Invité Posté(e) le 21 février 2008 Alors voila mon Strelitzia Reginae aussi appelé oiseau des paradis. Je désespérais parce que ca faisait deja bien 5-6 ans que je l'avais et toujours pas de fleurs. Et bien voila depuis plusieurs semaine maintenant une tige rigide s'est formée et maintenant elle commence a s'ouvrir tout doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2008 c'est unetrès belle plante qui a besoin en fait de condition spéciales pour fleurir. En général on les fait en serre car letaux d'hydrométrie à atteindre n'est en principe pas atteinte dans nos pièces de vie. et j'espère que tu la garderas longtemps ( la fleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 C'est une fleur superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 trés joli la patience est récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 22 février 2008 TRES JOLI !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2008 on a même droit aux pantoufles et aux pieds du Juju :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Voila deux nouvelles photos ou on voit la fleur entrain d'éclore... On apercoit le pétale orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2008 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Superbe. Appellée aussi,Oiseau de Paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 je sais lol c'est la première phrase du post :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 :aileuh: Me souvenais plus.... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2008 halzeimer!!!!déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Et oui,doucement...... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2008 je me demande si tu as oublié que j'ai une brabançonne à te prêter :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Non,ça je n'ai pas oublié.... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 et que nous allons à Charleville avec Juju non plus alors :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Le pétale orange sort de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco25111 0 Posté(e) le 25 février 2008 C'est vraiment spécial,magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Chui heureux.... La fleur vient juste d'éclore sous mes yeux!!! Photo direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Une deuxième fleur vient de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 février 2008 je la prend demain :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 ce n'est ni a vendre, ni a donner :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 février 2008 je fais un piquet de grêve et je négocie :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 La 3ième fleur est sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 on sais faire des bouture avec cette plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 normalement oui et aussi récupérer des graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Vraiment superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 combien de fleurs par plante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Plus d'info sur: http://www.aujardin.info/plantes/oiseau_paradis.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 merci juju pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 merci Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Quelle fleur superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites