Invité Posté(e) le 7 mars 2008 voila aprés une semaine d'essai la nouvelle fabrication maison pour l'instant c'est impeccable, super thermostat 2 réglages (55 euros)et on a transformé le retournement semi automatique en automatique grace a des plaques achetées 48 euros pour 42 oeufs , elles sont équipées de petit moteur qui basculent les oeufs , c'est super aussi bien dans une couveuse que pour conserver les oeufs a couver ventilateur provenant d'un vieux four, un pour en haut l'autre pour envoyer l'air en bas par l'intermédiaire d'une gaine résistance séparée des oeufs par une séparation pour éviter une surchauffe pas d'air soufflé directement sur les oeufs contenance 126 oeufs de poules automatique et 30 de cannes ou d'oie semi automatique [img]http://i44.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=196&u=11949617]servimg.com/u/f44/11/94/96/17/211.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Belle réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bravo pour cette réalisation? Maintenant, il ne manque plus que le résultat de cette fournée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 félicitations belle couveuse tien ou est ton idrometre ?? et ton bac a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 l'hydrométre voyage dans la couveuse pour l'instant (sur la photo il est sur les oeufs de canne en haut) le bac a eau est tout en bas alimenté par un bidon de 10 litres raccordé par le tuyau jaune (comme cela pas d'oubli) pour le résultat , rendez vous dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 merci une autre question ses dangereux d'avoir trop d'hydromètres dans une couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 trop d'hydrométre non, trop d'hydrométrie oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Super réalisation bravo Mais petite question: les oeufs sont sur point la pointe ca marche comme ca? Une autre question:donc il se balance de gauche a droite pour le retournement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 oui le retournement se fait par inclinaison a 45 degrés a gauche , a droite ainsi de suite, mais bien sur trés doucement on met la pointe en bas pour que la chambre a air ne soit pas écrasée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J"adore ton frigo, joli prototype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Super ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 pour cette realisation! J'espere qu'elle te sera fructueuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain74 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Aurélie, Tu sais concurence à Pierre26. Juste une petite remarque (c'est parcequ'ici on s'est posé la question), as-tu pensé à l'aération ? Un oeuf respire et s'il manque d'oxigène ... Perso, j'ouvre en grand la couveuse 2 fois par jour. Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Il est vrai que l'on ne voit aucune aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mars 2008 belle réalisation vu l'installation, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'il n'y en a pas :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 9 mars 2008 bravo c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 exact Spipou il y a une aération de chaque coté, mais on ouvre aussi la porte chaque jour pour surveiller ( c'est la 1er utilisation alors...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ta couveuse était trop bien pensée pour que tu aies oublié ça :bigsmil: L'idéal c'est de pouvoir récupérer un petit frigo présentoir, ou congel, de magasin. Double vitrage, isolation etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 je sais, je sais ,je cherche, je cherche :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mars 2008 bizarre moi aussi, je ne sais pas si je vais utiliser ma boite en bakélite...où alors comme éleveuse de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Je suis impressionné par cette couveuse !! Elle est vraiment super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 il n'y a pas de quoi non plus c'est juste beaucoup de lectures, de renseignements, de comparaisons , aprés il faut bien mélanger tous cela et se lancer dans la construction avec un peu d'imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille12 0 Posté(e) le 11 mars 2008 felicitation ,beaux resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 11 mars 2008 J'AIME BIEN. TOUTES MES FELICITATIONS..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 et bien voila notre invention a l'air de marcher :bounce: :bounce: la dizaine d'oeufs fécondés se trouve maintenant dans une petite couveuse pour l'éclosion le premier oeuf incubé dans le frigo est né et en plus c'est un marans splasch :MDR: photo et compte rendu ce soir pour ne pas trop déranger l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 félicitations aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 à moins que tu ne l'aies mis dans la bonne rubrique et que je ne l'ai pas encore vu, tu as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Spipou,t'es pas encore réveillé?:bigsmil: T'es dans la rubrique où il y a des photos de la couveuse maison d'Aurélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 peut etre des restants de la soirée d'hier :bigsmil: 3 naissances pour l'instant éclos sans difficultés(normalement prévue pour demain matin mais ...a un jour prés on peut se tromper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 j'ai relu le post et je parlais des poussins :bigsmil: j'aime les photos de poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Oui,oui.....hips.:mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 non pas hips! je suis resté sérieux pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 allez tant pis voila les 3 premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 De quelle couleur sont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 sur la photo 1 bleu cuivré, 1 noir cuivré, 1 splasch et depuis 2 autres splasch et 1 autre noir cuivré et je croise les doigts pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 15 mars 2008 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 alors aurelie combien en tout de poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 6 sur 10 mais incubation commencée 5 jours avec une autre couveuse pas trop précise ,on seras mieux fixé le 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 alors aurelie combien en tout de poussin avec ta couveuse maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 31 poussins sur 45 oeufs fécondés :cold: nouvelle éclosion prévue le 4 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 ses très bien pour une première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 aurelie a écrit:31 poussins sur 45 oeufs fécondés :cold: nouvelle éclosion prévue le 4 avril C'est les meilleurs qui naissent ce jour là... Y a qu'a regarder le calendrier du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites