Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une nouvelle fabrication .............. maison

Messages recommandés

Invité
jujulebelge a écrit:
aurelie a écrit:
31 poussins sur 45 oeufs fécondés :cold:
nouvelle éclosion prévue le 4 avril

C'est les meilleurs qui naissent ce jour là... Y a qu'a regarder le calendrier du forum...

c' est magnifique comme réalisation, j' aime bien les bricolages maison, on a 100 fois plus de plaisir quand ça fonctionne bien,
Bravo

Invité
si je garde un coq né le 4 avril , son nom ser Juju :bigsmil:

ça va lui faire plaisir :mok: :mok: vaut mieux pas l'appeller Spipou, il va boire et manger comme 10 :mok: :mok:

Invité

Bravo Aurelie pour ton incub bravobravo

Invité
bonjour, pourriez vous me donner davantage de détails quant au montage du bidon extérieur d'eau relié par un tuyau au bac à eau dans la couveuse ? Y a-t-il un arrêtoir ? Comment faire pour que l'eau ne déborde pas ? Merci pour vos réponses

Invité

Bonjour,
Tous ces conseils te seront donné....mais le problème,c'est que l'on ne te connait pas.
Ca serait plus sympa de commencer par te présenter en qlqs mots dans la rubrique adéquate.

Invité
humour voila la presentation est faite

en tout cas un grand bravo pour ce travail magnifique

Invité

aprés la présentation ,voici la réponse :merci:

il n'y a pas besoin d'arretoir car cela fonctionne un peu comme un abreuvoir ,il suffit de prendre un bac a eau d'environ 10 cm de haut ,de descendre le tuyau a 4 cm du fond (difficile a voir sur le dessin ,probléme de couleur) et l'eau montera jusqu'a 6 cm environ a condition que le raccord tuyau + bidon soit bien étanche sinon cela ne marche pas (dimension et hauteur du bac a adapter suivant les dimensions de la couveuse et l'humidité souhaitée
le tout étant étanche l'air ne peux remonter dans le bidon est faire descendre de l'eau que quand le niveau du bac a eau est inférieur au tuyau
j'éspére etre claire mais je n'en suis pas sure :sorry:
la 2ém que mon pére a fait pour un ami est un peu différente le systéme est fait avec un flotteur de chasse d'eau de récupération

il suffit de raccourcir la tige du flotteur
autrement les marchands de matériel avicole vendent de petits flotteurs pour les abreuvoirs
PS si l'éclosion se fait dans la couveuse elle meme ne pas oublier de mettre une grille fine sur le bac a eau pour éviter les noyades

belle imagination, cela ne m'étonne pas de vous bravobravo
Sinon pour les "lapineux" une bouteille abreuvoir dont on enlève la bille intérieure, ça doit fonctionner aussi.

il y a un modele extérieur.
je voudrai mettre ce modele -ci a l'intérieur
c'est presque les dimentions pour entrer dans la covatuto mais je voudrai savoir si quelqun l'a fait

Invité

le modéle que je posséde 39 x 39 x 6 de hauteur en cm
mais attention j'ai peut etre oubliée de le préciser le moteur chauffe quand meme un peu et peut monter la température au dessus de celle du thermostat ( du moins chez nous 4 plaques donc 4 moteurs) donc 2 solutions ouvrir la couveuse réguliérement (pas l'idéal pour l'humidité mais faisable) ou déconnecter le systéme moteur et s'en servir pour faire une couveuse semi automatique 42 oeufs retournés en 5 secondes
mais dés fois qu'avec 1 seul moteur il n'y aurais pas trop de température?
Embarassed j'avais oublié notre solution mettre un petit programmateur qui autorise la mise en route des moteurs 15 mn matin,midi et soir comme cela les oeufs sont retournés au moins 3 fois et les moteurs n'ont pas le temps de chauffer sinon les oeufs sont retournés continuellement

• Créer...