Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

mirage oeufs bruns

Messages recommandés

j'ai mirer...les oeufs blancs et crème je vois bien dedans mais les oeufs bruns foncés et bruns mouchetés : j'y vois pas bien.on voit qu'il y a qlq chose mais je suis décue de la lampe , une maglitte...c'est l'oeuf ou c'est la lampe qi est pas assez puissante?pas moyen de voir les poches d'air...je me console en me disant que dee toute façon je saurais pas dire si elles sont normales ou pas mais bon curieuse comme je suis...ds les oeufs clairs on voit bien le coeur qui bat. Y a pas un truc pour les foncés?

as-tu un moyen de concentrer la lumière de ta maclite sur l'oeuf que tu mires?

Invité
Alain74 a écrit:
Tu as essayé de mirer dans le noir complet ... :afterbo:
:bigsmil:
Oui,indispensable,et concenter la lumière en un faisceau.

Invité
solange a écrit:
Y a pas un truc pour les foncés?

Si,si !!!

On mire plus tard :mok: :mok: :mok:

Non, sérieusement, inutile de t'abimer les yeux sur des oeufs foncé, ça ne sers aà rien même en changeant de lampe. Il faut attendre parfois 15 jours pour être sûr.

Invité
Tes oeufs foncés sont de quelle race?

Invité

Romain a raison bravobravo
pour les oeufs je parie pour les mar...ns

la race je sais pas j'espère marans ...croisé cochin les oeufs ont l'air bien mais les poches d'air là...saurait pas dire mais ça diminue je les ai mi le 26

Invité
Je vais aussi devoir mirer mes oeufs de marans ce week-end. En principe mon mire-oeuf devrait fonctionner. Je te dirai le résultat prochinement.

sinon, il y a le sytème de la pesée de l'oeuf. Je le connais mal maisje sais que certains éleveurs le font pour voir si les oeufs sont fécondés et si les poussins croissent

c'est vrai que pris en main l'oeuf plein est qd meme plus lourd.J'ai bonne espoir mais mes oeufs de negre soie on voit rien pas la moindre araignée rouge...

Invité
combien de temps de couvaison ?

Invité
a 3 jours de couvaison c'est normal de ne rien voir

Invité
On dit toujours à 7 et 14 jours,les mirages.

dans mes naines, après deux ou trois jours si les coquilles sont pas épaisses, on voit déjà les petites vaisseaux sanguins, tout fins mais bien...mais j'ai vu que les oeufs n'étaient plus bon sous une t° trop basse, je trouve l'eouf le matin chez ma negre soie, si elle le pond le soir ou l'après midi il passe la nuit ds l'abris peut etre trop froid...et parfois elle pond dehors , c'est peut etre pour cela qu'ils prennent pas.

Invité
Solange, en principe, dans les premiers jours, si tu vois les vaisseaux en étoile, c'est bon. Si au contraire tu vois un halo (comme des cercles concles) , normallement, l'oeuf n'évolue plus.

Bien à toi,

solange a écrit:
c'est vrai que pris en main l'oeuf plein est qd meme plus lourd

ça serait pas l'inverse???
Je n'en sait rien, mais je me dit qu'à la base, l'oeuf consomme de l'o2 pour rejeter du co2, plus lourd. quelqu'un a la solution? :study:

Invité
L'oeuf en incubation,selon les èspéces,perd de 13 à 16% de son poid.

euh... en relisant le texte, je me demande si j'ai tout compris...

c'est quoi un oeuf plein? :bigsmil:

(j'ai répondu en pensant que ça voulait dire avec un pioupiou dedans, mais c'est ptet pas ça...)

Invité
:mok: :mok:
effectivement je pense que l'idée c'est l'oeuf fécondé

Invité
spipou ses un nouveau membre attention a ta réputation :mok: :mok: :mok:

ça doit être un oeuf avec un ptit male dedans

(futur coq au vin) :mok: :mok: :mok:

Invité
:mok: :mok: :mok:

pourtant vers la fin ils me semblaient plus lourds.Le résultat 7 poussins les mêmes que j'essaie de prendre en photo plutot mal que bien...les negres soie peut etre un petit batard tout noir... on verra. les autres oeufs ont rien donnés.

Moi je parviens à mirer des oeufs de cailles avec un projecteur 12 volt (il suffit de faire un trou dans une boite qui a la bonne hauteur (selon le point de lumière le plus concentré) et de calfeutrer l'ensemble de la boite . C'est certain que je ne peux pas dire comment est la poche d'air, mais je peux garantir ceux qui sont clairs et ceux qui sont fécondés.

j'utilise une bouteile de lait en plastique pour concenter les rayons et mirer. Et on voit clairement s'ils sont clairs ou fécondés

très jolie phot solange et bravobravo dommage que j'aie cassé mes lunettes au boulot hier, je verrais mieux

Invité

Merci Solange bravobravobravo

je suis sure de gagner si je parie des coqs!!! mais les crètes sont plus grandes chez deux seulement j'aurai peut etre de la chance? sous ma negre soie, trois éclosions hors de 3 oeufs des araucanas. mignons sous la mère les poussins ...

Invité
Mais on ne voit rien nous autres....
T'as pas de photos? :bigsmil:

bonsoir
avez vous plus d'infos su l'évolution du poids de l'ouef, je viens de lire un article à ce sujet , ils disent que la pesée est inutile
klik ici

Ils disent justement pour les oeufs fécondés : "Pour les oeufs fécondés, pesées finalement justifiées car il y a bien des phénomènes métaboliques qui vont conduire à des pertes de masse par perte d'eau: perte de masse = indicateur métabolique

La pesée et un travail de longue haleine surtout sur des grandes incubations.

Si la pesée est moins utile pour connaître la fecondite, elle est bcp plus pour adapter son taux d hygrométrie.

• Créer...