Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

alimentation de vos lapins

Messages recommandés

je donne des graulés mais je reste comme ton grand-père un partisan du foin et de la verdure. A part cette année-ci sinon je met du choux fourrager dans le jardin!
Je ne peux m'empêher de me souvenir des additifs qui ont été ajoutés, à l'insu, des éleveurs dans la nourriture des bovins ( dioxines etc...) Le but d'un entrepreneur est de faire des sous et d'augmenter le profit. Le nôtre est d'avoir de beaux animaux sains: c'est incompatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous c'est:

* foin à volonté.
* carotte de temps en temps ( car ils en déjette beaucoup).
*granulé pour lapin.
* de l'eau à volonté.
* Chicorée quand c'est posible.


Je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai rencontré un éleveur avec de très beaux lapins :
pas de blé ni demaïs
tournesol
lin
granulés
foin
carottes
thym
baie de genièvre !! ( cout important )
1 fois semaine à jeun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
baies de genevrier...pour les cuire ça!


ou donner du goût a la viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous habitez en zone calcaire il suffit de planter deux genevriers, un mâle et en femelle
attention ne pas prélever dans la nature ils sont rares en belgique et PROTEGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
si vous habitez en zone calcaire ...


ou l'arroser avec de l'eau du robinet s'en est rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui poserai la question du pourquoi du genievre.
par contre je me suis renseigné pour le lin (22 eur les 25 kg ) et 20 eur les 20 kg de tournesol. si c'est l'huile qui est l'interet de ces graines, mettre de l'huile de tournesol et de lin sur les granulés n'aurait pas le meme effet ?
enfin : tessa trouve des chicons à 2.5 eur les 100 kg mais où ? je n'en trouve pas !
re enfin : la pulpe de bettrave ou la bettrave entière vous parait elle interressante pour les lapins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des carottes de chicons qui ont donner des chicons
va à Sombreffe, il y a un cultivateur qui fait des chicons, potiron pdt...
les carottes qui ont donner un chicon se vendent presque rien, 2.5 euros pour une remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lin et le tournesol se donnent en petite quantité et seulement en période de mue et de concours. Il ne faut pas dépasser les 3 a 4 graines par jour pour le tournesol et 1 cuillère a café pour le lin (ils ont des vertu laxative). Elles sont seulement intéréssante pour améliorer la qualité du pelage si ce sont des lapins destiné a la casserole, vu leurs prix elles ne sont d'aucune utilité


si tes betteraves sont des fouragères c'est ok autrement c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des granulés , de l'orge aplatie , du pain sec ,et surtout ,le très économique foin d'ortie .
Le foin d'orties les lapins aiment beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la base granulé a 15 % de proteine , quelque carotte et de temps en temps du pain(pastrop souvent) , les granulés lapins sont naturels ce n est qu un assemblage de matiere premiere et on est sur d avoir une ration équilibrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les branchages du noyer..vous feriez l expérience ? car je lache mes lapins dans le jardin pour défoulement et je me demandais si je devais ramasser les branches et feuilles du noyer ou si il n y a aucun risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu plusieurs post sur la nourriture mais j'aimerai savoir ou vous les acheter.
j'en ai trouver dans un magasin de bricolage le nom sur le paquet est "les moulins des courbetaux" aliments complets pour le moment ca va car ils sont âgés de 4 mois
mais quand ils vont passer a l'age adulte se ne sera plus approprié.
c'est un paquet de 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète les tourteaux lapins dans une grainerie ( ou Aveve ) ,, en sac de 25 kg

combien de lapins as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nades,
j'en ai deux ils ont 4 mois, je leur donne des granulés complets ( femelle allaitante et lapereaux à l'engrais. c'est ce qui et écrit sur le sac)
c'est ce que l'éleveur donnait a tout ces lapins.
sinon ils ont du foin à volonté, des carottes, des épluchures de légumes et de l'eau fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tourteaux lapins nature ( écrit aussi sur le sac ) , du foin à volonté , et de l'eau fraîche ,, carrottes ( à donner de temps en temps en supplément , mais pas tous les jours . cela reste une gâterie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ; j'irai voir en magasin je pense pouvoir en trouver dans ma région.
ok pour les carottes je ne savais pas Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement avec les tourteaux.
Donnez la dose juste afin de ne pas les engraisser.
Trop grasses, vous ne savez plus avoir les mères pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte une poignée de tourteaux par lapin, mais heureusement il ne sont pas aussi goulus que les chèvres , il arrive souvent que les lapins ne mangent pas toute leur dose , alors ils en reçoivent un peu moins le lendemain . tandis que les chèvres mangent sans compter leur pitance , ce sont des goulues ,, les lapins savent se limiter ,,, le plus important pour eux , c'est l'eau , et surtout lorsqu'il gèle très fort ,, peut-être plus que lorsqu'il fait très chaud ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
carrottes ( à donner de temps en temps en supplément , mais pas tous les jours . cela reste une gâterie )

je donne des carottes lorsque l'eau est gelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet nous on leurs donnait une carotte par jour!!!
une par semaine sera suffisant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa , certes les carottes sont hydratantes , mais rien ne vaut un bon bol d'eau fraîche pour ces lapins qui ont besoin de beaucoup d'eau ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien éduquer tes lapins ,, ici il retournent le bol lorsqu'il est vide et qu'ils ont soif , à du -10 il faut au moins changer les bols 3 ou 4 fois par jour ,, c'est ce que l'on fait ici ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas - Joachim a écrit:
Moi je donne des granulés , de l'orge aplatie , du pain sec ,et surtout ,le très économique foin d'ortie .
Le foin d'orties les lapins aiment beaucoup .


c'est vrai?? :O
c'est aussi bon pour les lapin que pour nous :) sa je s'avait pas.
Et nous qui en avons a n'en plus finir je saurait quoi leur donné, ont peut le donné frai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ,frais ça pique ! mais sechées , les orties ne piquent plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...