autres avis.

Courage à toi et à ta petite et une bonne guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sous tes conseils Clamp, j'ai quand même téléphoner au Véto qui m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter les plaies c'est rien du tout, fallait juste passer un coup de désinfectant et hop ça repart... Inutile de vous dire que j'ai eu envie de l'étrangler. J'ai envoyé un mail pour trouver un spé NAC, le plus proche est à presque 80km. Je prendrais RDV un de ces jours avec les 4 pour un chek up. Mais tu avais raison il voulait bien que je passe "pour regarder" et qu'il m'encaisserait le chèque lundi, mais je vais attendre un peu en suivant vos conseil dans un premier temps.


Cela dit, deux heures après l'expérience giclure de pue sur les doigts :blurb: , elle semblait un peu mieux et la plaie moins grosse. Je suis allé acheté de la bétadine, j'ai refais sortir un peu de pue et bien nettoyer sa frimousse avec ( je suis trop fier d'elle, elle s'est bien comporter et n'a pas péter les plombs trop vite :Bv: ) Et la depuis environ 1h je vois qu'elle ose se retoucher la babine et la partis du nez infecté, elle avait vraiment l'aire de souffrir ce midi quand je suis rentrer.

Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant si ça evolue.

:;bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage mais a surveiller de super près :) des papouilles a ta crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmeterais! Merci beaucoup!

Je vais bien la suivre, sa soeur, ma celébre Hashley :D , quand elle avait a peine deux mois, a eu une mega boule de pue sous cutané, grosse comme une noix(genre j'ai pensé que c'était un quist moi ou une tumeur!!) il a falue piercé en apuyant, ça a été très simple temps c'était plein, chez la véto biensur, j'étais trop novice pour même juste imaginer y toucher. Du coup il fallait que je continue l'opération à la maison si ça regonflé et que je lui file des antibio. Tout ça pour dire qu'elles sont bien courageuse mes louloutes mais hyper fragile... Rats d'animalerie! Je crois que j'ai compris le pourquoi du comment de l'avantage de la raterie. In n'y a rien par chez moi mais pour la prochaine adoption tanpis, on fera de la route :drunken:

Encore pleins de bisous et de merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette uit je suis rentrée ça avait regrossis, j'ai fais encore un petit nétoyage, j'ai carrement entendue craquer (comme un gros bouton qui éclate) et encore et encore du pue qui sors.
Ce matin, direct j'appel mon véto, même réponse, il faut nettoyer, nettoyer et attendre qua ça guérisse. Je l'ai mise en quarantaine déjà depuis hier, je sais pas trop quoi faire. Elle n'a plus l'aire de souffrir depuis que je la néttoie mais couine quand je tente de faire tombé le bout de chaire qui pend et sous lequel le pue se forme, je vais donc attendre qu'il séche et tombe de lui même, nan?
J'ai appelé un autre vétérinaire sur Lisieux qui m'a répondu cash qu'il n'y connaissait pas grand choses en en rat et qu'il préféré que je reste chez celui qui les suis depuis le départ... Il a au moins le mérité d'être franc.

Voilà voilà... C'est pas la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande vraiment comment elle a pu se faire ça car car elle était toute seule dans sa cage vu que Hashley est encore avec Pïa son fils dans la cage de maternité... Donc elle n'a pas pu se battre, elle a croisé Gud vite fait sur la table de jeu mais ils n'ont pas eu le temps de s'approcher donc pas de bagarre là non plus.

Je suis vraiment... dépassé. Je sais qu'il n'y a rien à faire à part des soins minucieux et quotidien (qui au passage m'ont beaucoup rapproché d'elle car à la base c'est plutôt son papounet qu'elle caline mais quand il s'agit de soins et de sang les garçons... Y a plus personne lol)
Mais c'est pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cette histoire...si il y a une infection, il lui faudrait des medocs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que j'ai voulu un deuxième avis de veto. Je vais ré insister, l'autre avait eu des médoc je vois pas pourquoi Marie Kate n'en aurait pas besoin non plus. Aller on rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quand même eu le bon réflexe !!

il faut vider le pus tous les jours et surtout éviter qu'une croûte se forme et effectivement il faut un support d'antibiotique pour permettre la guérison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est bon! J'ai eu mon RDV (je suis tombé sur une secretaire amoureuse des rats en plus) C'était un apsé qui a éclaté ce qui explique le pue et le bout de peau qui se nécrose (et aussi l'horrible bruit de peau qui craque :blurb: ). Le véto ne m'a pas donné d'antibiotique car il m'a dit que vu que l'apsé était piercé tout ce qu'il y avait à faire c'est bien nettoyer, la laisser se reposer et évité le contacte avec les autres pour le moment pour éviter qu'elles ne jouent à arracher le bout de peau!
Pfiou pour une fois que j'ai les bons reflexe du premier coup je suis contente et telement soulagée pour ma crevette!
Le must, le véto ne m'a rien pris car il dit que pour l'avoir juste regarder ce ne serait pas honnête. (c'est un cabinet de vétérinaire à Lisieux) Je garde ceux là pour le moment du coup!
Voilà merci à toutes pour vos attentions et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la puce
mais franchement ne pas donner de médicament parce que c'est percé je ne suis pas convaincue. Stuart a u un abcès qui a percé mais il a quand était sous antibio en complément du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des antibio pour un abcès, ce n'est pas toujours recommandé.

Je sais que souvent, je traitais l'abcès en le nettoyant tous les jours avec seringues etc... L'antibio peut empêcher l'abcès de se développer et donc retarder la disparition de celui-ci. Tant que tout est bien nettoyé et désinfecté, pas de soucis logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit varier d'un veto a l'autre quand mon amoureuse Hashley a eu le siens dans le cou la veto lui en avait donné, et la le mec n'a pas trouvé ça nécessaire. On fait comme ça pour le moment et on verra bien le résultat. Merci encore les filles en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi pareil pour l'abses de loki il avait percé mais c'etait nettoyage et enlevage de croute deux fois par jour et antibio an plus pdt 8jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super nouvelle, le bout de peau est tombé! Il n'y a plus de pus c'est tout propre!
Elle cicatrise bien, je suis contente... Malgré tout je vais bien surveillé car vu que pas d'antiobiotique, d'après ce que vous me dites y a quand même un risque de recidive alors.
Merci encore
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, récidive... Une nouvelle boule sous le cou, et son nez était de nouveau plein aujourd'hui, demain retour chez le veto pour exiger des antibiotiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bon conseils t'ont été donnés! A mon tour^^

Quand un abcès se présente, le percer, nettoyer avec moitié d'eau oxygénée et moitié d'eau du robinet avec une seringue (stérile si possible), puis désinfecter. L'opération doit être répéter 2-3 fois par jour! Normalement compléter avec des antibiotiques pendant minimum 1 semaine! L'abcès ne doit pas se refermer!

La récidive me fais un poil peur, sa peux venir ( selon moi) de 2 choses, le manque d'antibiotique, ou éventuellement la plaie est plus profonde que ce que tu pense...

La boule est sous le coup et du pue sort du museaux? ou j'ai totalement rien compris?

Non seulement je demanderai des antibiotiques, je recommencerai l'étape nettoyage/désinfecté, mais en plus je demanderai au cas ou, une radio du crâne, pour voir l'étendue interne de l'abcès, une façon d'éventuellement écarter le pire.. ( c'est surtout l'endroit qui m'inquiète, d'ou la radio...)

Je ne cherche absolument pas à faire peur, mais prendre en considération tous les éléments pour que ta boulette se rétablisse au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirais idem que Willow88. Mais attention, l'eau oxygénée ça peut piquer quand on l'applique sur la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la boules et sur le coté du nez, sur la babine droite, c'est moi qui me suis mal exprimer dsl... Je rentre du boulot dans quelques heures je vais voir comment ça a évolué, et si celle dans le cou a encore grossis. Elle est apparue du jour au lendemain hop comme ça. Merci de tous ces précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf :) elle va pouvoir guérir tranquillement ta chouquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'espace de deux jours je vois déjà du changement sur sa plaie du nez... En espèrant que celui sous le cou va s'en aller tout seul avec les antibio, j'ai pas très très envie d'avoir a le percé celui là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'antibio retarde le fait que l'abcès va percer c'est tout. Si du pus s'est formé, il ne partira pas tout seul comme ça..

Il faudra bien le vider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a bien percé tout seul pendant qu'elle joueait dans sa cage il y a deux jours, et ça cicatrise plutôt bien aparement. Moi, la véto m'avait dis qu'il pouvait percé tout seul... Donc je ne l'avais pas charcuter plus que ça vu qu'il n''était selon elle pas mûre (celui sous le cou, car le nez c'est belle et bien moi qu'il l'avait vider)
Tout est rentrée dans l'ordre et je suis bien soulagé!
De plus, je fais une adoption sauvetage cette semaine... Deux nouveaux mâles d'un an et demie don la proprietaire doit se séparer vont rejoindre ma tribu, alors si tout le monde pouvait arrêter les bobos à la maison quelque temps ce serait trop super ^^

Merci pour tous vos conseils!!!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...