Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

mélange de coq cochin et poules autre races

Messages recommandés

j'ai "malencontreusement" oublié de mettre au frigo des oeufs de mes poules fécondés par mlon coq cochin : j'ai des bleu de bresse, des coucous de maline, des cochins (ça ca ira je sais).Comme je n'ose pas les consommer, je vais etre obligée de les mettre en couveuse (je suis très économe!!!)si si...les oeufs ont été oubliés dans un endroit de plus ou moins 10 °, pendant 5 jours, bien à plat...de quoi auront l'air les jeunes de ces mélanges?

Invité
La meilleure façon de savoir ce que cela donnera....c'est de les faire couver. :bigsmil:
Bonne incub.

hein justement que ma couveuse était confisquée... mais là c'est un cas de force majeure...c'est pas malin d'oublier de mettre des oeufs dans le frigo...

Invité
:bigsmil: Mais voyons.....

Invité
:mok: :mok: :mok: :mok:

tu as trouvé une bonne excuse pour récuperer ta couveuse toi: faut pas gaspiller si on peut pas les manger faisons les couver

:mok: :mok: :mok: :mok:

hé oui ce que femme veut la couveuse le peut...mais j'arrete de me marrer je vais un peu faire profil bas (au cas où il me faudrait un nouvel abris....)

et puis à mon âge, c'est vrai qu'on commence à perdre la tête : j'ai encore retrouvé un oeuf de negre soie, le premier...il est aller rejoindre les autres le pov petit....

Invité

J'espère que ton ami n'as pas l'adresse de ce forum, sinon va falloir que tu trouves des excuses en 4e vitesse :mok: :mok:

Et à ton age l'excuse de la perte de mémoire HUM je sais pas si ça vas passer...

Un conseil négocie sur l'oreiller, ma copine obtient tout de moi dans ces cas là c'est ça quand on est amoureux

et ça marche encore mieux juste aprés un bon repas préparé avec amour..;

Invité
bien joué solange :mok:

je dois reconnaitre que mon mari est patient comme tout...encore au bout de 39 ans de couple et comme mes animaux sont mes seuls folies ...mais il l'a toujours su donc j'ai rien caché...je me réjouis de mirer les oeufs pour voir surtout celui de la negre soie , j'espère surtout que la vieille couveuse tiendra le coup encore 21 jours...

Invité

Bonne chance pour ton incub. bravo

bonne chance Solange.
Tiens Bibice cherche des coucous, ce serait bien de vous mettre en rapport.
Le frigo est trop froid pour tenir des oeufs, les conserver à environ 15°C, dans du sable ou dans une boite à oeufs, l'arrondi vers le haut et si possible les tourner 2 X par jour

non non je suis vraiment une maitresse de maison imparfaite : je les avais oublier dans la cave où il y a la chaudière (suis distraite en plus) : pile 14 a 15 ) jour et nuit là... par contre ils étaient couchés.

merci ça j'y avais pas pensé!!! je suis une ménagère overbookée!!! en passant mes oeufs ont l'air de démarrés très bien sauf ceux de mes negre soies...Yves M. n'a pas été très performant...pourtant qu'est ce qu'il a pataugé pour attraper la jeune poulette mon vieux beau pépére.

Spipou a écrit:
bonne chance Solange.
Tiens Bibice cherche des coucous, ce serait bien de vous mettre en rapport.
Le frigo est trop froid pour tenir des oeufs, les conserver à environ 15°C, dans du sable ou dans une boite à oeufs, l'arrondi vers le haut et si possible les tourner 2 X par jour
je récupére de temps en temps un oeuf de negre soie j'espére pourvoir les mettre car les autres sont pas fécondés je les garde comme tu dis mais pour les tourner c'est comme si ils étaient à plat?

Invité
Moi,je les met à plat sur un carton à oeufs.

un petite rotation. Si possible la poche d'air vers le haut. Du moins, c'est ce que dis le manuel de ma couveuse bravo

bonne chance solange pour cette incubation,j'ai mis une couveuse en route aussi comme j'avais une poule qui couve,ca fera toujours moins de poussins a s'occuper
ton coq va etre papa d'une partie ds poussins bravo

si mes oies ne couve pas d'ici au week end, je crois que je vais remettre la couveuse à chauffer. Et avec des oeufs de brabançonnes, j'espère :smok:

Invité
Tes oies ont déjà bien pondu?

Invité
Laisse les faire....
Patience,encore de la patience et toujours de la patience. :bigsmil:

Invité

Les miennes n'arretent plus de pondres et il y a 5/6 par jour ... ils sont aussi très bon en omelette

ca y est ils sont en train de naitre!un petit bien noir déjà et les autres piaillent fort et ont de beaux trous béchés dans les coquilles...pourtant l'humidité est de 35 à 45% et la t°a pas cessé de varié entre 37 et 39 j'avais des craintes qd meme...bonne journée à tous .

Invité

Bonne chance pourla suite.
bravobravo

tiens-nous au courant. Essaies d'ajouter quelques éponges humides, ça fait monter l'hydrométrie

6 jusque maintenant pour faire monter l'hydro je jongle avec ...des rouleaux de papier WC un gros pour faire monter beaucoup et un presque vide pour faire monter un peu ca marche vraiment bien....ds les ppoussins j'ai un negre soie bien noir avec les pattes pleines de doigts mais pas senti de bosse sur sa tête j'espère que c'est pas encore un male...il me semble voir des crètes partout

Invité
bravo bonne continuation

Invité
attention quand meme au dessus d'une trentaine de doigts par poussins c'est peut etre un défaut :mok: :mok: :mok: :MDR:

ben je vais compter qd meme audessus de 10 par pattes je fais une nouvelle race...et je te' garde les jeunes.dans les 4 oeufs qui resttent pas encore beché (22j) il y en a un où le poussin piaule ,ds les trois autres ils sont bien lourds mais j'ente"nds rien.Peut etre si je mire au soir je verrai si le poussin est vivant?le test de l'eau j'ose pas trop je sais pas bien comment faire : la T° de l'eau le temps que je peux laisser...ça vaut laz peine vous c royez de risquer si demain j'ai rien? ouvrir l'oeuf j'ose plus depuis que je l'ai fait une fois et que j'ai vu un poussin mort ça m'a refroidie

jsute le tremper un peu dedans quelques secondes et ça bouge de suite crois-moi, je l'ai fait.
Oui, ps très agréable de voir un poussin mort mais ça permet de voir à quel stade il est décédé

Invité
Mais s'il ne bouge pas c'est pas pour autant que le poussin est mort dans l'oeuf.

• Créer...