Invité Posté(e) le 18 mars 2008 bonjour hier quand j ai etait dans la voliere j ai trouver un oeuf de faisan a coté du mangeoir et aujourdhui j en ai retrouver un autre pas au meme endrois. que doit je fair? prendre les oeuf les metre en couveuse? sont t il fecondé si oui combien de temp avant l eclosion. merci gege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bonsoir, Tu as le choix, tu laisse la poule faisanne couver, ou tu les mets en couveuse..... Si tu laisse la poule couver, tu n'auras plus d'oeufs (elle va en pondre une dizaine et ensuite elle couve), a toi de savoir si tu en veux beaucoup ou une couvée.... C quoi comme faisan, moi je cherche des oeufs de LADY, TRAGOPAN et ARGENTE..... Moi, je sais que les 1er oeuf, je ne les mettrais pas en couveuse, j'attendrais un peu (une semaine pour être sûr), sinon regarde en un pour voir si il est coqueté..... Espère avoir répondu à ta demande..... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ça commence à être la période de nidification. Lady a raison de te demandé de voir s'ils sont fécondés. Perso, je regarde si elles tiemment le nid mais je n'ai pas de faisans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 slt comment ont fait pour voir s il sont fecondés. elle na meme pas fait de nid. se sont des faisan américain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tu casse l'oeuf et tu regarde si il y a le germe..... tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 c est koi un germe. c la premiere fois que j ai des faisan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 C un filament qui est dans l'oeuf, il est transparent opaque. Je vais essayer de faire une photo d'un oeuf fécondés de poule et je la mettrais. Que ce soit une poule ou une faisane, c pareil..... Te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 attention Lady le point blanc que tu vois sur un oeuf informe que l'oeuf peut etre fécondé(ovule présente) mais pas qu'il est fécondé par le male http://marans.editboard.com/4-le-mcfla-vie-de-l-association-le-fonctionnement-ag-et-ca-activites-dans-les-regions-f13/le-jugement-de-l-oeuf-t1259.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 JE PE PA Y ALLER. IL FO ETRE MEMBRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 désolée pour le lien suite a une journée technique du club du marans avec la présence d'un juge hollandais et d'un belge (d'ailleurs président du club du marans en belgique)qui ont jugés le concours d'oeufs a la méthode belge (intéieur et extérieur , il en résulte qu'il est impossible de savoir si un oeuf est fécondé avant sa mise en incubation, en effet le petit point blanc apparaissant sur le jaune d'oeuf signale juste que la poule a fait un oeuf capable d'etre fécondé (ovule) alors qu'en l'absence de ce point blanc (pas toujours facile a voir sur une photo) l'oeuf ne donnera jamais de poussin meme si la poule est cochée par le coq sur la 1er photo le point blanc se situe entre le reflet de la lampe et une chalaze qu'il ne faut pas confondre avec un germe non plus [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=277&u=11949617][/url les petites taches brunes au bas de l'oeuf sont des petites taches de sang, j'éspére m'etre expliquer clairement mais c'est pas facile par photos interposées (vous pouvez toujours vous inscrire sur le forum du marans pour plus d'informations :bigsmil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 au bout d ecombien de temp les petit sort de leur coquille. la couveuse doit avoir une temperature de combien de degret gege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 moi je régle la couveuse a 37,8 degrés et l'éclosion a lieu 21 jours aprés pour ce qui est de la température chacun a son habitude en fonction du type de couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 tu peux mirer après 7 jours, si l'embryon s'est developpé tu le vois à ce moment là sinon poubelle les kokos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 merci pour vos reponse. la couveuse c moi qu il est fait. j espere que sa va marché. il faut une empoule de combien de watt. gege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 aucune idée je n'ai pas de couveuse a ampoule ,je pense que cela dépend de la grandeur de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 elle fait 30 cm de long sur 25 de large et 30cm de haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 50 ou 75 watts ça devrait aller à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 merci la j ai mis une ampoule de 60w ai j ai pour l instant 39° se n ai pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 un peu trop haut, en statique je pense que 38,5 C° c'est assez. Avec le temps de retard à l'extinction, tu montes plus haut ou baisses un peu le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 tu veut dire qu a un moment il faut eteidre la lumiere. je croyé qu il fallait la laissé allumé tout le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 si tu as un thermostat, ça coupe de temps en temps je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 non je n ai pas de thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c'est moi qui ne connait pas ce type de couveuses alors. Je pensais qu'elle était toutes avec thermostat. Sais-tu régler les ouvertures d'air (entrée/sortie)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 c est une couveuse que j ai fabriqué. la j ai mis une ampoule de 40w ai j ai 36° est ce bon. je la laissé allumé tout le temp ou il faut que je l arret le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c'est trop bas, tu devrais avoir à peu près 38C°/38,5C° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 ok et pour la lumiere je la laisse allumé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 comme c'est ta source de chaleur oui. Mais juste surveiller à hauteur des oeufs que tu ne dépasse pas 40C°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 je vous remerci en esperant que ca marche. je vai m equipe pour l amelioré . que me conseilé vous d acheté comme piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 stabilises ta t°* au plus près de 38,5°C et ça ira. je serais tenter de te dire si ta couveuse fonctionne et te donne un bon rendement:rien. Sinon, voir le système de chauffage et un thermostat. Bonne nuit :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Spipou a écrit:stabilises ta t°* au plus près de 38,5°C et ça ira. je serais tenter de te dire si ta couveuse fonctionne et te donne un bon rendement:rien. Sinon, voir le système de chauffage et un thermostat. Bonne nuit :smok: Gégé, je suis d'accord avec lui... Surtout n'oublie pas de retourner tes oeufs 1 à 2 fois par jour.....si tu n'as pas de retournement automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 ok pas de probleme. quel sorte de chauffage me conseil tu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Il vaut mieux pour le moment que tu essai ta première incubation ainsi, si tu n'as pas de réussite, il sera toujours temps de voir le type de chauffage. As tu été sur DUCATILLON?? il ont du matériel. Tu es en France?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 ok.je n ai pas encore etai voir sur ducatillon. oui j habite dans l oise (60)). merci pour les conseil. gege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LADY06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Pour le chauffage, tu peux utiliser une résistance souple.... http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/accessoires-couveuses/resistance-souple-220-v.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mars 2008 il y a la caille des blés ou neerhof aussi, vérifies, les prix n'y sont peut être pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 j aimerai bien miré mais oeuf de faisan. quelle mire oeuf me conseillez vous car la coquille est bien epaisse et vert. merci gege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites