solange111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'ai mirer...les oeufs blancs et crème je vois bien dedans mais les oeufs bruns foncés et bruns mouchetés : j'y vois pas bien.on voit qu'il y a qlq chose mais je suis décue de la lampe , une maglitte...c'est l'oeuf ou c'est la lampe qi est pas assez puissante?pas moyen de voir les poches d'air...je me console en me disant que dee toute façon je saurais pas dire si elles sont normales ou pas mais bon curieuse comme je suis...ds les oeufs clairs on voit bien le coeur qui bat. Y a pas un truc pour les foncés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mars 2008 as-tu un moyen de concentrer la lumière de ta maclite sur l'oeuf que tu mires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain74 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Tu as essayé de mirer dans le noir complet ... :afterbo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Alain74 a écrit:Tu as essayé de mirer dans le noir complet ... :afterbo: :bigsmil: Oui,indispensable,et concenter la lumière en un faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 solange a écrit:Y a pas un truc pour les foncés? Si,si !!! On mire plus tard :mok: :mok: :mok: Non, sérieusement, inutile de t'abimer les yeux sur des oeufs foncé, ça ne sers aà rien même en changeant de lampe. Il faut attendre parfois 15 jours pour être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Tes oeufs foncés sont de quelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Romain a raison pour les oeufs je parie pour les mar...ns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 la race je sais pas j'espère marans ...croisé cochin les oeufs ont l'air bien mais les poches d'air là...saurait pas dire mais ça diminue je les ai mi le 26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais aussi devoir mirer mes oeufs de marans ce week-end. En principe mon mire-oeuf devrait fonctionner. Je te dirai le résultat prochinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mars 2008 sinon, il y a le sytème de la pesée de l'oeuf. Je le connais mal maisje sais que certains éleveurs le font pour voir si les oeufs sont fécondés et si les poussins croissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est vrai que pris en main l'oeuf plein est qd meme plus lourd.J'ai bonne espoir mais mes oeufs de negre soie on voit rien pas la moindre araignée rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 combien de temps de couvaison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 3 jours les oeufs de negre soie et 19 les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 a 3 jours de couvaison c'est normal de ne rien voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 On dit toujours à 7 et 14 jours,les mirages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 dans mes naines, après deux ou trois jours si les coquilles sont pas épaisses, on voit déjà les petites vaisseaux sanguins, tout fins mais bien...mais j'ai vu que les oeufs n'étaient plus bon sous une t° trop basse, je trouve l'eouf le matin chez ma negre soie, si elle le pond le soir ou l'après midi il passe la nuit ds l'abris peut etre trop froid...et parfois elle pond dehors , c'est peut etre pour cela qu'ils prennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 possible oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Solange, en principe, dans les premiers jours, si tu vois les vaisseaux en étoile, c'est bon. Si au contraire tu vois un halo (comme des cercles concles) , normallement, l'oeuf n'évolue plus. Bien à toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 21 mars 2008 solange a écrit:c'est vrai que pris en main l'oeuf plein est qd meme plus lourd ça serait pas l'inverse??? Je n'en sait rien, mais je me dit qu'à la base, l'oeuf consomme de l'o2 pour rejeter du co2, plus lourd. quelqu'un a la solution? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 L'oeuf en incubation,selon les èspéces,perd de 13 à 16% de son poid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 21 mars 2008 euh... en relisant le texte, je me demande si j'ai tout compris... c'est quoi un oeuf plein? :bigsmil: (j'ai répondu en pensant que ça voulait dire avec un pioupiou dedans, mais c'est ptet pas ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mars 2008 plein, c'est quand il a trop bu? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 :mok: :mok: effectivement je pense que l'idée c'est l'oeuf fécondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 spipou ses un nouveau membre attention a ta réputation :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je suis inattaquable :matrix: surtout sur la bouffe et la bibine :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ça doit être un oeuf avec un ptit male dedans (futur coq au vin) :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 mars 2008 :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 pourtant vers la fin ils me semblaient plus lourds.Le résultat 7 poussins les mêmes que j'essaie de prendre en photo plutot mal que bien...les negres soie peut etre un petit batard tout noir... on verra. les autres oeufs ont rien donnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2008 on attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 surtout avec patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2008 pour les éclosions oui mais après non :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mask 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Moi je parviens à mirer des oeufs de cailles avec un projecteur 12 volt (il suffit de faire un trou dans une boite qui a la bonne hauteur (selon le point de lumière le plus concentré) et de calfeutrer l'ensemble de la boite . C'est certain que je ne peux pas dire comment est la poche d'air, mais je peux garantir ceux qui sont clairs et ceux qui sont fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 mars 2008 j'utilise une bouteile de lait en plastique pour concenter les rayons et mirer. Et on voit clairement s'ils sont clairs ou fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 [img] voila c'est pas encore un chef d'oeuvre mais elle y est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 très jolie phot solange et dommage que j'aie cassé mes lunettes au boulot hier, je verrais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mask 0 Posté(e) le 5 avril 2008 très beaux les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Merci Solange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je vois des crètes déjà je parie sur des coqs ...encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je n'oserais pas parier contre toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je suis sure de gagner si je parie des coqs!!! mais les crètes sont plus grandes chez deux seulement j'aurai peut etre de la chance? sous ma negre soie, trois éclosions hors de 3 oeufs des araucanas. mignons sous la mère les poussins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Mais on ne voit rien nous autres.... T'as pas de photos? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui, mets-nous une belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bonsoiravez vous plus d'infos su l'évolution du poids de l'ouef, je viens de lire un article à ce sujet , ils disent que la pesée est inutile klik ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ils disent justement pour les oeufs fécondés : "Pour les oeufs fécondés, pesées finalement justifiées car il y a bien des phénomènes métaboliques qui vont conduire à des pertes de masse par perte d'eau: perte de masse = indicateur métabolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 La pesée et un travail de longue haleine surtout sur des grandes incubations.Si la pesée est moins utile pour connaître la fecondite, elle est bcp plus pour adapter son taux d hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites