Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joffrey03

petite question sur les cygnes

Messages recommandés

Un ami
Va me donner des œufs de cygnes
Mes je ne s’ai pas a quel température je dois m'être la couveuse
Et s’y j'ai le droit de les vendre
Merci Joffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'interesserai aussi d'avoir plus de renseignements sur cet animal !

J'adore les cygnes!

Si mes parents sont d'accord tu as déja une acheteuse pour un petit!

:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question, il nous faudrait l'avis des gens de métier qui sont sur le forum. Cygne blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bois de la Serna près de chez moi, il y a un cygne qui a pris pour habitude de faire son nid près d'un sentier de promenade entre 2 étangs et il est impossible de passer durant la couvaison et puis c'est si gracieux dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bav: :bav:



Y a t'il des connaisseurs en la matiere???

:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour l'incub, c'est pareille que pour les cane ou les autres palmipèdes (37,4 °C/ 37,6 °C et 40/50 % d'hygrometrie), la durée d'incubation est de 36/38 jours.
En revanche, sont élevage et réglementé ... en France, il est interdit d'acheter ou de vendre des cygne (ce qui est un peu exagéré) seul les échanges sont encore possible entre éleveurs.

De plus, il faut éviter de mettre plusieurs mâles ensemble, car il ne se supporteraient pas, ils sont aussi souvent agressifs avec les autres palmipèdes et surtout envers les oies ... et même parfois envers les gens.
Les cygnes s'accordent mieux avec les petits canards qui ne sont pas considérés comme des rivaux contrairement au oies, mais est possible de les faire cohabiter avec les oies a condition qu'il y ait de l'espace dans le parc et bien sur un grand bassin.
Les cygnes tout comme les oies ont besoin d'un grand parcours herbeux, ils leurs faut aussi un très grand bassin de minimum 60 cm de profondeur.

Pour l'alimentation, des jeunes, de l'aliment pour canetons/oisons, et pour les cygnes adultes divers graines, du fromen, de l'avoine, de l'orge brisés et même du riz, de l'aliment du type "entretien" et parfait.
Il faut aussi leur donner des fruits et des légumes comme que la salade, le chou, des morceaux de pomme et de poire etc ... il aussi raffolent des morceaux de pain dans l'eau.

C'est un très beau palmipède, ce n'est pas le plus facile des palmipèdes a élever, ils vivent longtemps plus de 20 ans en moyenne.
Voilà c'est tout ce que je sais sur les cygnes @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos,Mickaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mik Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en as toi?

Cygnes a cou noir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
c'est une bonne question, il nous faudrait l'avis des gens de métier qui sont sur le forum. Cygne blanc?


La dénomination officielle est : " Cygne tuberculé "
J'aime bien vous ennuyer :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Quentin.bravo
Autant appeller un chat,un chat.:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie a écrit:
Tu en as toi?

Cygnes a cou noir non?


Moi je n'en ai pas Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"En revanche, sont élevage et réglementé ... en France, il est interdit d'acheter ou de vendre des cygne (ce qui est un peu exagéré) seul les échanges sont encore possible entre éleveurs."

euh il me semblent que ces informations datent un peu : deux espèces de cygnes sont classés "animaux domestiques" depuis l'an dernier...faudra que je retrouve le texte précis si nécessaire. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...