Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naissance pigeonneaux

Messages recommandés

Invité
Merci à vous!

Je ferai mon possible pour en mettre demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[b] Voici mon chouchou de l'année. Permière naissance de mes boulants gantois. Je suis super heureuse et ce petit est vraiment un chou!
J'espere qu'il sera plus beau que son pere Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau le pigeonneau virginie continue de nous faire voir l'evolution en photo bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème!!!!

Si vous voulez plus d'informations sur ça race, j'ai fait un article sur les boulant gantois dans la rubrique "pigeons".

:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y connais rien en pigeons, mais qu'est ce qu'il est beau ce petit ! bravo❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici son petit frère ou soeur!

Ils ne se ressemblent pas car le premier pigeonneau (blanc et plumes aux pattes) à été adopté par une mère culbutant!
Et donc le petit qui été élevé avec lui (par sa vraie mère) c'est lui







Vous vous demandez mais alors ou sont passés l'autre petit culbutant pie rouge et l'autre petit boulant?

Le 2ème boulant n'est jamais né... il est mort dans l'oeuf.
Le 2ème petit culbutant va très bien, il a été adopté par des parents queue de paon qui l'ont bien soigné le voici dans son petit nid!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite famille que voilà

Les animaux chipotent moins que nous lorsqu'il s'agit d'élever un petit bout :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore à pascal et albert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Personne ne peut répondre à ma question?

Combien coute un pigeon mort et pret a etre mangé dans un magasin ou sur un marché?


Merci


21,45 euro le kilo a intermache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jp!

Pour infos un nouveau jeune boulant est né!

Cette fois il est élevé par sa vraie mère ici en photo



je n'ai pas encore fait des photos mais j'en mettrai très bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super?bravo
Vivement la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la photo :bigsmil:
sans faire le rabas-joie, je me demande si la discussion sur le prix du pigeon a sa place ici. Nous faisons de l'élevage pas de la boucherie même si j'aime manger. Et ça tout le monde le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
oui, la photo :bigsmil:
sans faire le rabas-joie, je me demande si la discussion sur le prix du pigeon a sa place ici. Nous faisons de l'élevage pas de la boucherie même si j'aime manger. Et ça tout le monde le sait



j'ai lancé cette discussion car étant végétarienne, cela ne me viendrait jamais à l'idée de manger du pigeon.

Je me demandais simplement pour le pigeon vendu vivant je connais les prix, mais je voulais savoir pour le pigeon mort prêt à langer.

Histoire de savoir aussi, pour les hommes quel prix seraient ils prets a donner pour un mort (déja tué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le sujet a sa place:
un petit élevage est avant tout une passion, parfois onéreuse et il peut être intéressant de vendre des produits de son élevage pour faire face à ce coût.
Souvent ces produits sont des oeufs ou des jeunes sujets, mais la fonction historique d'une basse cour est alimentaire... Si pour beaucoup c'est devenu ornemental, il serait dommage d'oublier ce débouché, surtout pour les sujets trop nombreux, trop vieux ou non conformes: d'un côté, il est préférable qu'ils quittent le circuit de la reproduction.

maintenant, c'est facile à dire, mais quand on a peu d'animaux et qu'on les attends, puis qu'on les voit grandir, on s'attache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élevage = sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la sélection=tri.
Ajouter à celà la fonction première de l'élevage qui est la bouffe.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Ma compagne est végé,ou à peu de chose près et pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis carnivore mais incapable de manger le moindre petit animal élevé chez moi :baffle:

Oui, je sais que ce qu'on élève est bien meilleur que ce qu'on nous vend dans le commerce, qu'il n'y a que du bon, qu'au moins on sait ce qu'on mange, mais non, ce sont mes petits trésors, mes petits animaux de compagnie et en tant que tels, ils ne finiront jamais dans une assiette


Mais je respecte ceux qui mangent les animaux de leur élevage, chacun fait comme il lui plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais mangé mes reproducteurs, ou ceux que je garde à cet effet, mais je ne sais pas tout garder alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...