Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vinaigre de Cidre

Messages recommandés

Invité
Il as t' il beaucoups de menbres de se forum utilise du vinaigre de cidre ? je donnee pour une bouteille de 1.5 l 2 ou 3 cuillere a soupe. pour les :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en donne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,vinaigre de cidre de pommes bio.
Et j'en donne à mes volailles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c' est tres bon j' en donne au adulte card avec les jeunes je donne autre chosse card sa ne marche pas donc je dois donnee un produit pour sevree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre est tres bon pour les jeune au moment du sevrage pour eviter la coccidiose dite la maladie du gros ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, j'en donne pour lapins et poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit simple d'utilisation qui coute presque rien que des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en donne aussi en prévention simple et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mais je ne connais pas du tout l'effet du vinaigre de cidre sur les animaux
qui peu m'explique rca fait quoi et pourquoi en donne t'on?en quel quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vinaigre de cidre est préventif pour la coccidiose surtout pour les lapreaux ou autres sujets je pense au moment du seuvrage, il acidifie l'estomac et aide à la digestion et le transit intestinal est meilleur pour les biboux (entre autre)

Vinaigre de Cidre 1 litre
Tous les bienfaits de la pomme dans une bouteille !
Le vinaigre de cidre est depuis longtemps utilisé comme complément alimentaire pour maintenir en bonne santé chevaux, animaux de la ferme et animaux domestiques.
Il est particulièrement riche en potassium, phosphore, sodium, calcium, fer et oligoéléments.
Notre vinaigre de cidre, de qualité alimentaire, possède un niveau d'acidité minimum de 5 %.
Il est fabriqué à partir de pommes entières (de nombreux vinaigres de cidre sont produits à partir de restes de pulpe, une fois que le jus a été extrait !).
Ajoutez-le à la ration journalière ou dans l'eau pour maintenir une bonne santé générale et une mobilité optimale chez les chevaux et poneys de tous âges.
Vinaigre de Cidre Acide organique faible, obtenu par fermentation de pommes.
Un bienfait naturel pour la santé, riche en bioflavonoïdes (vit.P), vit. A, vit. C, pectines; minéraux: calcium, phosphore, chlore, sodium, magnésium, soufre, fer et oligo-éléments.
Le vinaigre de cidre est très riche en potassium et peut être considéré comme un antioxydant.
Il est efficace sur les problèmes de peau, il purifie le sang, freine les calcifications anormales au niveau des os, des articulations (à donner en cas d#arthrites), il régularise le pH digestif, équilibre le milieu intestinal, élimine des toxines et combat les effets néfastes des piqûres d#insectes.
On l#administrera en mélange à la nourriture ou à l#eau de boisson.
En été, ajoutez un peu de vinaigre de cidre au shampoing dans un seau d#eau quand vous voulez laver votre cheval, cela le rafraîchira et éloignera les mouches.
POSOLOGIE:
10 jusqu'à 60 ml. par jour.
Dans les cas de l'augmentation de maladie jusqu'à 150 ml. par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pour tout ce qui est naturel pour les animaux comme pour l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je melange 3 cuillieres a soupe pour un litre 1/2 d'eau .
Je le donne aux lapereaux des l'age de 6 semaine .
Jusqu'a l'age de 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci toto du 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces renseignents!!jias eu pas mal de morts apres l'achat de lapereaux donc pour la prochaine fois je retiendrai la lecon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en donne à tout le monde lapins,volailles,faisans,tourterelles.
Ma compagne en fait une cure de temps en temps.Dans une bouteille d'eau,du vinaigre de cidre bio.Au frigo,quand il fait chaud,c'est désaltérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te donner une idée, je mets pour mes lapins nains 2 à 3 cuuil. à soupes pour 1L 1/2 d'eau et pas froide mais à tempêrature ambiante,


La cure de boisson fraîche doit aussi être de l'eau :mok: :mok: :bigsmil: sinon attention au délirium :MDR: :MDR: :MDR: Spipou :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais de soucis de délérium, je suis un athlète entrainé :bigsmil: Non, j'aime rire et pas besoin de boire pour cela :smok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo c'est clair moi aussi je détest l'alcool bravo :cold:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais un peu de rosé bien frais l'été :bigsmil: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux boire d'alcool car j'y suis allergique dû aux médoc ça me fait comme un coup de massue :cold: et des petits cheuveux même avec un fond :mok: :mok: :tired:
aller grosse journée aujourd'hui :rambo: , j'ai un mini boulet aujourd'hui :fiesta: il est comme ça tout le temps et s'appelle Angel 2 1/2ans


:affraid:
Et sauve qui peu pour les lapins :cold:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'horreur :dsl: il doit couver quelque chose
IL ES SAGE sos medecin :mok: :mok: :mok: :mok:
Je n'y suis pas habituée :MDR: :MDR: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh! là je n'en doute pas :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée j'en ai fait de trop l'an passé il doit me rester quelques dizaines de litre, et il est aromatiser aux framboises blanche

je vais aussi en donner à mes lapins
j'en donne déja aux abeilles lors du nourissage hivernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que le vinaigre de cidre dilué serait bon contre les mycoses de la peau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lolocoincoin a mis un site de véto,je ne sais plus où,et il est écrit que le vinaigre est très mauvais pour la santé de nos protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur internet, il y en a pour tout les goûts. j' ai même trouvé un site qui disait la même choses sur les granulés, c'est a dire très mauvais pour la santé des lapins.... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notes que perso,je met du vinaigre à tout le monde.
Lapins,volailles,faisans,colombidés,....et ce dès la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi, j'en donne aux lapins, poules, canards et cailles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire les 3 pages du post.
Je dois dire que ça m'intéresse !
Pour des jeunes lapins nains sevrés et des adultes, comment conseillez-vous de le donner (quelle quantité, quelle durée, dans le biberon d'eau ?) ?
Je suis désolée si ma question est "stupide" Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,je leur met une lampée comme cela dans l'eau que je leur distribue,sans trop regarder.
Mais certains éleveurs de notre forum,préconisent une cuillère à soupe par litre d'eau.
Si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Polo, je vais un peu aller voir en magasin après ça.
Car une éleveuse m'avait conseillé de traîter les lapins au Baycox contre la Coccidiose mais le vinaigre est bien plus naturel.
Si il est aussi efficace, je préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous,on achète en grande surface,Vinaigre de cidre de pomme bio.
C'est préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Polo, c'est en prévention aussi que je désire traîter mes lapins.
Je sais donc le premier article de mon caddy des courses de cet après-midi Razz
Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous de cet avis-ci ? http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

Je ne suis pas bien ses explications, parce que s'il ne passe pas plus loin que l'estomac ou le foie, comment arriverait-il dans les os ???

Ensuite: le vinaigre de cidre est le seul qui n'a pas de réaction acidifiante dans l'estomac, au contraire, comme le citron, il engendre une réaction basifiante... (bon a savoir pour nous aussi)

Je suis quand même un peu perplexe...: dans la nature, pas de vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du pipo !!!!

Ils commencent leur texte en prétendant que le vinaigre passe directement dans le foie sans passer par l'intestin. Faut qu'ils aillent revoir d'urgence le fonctionnement du système digestif et du foie.


Ce n'est pas parce que sur leur site ils posent en tenue de véto qu'ils sont véto. Je peux également me déguiser en cow-boy bien que je ne sache pas monter a cheval humourlol!

Ce site et cette sois disant "étude" sont a classer dans la catégorie "Gogo et illuminés" :oki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vinaigre de cidre tu mes deux cuilliere a soupe pour un litre d'eau
pendant 3 jour tous les mois

du moin c'est ce que je fait :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
C'est du pipo !!!!

Ils commencent leur texte en prétendant que le vinaigre passe directement dans le foie sans passer par l'intestin. Faut qu'ils aillent revoir d'urgence le fonctionnement du système digestif et du foie.

Ce n'est pas parce que sur leur site ils posent en tenue de véto qu'ils sont véto. Je peux également me déguiser en cow-boy bien que je ne sache pas monter a cheval humourlol!

Ce site et cette sois disant "étude" sont a classer dans la catégorie "Gogo et illuminés"


ben.... ils ne se disent pas vétos, je crois que ce sont des passionnés qui remettent tout en question, mais, comme tous les "curieux", ils se plantent parfois (je suis aussi comme cela Wink Je pense qu'ils sont honnêtes dans leur démarche.

J'ai lus plusieurs articles sur internet sur les bienfaits du vinaigre de cidre, en voici un
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=17&NoArticle=384

... et je n'en n'ai trouvé aucun qui le déconseillait ! Au contraire cela a l'air d'être un genre de remède universel (note que je me méfie aussi de ce genre d'engouement) , sans doute parce qu'il aide à guérir de notre déquilibre acido-basique qui est la cause d'énormément de maladies.

Mais ce déséquilibre est surtout dû.... à une alimentation déséquilibrée... La cause première première de ce déséquilibre est l'alimentation inappropriée. Le vinaigre aide à en compenser les effets néfastes, qui sont très nombreux.

Une vidéo indispensable, que tout le monde doit voir, pour sa propre santé et celle de ses enfants :
http://www.onnouscachetout.com/nutrition-et-bles-modernes

Et si vous voulez en savoir plus sur l'équilibre acido-basique en général:

Les maladies causées par un déséquilibre (le Dr Kousmine a été un des premières à tirer la sonnette d'alarme. J'ai suivi ses conseils pour alimenter mes enfants, avec un succès retentissant: pas de caries, aucune maladies même pas un rhume), donc ça doit être bon pour les animaux aussi)
http://www.kousmine.com/prod03.htm

Comment rétablir l'équilibre (et là vous retrouvez le vinaigre de pommes en BONNE place

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...