Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il a t' il beaucoups d' eleveur de mouton

Messages recommandés

Invité
Quelle est votre raçe favorite ?? pour quelle type de consomation ect.. moi mes deux prefree reste le charolais et le texel pour l' utilisation de la viande

Invité
Moi j'aime bien les Lacaune pour le lait :bigsmil:

Personnellement je suis partagé entre 2 races :

- le Bleu du Maine, pour sa facilité d'élevage

- le Texel de type culard, pour le formidable rendement de carcasse qu'ils offrent, digne d'un Blanc-bleu-belge (j'en profite pour annoncer que j'ai plusieurs brebis suitées chacune de 2 agneaux à vendre - tous inscrits AWEOC - élevage indemne maedi)

Invité

Nous c'est les Roux d'Ardenne
C'est une race rustique belge
Les brebis font leurs jeunes toutes seules (si on reste en pure race, si elles sont croisées, par exemple avec du Texel ou Bleu du Maine, il faut les assister)

C'est aussi un mouton de "terrain pauvre" càd spécialement utilisé pour débroussailler les réserves naturelles (prairies calcaires, par exemple)

Pour l'instant on en a une dizaine ... mais on va se séparer d'une partie (agneaux, agnelles et bélier) et garder seulement 4 brebis ... (pour l'instant, car il faudra bien un jour ou l'autre rajeunir le troupeau)
et plus de bélier, pcq même celui-ci que nous avons élevé au biberon devient agressif, plus moyen d'entrer dans la prairie sans se faire charger, c'est limite dangereux par moment, et il n'y a plus de plaisir à aller le voir ...

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Vî-Motte & Walter.3

Invité

Ils sont suprbes.
bravobravobravo

beaux mutons, le roux d'Ardennes, j'aime beaucoup.
C'est bien de souligner de garder une race pure, on est ainsi certain d'en retrouver les caractéristiques qui vont leurs charmes.

Très beaux moutons. Je vois que tu as des agneaux tachetés aussi ? En as-tu beaucoup comme cela ? Le bélier, c'est le cornu en bas à gauche sur la photo ? Est-il inscrit à l'AWEOC ? Est-il génotypé contre la tremblante du mouton (ARR ARR - ARR ARQ - ...) ? Si tel était le cas, je serais peut être intéressé ...

Le bélier est inscrit et génotypé (encore qu'on a jamais eu les résultats...), mais pas expertisé: on a raté le rdv!

L'agneau tacheté, c'est le fiston de la brebis juste au dessus du bélier: elle est croisée 1/2 roux d'ardenne, 1/4 laitier belge, 1/4 texel français...

Les autres sont purs ardennais, mais elle, c'est sentimental...

Invité
je ne fais pas l'élevage de monton mais en Auvergne une tante a un petit troupeau, elle en a d'ailleur fait son métier. Elle élève des Thônes et Marthod, il a eu d'ailleur une naissance de jumeau ce week end. Sinon, il y a eu des Rava, Lacaune, charolais et j'en passe

coucou gigsss comment vas tu?
et bien moi il ne me reste que 2 brebis j'ais perdu certaines en agnelant car je pense qu'elles devenaient trop vieilles
les deux qu'ils me restent sont des croisées texel-tete noires et j'adore car aucun probleme pour agneler
eles m'ont fait 2 petits agneaux chacunes cette année
ils vont super bien et sont trop beaux
les texels ont tres difficiles agneler et quand on en a que qq unes autant avoir des melangées non?

quand tu mélanges, tu ne gardes pas tojours les caractéristiques qui font la particularité d'une race et ses comportements généraux

oui je sais spipou mais tu vois je ne fais aps du tout de concours ni quoi que ce soit
les brebis qui me donne maintenant des petis sont nees ici et finront leur vie ici
apres je ne suis as ur daileurs de reprendre des moutons
peut etre que des jeunes a elever on verra
je comprend ce que tu veux dire pour la race il ne faut aps perdre ca non plus

j'ais encore 3 biquettes aussi
la plus vieilles a 15 ans cette annnee elle vieillit mais est encore gaillarde
une autre sa file que j'ais gardee
et une resistante aussi 14 ans
j'en avait une de plus qui est morte
et j'ais eu des chvreaux pendant plusieurs années j'avais jusque 20 petits par an et je les vendait mais j'ais arreter je prefere ne pas faire souffrir mes betes
elles font leur vieux os avec les brebis et tout ce petit monde s'entend a merveille
n'empeche que je redoute je jour ou je vais perdre ma vielle "danette"

moi aussi!!!!!!!!!!!c'est ce que mon fils abu pendant des mois
apres mon lait a moi celui qu'il digerait le mieux!!!voila que je ressemble a une gatt :mok: e!!!!

Salut, j'ai toujours le projet d'accueillir quelques moutons et la préparation de mon terrain est presque terminée.

Avez-vous des agnelles roux d'ardenne à vendre car je suis très intéressé.

Merci

• Créer...