solange111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 je vais avoir dans une dizaine de jours des oeufs de marans à mettre couver.Y a t il des précautions spéciales à prendre? comme la coquille est plus épaisse..? .je vais les bichonner c eux là comme ils vont de façon officielle dans la couveuse (avec le consentement de mon cher) je pourrai faire ce qu'il faut pour que tout réussisse... donc un petit résumé des températures et de l'humidité pour ces oeufs là si il y a des différences? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Théoriquement,les oeufs de Marans demendent les mêmes conditions que d'autres races,sans rien de particulier. Demande à Aurélie c'est la pro es Marans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 pro c'est vite dis :bigsmil: non moi perso je les traite de la meme façon que les autres, Alain va surement approfondir la question, il en sait bien plus que moi sur la marans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 En principe c'est la même chose. Le mirage est un peu plus difficile. Comme ce sont les oeufs les plus arrondis qui sont le mieux pour l'incubation, c'est particulièrement important de les mirer pour distinguer où se trouve la poche d'air et les stocker dans le bon sens. Pour info, il existe des lampes spéciales pour oeufs foncés, mais en pratique, je ne vois pas de différence avec une lampe normale ! Pour le reste, même technique d'incubation. Pour le nourrissage, par contre c'est un peu différent, car le taux de protéine des aliments habituels pour volaille est généralement un peu faible pour les volaille de grande taille (mes cocqs adultes font dans les 45cm de haut) J'ai aussi des Marans noirs cuivrés et blancs en incubation. Ce soir j'incube encore une trentaine d'oeufs supplémentaires de noirs cuivrés et 24 de Marans blancs. D'où viennent tes oeufs ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Pour le stokage,dans quelle position le préconises-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 En fait, coome les autres oeufs, c-à-d la chambre à air en haut à une température de 1 à 15 °C. Je les met en fait sur des plteaux à oeufs récupérés en grande surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Dons pointe en bas? Je les ai tjrs mis à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 moi c'est pointe en bas :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci je me réjouis déjà... vive les futurs coqs!! pour info par dérision les deux poules cochins que j'ai offert à mon père pour son anniv chantent à tue tête d'une belle voix male depuis deux jours.dans mes 10 cochins d'oeufs bien arrondis pour avoir des femelles, j'ai une seule poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 tu es vraiment une madame à coqs; Solange. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 une belle poulette attire toujours les coqs :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 mars 2008 :mok: :smok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Polo a écrit:Dons pointe en bas? Je les ai tjrs mis à plat. Oui, pointe en bas, Il est toujours préférable de les incuber au plus 10 jours après la ponte, sinon le taux de réussite diminue.... Petite précision: Si les oeufs sont stockés à plat, il convient effectivement de les retourner. En effet, si on observe ce qui se passe lors d'une couvaison, la poule net couve pas tout de suite, mais bien après qu'elle ait pondu une certaine quantité d'oeufs. Comme elle ne peut évidement pas stocker ses oeuf "pointe en bas", elle bouge les oeufs avec les pattes. Pour aller plus loin, elle procède de la sorte, de manière instinctive, pour éviter que le jaune ne remonte et ne se cole à la coquille de l'oeuf, ce qui diminue les chances de réussites. Si tu conserves tes oeufs à plat, il y a un truc: Mettre une bouteille de bière sous le plateau et 2x par jours, faire glisser le plateau. Rapide et éfficace. Question: Quelle est la meilleure méthode ? 1. je pense que imiter au plus près ce que nos volatiles font naturellement est préférable. D'où à plat, mais avec retournement. 2. Si par manque de disponibilité ou un volume d'oeufs trop important, on ne peut les retourner 2x par jour, la méthode de stockage "pointe en bas" fonctionne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Pointe en bas,et pour les retourner,comment fais-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 par basculement en mettant une cale sous le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 solange a écrit:merci je me réjouis déjà... vive les futurs coqs!! pour info par dérision les deux poules cochins que j'ai offert à mon père pour son anniv chantent à tue tête d'une belle voix male depuis deux jours.dans mes 10 cochins d'oeufs bien arrondis pour avoir des femelles, j'ai une seule poule... Je pense que les oeufs arrondis qui produisent des femelles, c'est un peu un mythe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 aurelie a écrit:par basculement en mettant une cale sous le plateau Pendant la période de stockage, je ne les retourne pas, mais bien pendant l'incubation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 d'accord avec toi Svan pou les oeufs arrondis autrement pour le basculement il faut faire comme moi ref BR050 http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=BR c'est super aussi bien a l'intérieur d'une couveuse qu'a l'extérieur pour conserver les oeufs en attente de couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Les oeufs en attente de couvaison,je les retourne,matin et soir. Quel article veux-tu montrer chez Neerhof,Aurélie? Donne le code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Ce sont les plateaux ... Très bon d'ailleurs. J'ai les mêmes et ils fonctionnent très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Polo a écrit:Les oeufs en attente de couvaison,je les retourne,matin et soir. Quel article veux-tu montrer chez Neerhof,Aurélie? Donne le code. Pour ta méthode de conservation c'est ok. J'ai ajouté une note à ma réponse (voir plus haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Sorry,je n'avais pas vu ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 mars 2008 une bouteille de bière en dessous du plateau d'oeufs, c'est dangereux....pour la bière. Merci pour tous ces bons conseils Swan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 :mok: Vide, évidement la bouteille (sinon avec la pression elle peut devenir un moyen de propulsion pour plateau à oeufs....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ben si je passe à côté de la bouteille c'est dangereux aussi :mok: :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je les ai jamais eu les oeufs de marans.... mais je bois déjà les bouteilles de biere .Faut etre prévoyante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 j' ai mis 11 oeufs de marans en couveuse et j' ai 9 petits poussins en bonne santé, je n' ai rien fait de plus que pour les autres oeufs, ce sont des petits costauds. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Puzz, à quand les photos de ces petiots? J'ai lu qu'un complément de protéines ne fait pas de tord aux marans, ou autres poussins de poules GR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Y a qu' a demander, j' ajoute de la pâtée aux oeufs destinée normalement aux perruches, on dirait que ça leur plaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Des cailles avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 au risque de paraître idiot mais je trouve que les marans ont de beaux yeux :brik: oui, toute petite la caille :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 C' est pas idiot, tous les oiseaux ont de beaux yeux. J' avais mis quelques oeufs de caille avec les oeufs de marans et une seule est née, je l' ai mise avec les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 elle risque de se poser des questions sur sa taille.... :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 elle grossit plus vite que les poussins et elle n' a pas l' air traumatisée du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 non, je me rappelle, ça pousse comme le chiendent :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 J'en ai vu de belles de cailles ce matin à la foire de Florenvilles. Des blanches,Isabelles,tuxedos,.....Christine avait comme moi un penchant sur les Isabelles. Mais,j'ai tjrs un doute sur le sanitaire sur les foires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ben oui et puis c'est contraire à tes principes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 il y a un éleveur tres sérieux pres d' ici mais c' est loin pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 ses ou puzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 quand on aime, on ne compte pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 albert a écrit:ses ou puzz manque pas un bout à ton message ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 puzz a écrit:albert a écrit:ses ou puzz manque pas un bout à ton message ? dans quel region puzz l'eleveur de tes poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 j'ai regardé hier , ca se présente bien ...je crois mais comme je suis une éternelle optimiste on verra dans10 jours le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 on te souhaite une belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites