Invité Posté(e) le 24 février 2008 juste une petite question je voudrais connaitre votre taux de réussite aprés un envoie d'oeufs par colis, je m'explique mon 1er achat 24 oeufs de marans 5 poussins (pas de mirage vu la couleur des oeufs mais aprés vérification 3 morts a terme et 3 la 1er semaine) 2ém achat 12 oeufs (2 de cassé mais cela arrive , c'est pas grave) mais seulement 3 de fécondés je pense mais je voudrais votre opinion que les aléas du transport causent peut etre la mort des germes avant l'incubation je suis bien consciente que c'est encore tot dans la saison pour etre sur de la fécondation mais je trouve le poucentage trés trés faible si on peut m'éclairer sur la situation j'en serais ravie je précise qu'ils sont mis en couveuse en meme temps que ceux de mon élevage qui eux sont fécondés dans un pourcentage normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Pour confirmer tes recherches,je remplis ma couveuse,et après je t'envoi des oeufs de NS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 c'est trop sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 de quoi sont-ils morts après la naissance. Moi le moment que j'appréhende toujours c'est la sortie de l'oeuf après ça va. J'en perd plus ( je touche du bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 je me suis mal exprimée , mort la premiére semaine d'incubation et les autres juste avant l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Mort à l'éclosion,c'est un problème d'hygrométrie,la plupart des cas. Ou mal placé dans l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui ça arrive, le bec vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 ...vers la pointe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 oui mais c'est pas cela qui m'inquiéte car mes propres oeufs ont éclos normalement c'est plutot l'absence d'embryon dans les oeufs envoyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui, je me suis mal exprimé. Problème de fécondité du coq alors ou la poule pas clochée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Le pourcentage de réussite diminue à cause de l'envoi. Pour 80-90% de réussite,tu descends à 50%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 50% c'est déja pas mal moi j'en suis a peine 20 % avec les oeufs reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Non,au moins 50%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 L'an dernier, j'ai incubé 48 oeufs de Marans noir cuivrés que je suis allé chercher en France. J'ai obtenu 31 poussins bien vivants. Les non fécondés étaient un peu élévés car en fin de saison. Je crois que si le transport n'est pas effectué avec le plus grand soin, celà peut causer des pertes supplémentaires, notament les chocs, vibrations et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Je viens d'en recevoir à l'instant du Sud de la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Et y a quoi dedans? Des oeufs de marrans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Des Orloffs naines de Sophie. Et ce matin j'ai envoyé un colis d'oeufs de NS non barbues à Stef. Et je dois envoyer à Aurélie,des oeufs de NS barbues,mais la ponte à chuter......ça viendra Aurélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bonjour il m est trés difficille de répondre en pourcentage car , pour noel j ai fait une incub avec des oeufs acheter dans la creuse,une douzaine a l arriver 2 cassée ,donc 10oeufs de ses 10oeufs est née 7poussins ,j avais mis aussi des oeufs de chez moi,(pas de transport)et la 1poussins de née. sur la douzaine d oeufs que polo ma envoyer et qui était super bien emballée 1 poussin de née , alors aller donc comprendre se qui peux bien rentrée en conte.je pense que le transport la féconditée des coq et poules , l hydrometrie bref toutes ses chose font qu une couvais artificielle marche ou pas. jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 On s'en enverra ça plus que le % de réussite est bas,Sophie.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef39 0 Posté(e) le 17 mars 2008 chez moi aussi les taux on été tres variables aussi bien avec les oeufs que j'ai envoyer qu'avec ceux que j'ai recus aujourd'hui j'en ai envoyé et je vais en recevoir mercredi ou jeudi de polo et siffleur je vous dirai ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il suffit parfois aussi d'un coup de froid pendant le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef39 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui et des colis un peu trop secoués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef39 0 Posté(e) le 19 mars 2008 chez moi 2 colis doivent ariver aujourd'hui ou demain et bien sur cette nuit il a gelée (-4) on vera ce que ca va donner au fait polo a tu eu mes MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites