Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour! Voilà une fois de plus j'ai besoin de tous vos meilleurs conseils car j'ai une jolie jeune poule marrans qui est malade. Les symptomes; depuis quelques jours (3-4) elle se couche au sol, au début cela me paraissait normal. Ensuite en est venu la diarrhée très liquide et remplie d'eau, avec un fond noir brun foncé. Cela fait 2 jours que j'ai remarqué ces diarrhées. Actuellement je l'ai isolée depuis aujourd'hui, elle est au chaud dans le garage, et je lui ai administrer deux seringues de S-Metz dans le bec. C'est tout pour mes soins. Son etat général ça a l'air d'aller mais elle se dégrade, par contre elle n'est pas maigre heureusement. Que puis je faire d'autre? j'ai tellement peur de la perdre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 je ne saurais pas t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 je pense a la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Mets lui un peu de vinaigre de pomme dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 il faut meme mieux lui donner un anticoccidien (chez nous amiduréne mais il en existe d'autres) le vinaigre est surtout efficace en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Merci. Je l'ai observé un petit peu sans trop l'embeter. Elle n'a pas beaucoup mangé depuis et elle perd beaucoup d'eau... Heureusement elle se perche sur sa caisse, elle ne traine donc pas dans ses cacas,... C'est tout ce que je peux rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Salut Virginie, A t elle un manque d'appétit ? il n'y a pas dE sang dans ses déjections ? elle est vermifugé ? Tu peux pas nous mettre une photo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 je pense que la diahrrée noire , brun est un peu de sang en décomposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 je pense aussi à la coccidiose. essaie de lui donner de l'eau avec un produit contre la coccidiose que tu trouveras en pharmacie de la firme "MEZ" rentre la, met là a l'écart des autres pour mieux l'observer et aussi proteger les autres... tiens nous au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 apres une nuit d'observation j'ai pu remarqué chez la poule une selle normale, mais des autres diarhée de nouveau toujours les memes... Elle mange un peu de tout, n'a pas l'air trop affaiblie... On la garde jusqu'à que ca va, je mettrai des photos si j'ai le temps ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 moi je conseille de traiter le plus vite possible pour éviter que la maladie ne s'étende ( traiter tous le parquet) il est plus facile de prévenir que de guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Tout le monde a du Smetz mais elle en a plus que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 OK tu peut aussi leur mettre un peu de vinaigre en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Ok Virginie, je pense moi aussi a la coccidiose tout comme vous, sauf qu'avec la coccidiose la poule devrait avoir un manque d'appétit Sinon il y a les vers capillaires qui donnent aussi la diarrhée, mais la crête de la poule doit être terne. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 interessant tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 pour les vers il y a souvent amaigrissement rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Oui c'est c'est vrai pour les vers. Vous avez sans doute raison, est c'est ma première idée aussi la coccidiose. Ca à l'air d'aller, elle ne dépérit pas trop, plutot l'inverse car on dirait qu'elle commence a refaire caca normal. Par contre le vinaigre j'en ai jamais mis, mais combien tu mets dans combien de litres? Merci a vous pour tous vos conseils, je vous tient au courant!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 12 mars 2008 pour les lapins, je met une cuillère à soupe par litre d'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites