Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Dudule

Messages recommandés

Invité

C'est celui que tu as acheté aujourd'hui.
bravobravo

Je fais ce que je peux pour lui rendre la vie très agréable au même tarif que pour mes poules, c'est à dire que je me coupe en 4 pour elles.
Mais ma liberté commence là où se termine celle des autres et par respect pour mes voisins ainsi que pour mon jardin, je dois m'astreindre à certaines limites :bigsmil:

Invité
oui mais juste un petit ....male :mok:

Invité
Oui,à l'occasion...juste pour le plaisir.:mok:

Invité
:mok: :mok:

Invité

Elle est très photogénique en tous les cas.bravo

Là elle est sur le toit de la voisine, elle observe tout ce que je fais et bien sûr, la demoiselle aime être le centre de mes préoccupations :bigsmil:

Heureusement que vous êtes là pour m'aider à m'occuper d'un canard, je n'y connais absolument rien :sad2:

Spipou, ne montre pas les photos de ma petite merveille, ton Dudule en serait encore plus écarlate

Invité

Daffy en tomberait amoureuse.

Mais je n'en ai jamais douté Spipou

Je viens de passer un accord avec le voisin, si Daffy se met à couver après avoir pondu (Dieu seul sait où), on échangera ses oeufs contre des oeufs fécondés et je lui rapporte les canetons ensuite

Invité

Un premier pas est franchi vers les canetons.....bravo

Mais moi aussi je suis amoureuse de ma Daffy

Je viens de mettre des équerres sur l'arceau de ma vigne et le voisin enrageait de la voir à moins d'1 mètre de moi, pas craintive pour un sou, elle me regardait sur mon échelle, la visseuse à la main :bigsmil:

Mais si Dudule passe dans le coin, pas de problème, il aura le gîte et le couvert et même une cane à cocher :mok:

Invité
ca change,elle aura des canetons....:mok:

Invité
bravobravo christineB

je vais essayer de le prendre en photo de près quand il y a un rayon de soleil :smok:

Chouette bravo

Ce soir, ma Daffy avait encore disparu et en fermant la trappe de l'auvent de mes cocottes, j'ai été attirée par le toit du poulailler plus loin et j'ai vu ma couine couine couchée sur la tôle ondulée, balançant la tête vers le bas, à la recherche de sa tendre moitié dans l'amas de volailles du voisin.
J'étais triste pour elle, elle me regardait puis replongeait son regard vers le bas.
C'est tellement exigu que si elle saute dans le tas, je ne suis pas certaine qu'elle pourra reprendre son envol.
Je suis rentrée à la maison, le soir tombait déjà et lorsque j'ai regardé par la fenêtre 30 minutes plus tard, ma belle était revenue sur son toit, ouf :baffle:

Invité

Elle a été assurer la descendance....

Invité
bravobravo
je note Christine B éleveuse de barbarie :mok:

Invité
Il n'aura pas fallut la pousser bcp.:bigsmil:

Je n'ai rien contre le fait qu'elle aille rendre une petite visite à son Apollon, loin de là, mais je crains que si elle saute dans le tas, elle n'aie pas assez de place pour reprendre son envol ensuite et se retrouve prise au piège avec tous les autres :sad2:

Ce matin, je ne la voyais pas dans le jardin, puis j'ai vu passer une fusée à toute vitesse, j'ai eu le temps d'apercevoir un peu de rouge, du gris et du blanc, c'était ma Daffy :bigsmil:

Quelques instants plus tard, elle arrivait face à moi, toujours à grande vitesse, puis s'est mise à tanguer quelque peu et à sortir ses flaps pour ralentir la vitesse et amorcer l'atterissage, c'était l'heure du ptit déjeuner

Invité
Si tous les soirs,elle va faire des galipettes avec DuduleII,elle sera vite maman.:bigsmil:

Invité
bien caché :mok: :mok:

Invité
il faut commencer a chercher des noms pour les canetons, moi je pensais a Désiré :mok: :mok:

Invité

:mok: :mok: :mok:
il y a Magret qui irai aussi.lol!

Claque sur le nez1, claque sur le nez2, claque sur le nez3 ...

Je réponds aux questions dans l'ordre :

Pour le nid, le voisin (celui avec des lapins) m'a dit que Daffy aimait s'installer dans la paille, près des clapiers du fond, il m'a même demandé s'il devait libérer un clapier pour couine, je lui ai dit que non, de la laisser faire :bigsmil:

Ce matin, je l'ai vue dans le parc voisin, à plus de 100 mètres de chez moi, je l'ai appelée tout en allant ouvrir le poulailler des poules et quelques instants plus tard, j'entendais de grands flaps flaps devant le poulailler, ma couine était revenue

Pour les noms des éventuels poussins, oubliez Désiré, c'est le nom de mon coq :mok:

Que pensez-vous de Saturnin, Aglaë, Sidonie, Duck ... ? :missdoubt:

(Photo prise il y a 5 minutes )

Invité

belle photo bravobravo

Invité

superbe photo bravobravo

Invité
bravobravobravobravo
Tjrs de belles photos.

amusant :mok:
perso, mes barbaries ne pondent plus pour le moment par contre, j'en ai une qui couve tout ce qu'elle trouve. Je lui ai mis un oeuf d'oie. A votre avis, combien puis-je en mettre dessous?

Invité
moi j'en met jusqu'a 9 sous une barbarie

Invité
C'est l'occasion de libérer ta couveuse Spipou.

oui, tu as raison mais pour le moment ça va, je ne pensais pas la rebrancher avec la bourse aux oeufs de Gouy.

bravobravobravo qu'elles sont belles ces barbaries hier 1er oeuf du poulaillier pondu par chloé ma guinée :bigsmil: :bigsmil: ma Françoise cane de barbarie elle est un peu trop enrobée je pense qu'elle ne pondra plus

• Créer...