bibice11 0 Posté(e) le 20 février 2008 j'ai profité du soleil de ces derniers jours pour faire des photos de mes dindons. le male est en mue il fait dégarni bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Trés beaux. De quelle race sont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Très belle c'est des rouges des ardennes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui de splendides rouges des Ardennes. Enfin, comme ça ne nage pas sur la semois tu es pardonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Ils sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 morgan a écrit:Très belle c'est des rouges des ardennes non? Ou Fauves de Ronquière...on attend la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 21 février 2008 non non ce sont bien des rouge des ardennes bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 février 2008 il s ont vraiment tres beaux bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 21 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 les Ronqières sont plus massifs, l'Ardennais est plus fin, plus élancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 février 2008 ca se mange un ardennais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 oui, comme un autre mais ils sont moins "lourds" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 21 février 2008 godinette a écrit:ca se mange un ardennais?? oui et c'est meme tres bon miam miam bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 février 2008 ah ok en fait quand j'achete des dindonneaux pour engraisser je ne trouve jamis que des blancs ou des noirs qui pesnet beaucoup de kg parfois trop c'est peut etre une race interessante pour moi alors combien de kg font les males? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 la femelle fait +- 4kgs et le mâle entre 8 et 9 kgs Dans le haut de gamme, on termne les volailles "au lait" ce qui leur donne une saveur inimitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 21 février 2008 godinette a écrit:ah ok en fait quand j'achete des dindonneaux pour engraisser je ne trouve jamis que des blancs ou des noirs qui pesnet beaucoup de kg parfois trop c'est peut etre une race interessante pour moi alors combien de kg font les males? les années précedentes les males en fin d'année pesaient 5 à 5.5 kg vidés et plumés mais cette année fut exceptionnelle les males du début d'année vidés et plumés pesaient plus de 7 kg et ceux nés plus tardivement 5 à 5,5 kg le dindon rouge des ardennes est reconnu comme le meilleur des dindons. j'ai eu quelques blancs aussi mais meme les femelles c'est trop gros alors je ne parle pas des males bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Les Ardennais sont les meilleurs sur toutes les lignes. :fiou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 je me disais bien que tu étais bien sage.... :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 pour les gros dindons c'est vrai qu'il faut un fameux four...Les plus gros sujets sont ceux qui naissent de fin mars à mi-avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 :bigsmil: T'es de quel moi,Spipou? :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 mi-mars :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 ses pour sa qu'il est bien dodus :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2008 un peu enveloppé tout au plus :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 attention spipou si sa continue tu passera a la casserole :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2008 :mok: :mok: essaies toujours :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 bonjour, a partir de quel age les dindonneaux passent à la casserole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 dominique a écrit:bonjour, a partir de quel age les dindonneaux passent à la casserole ? en principe je les tue en fin d'annee pour noel mais l'année derniere j'en ai eu un qui a eu la patte qui s'est deformee et donc il marchait mal comme cela grandit relativement vite je l'ai sacrifié en aout (né en avril) et il faisait 2.3 kg vidé et plumé. les derniers né (aout) faisait 5 kg à noel bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mars 2008 les poussins nés à la mi-avril sont sacrifiés pour les fêtes de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 ok merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mars 2008 disons que j'ai une très grande famille, ils me les faut très dodus :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Spipou a écrit:les poussins nés à la mi-avril sont sacrifiés pour les fêtes de fin d'année Le mien a 3 ans et pèse 17 kilos :bigsmil: c'est la mascotte des phasianidès chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mars 2008 :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Mickaël a écrit:Spipou a écrit:les poussins nés à la mi-avril sont sacrifiés pour les fêtes de fin d'annéeLe mien a 3 ans et pèse 17 kilos :bigsmil: c'est la mascotte des phasianidès chez moi T'as pas une photo de la mascotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Le voilà Polo :bigsmil: A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Quel oiseau.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 4 mars 2008 :epyst: c'est clair il est fameux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 tres beaux dindon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 4 mars 2008 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Il est balèze mais il a une peur bleu de mon pintadon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2008 punaise quel mascotte :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites