Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto 60

maladie de marek

Messages recommandés

quelqu'un connait les symtomes de la maladie de marek si oui merci de me les dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie qui touche principalement les oiseaux domestiques et sauvages.
forme classique (animaux de 12 à 24 semaines): apparitions de troubles locomoteurs, boitage, ailes pendantes et paralysie progressive ==> mort inéductable
forme cutannée: apparition de petits nodules ( tumeurs) à la base des plumes
forme aiguë:( animaux de 6 à 12 semaines): abatements, aimaigrissement, paralusie progressive, anémie. Mortalité de 30%

du point de vue sanitaire: isoler et éliminer les individus atteints, bien désinfecter ( au formol).
Un vaccin existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tient!

Je ne connaissais pas!

Merci pour les infos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vaccin existe mais,si ma mémoire est bonne,doit être appliqué aux poussin dans les 48 heures avec qlqs rappels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci spipou pour le récit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vacciner dans les 15 jours a partir de la naissance.
on dilue la pastille dans le diluant,on a 1000 doses qui doivent etre administrées par piqures dans les 3 heures.apres le vaccin n'est plus utilisable
je vaccine mes poussins de 50 a 100 et je peu jetter le reste de vaccins
il coute environ 18e j'ai reçu le vaccin ce jour mais pas encore la facture.
il faut se grouper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est quoi la maladie de Newcastle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on ne peut pas soigner une volaille malade de la maladie de marek si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,une fois que la maladie est là,il n'y a pas d'èspoir de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai dits qu'une bonne partie de Bastogne était ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvez-vous facilement le vaccin contre la maladie de marek ?

pour un petit élevage ,le vaccin le plus approprié est le Nobilis Marek THV LYO on peut l'administré de 1jour à 3 semaines vendu par flaçon de 2000 doses,mais les centrales d'achats de la plus parts des vétérinaires ne détaillent pas:10 flaçons de 2000 doses!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez un vété, tout simplement ? Le mien est sympa: il ne me fait même pas payer... il met dans un petit flacon.
Evidemment, la ferme + moi, ça fait de bons clients pour lui, pas grâce à moi :bigsmil:

Mais je ne vaccine pas mes volailles, paraît qu'avoir été élevés par la mère protège bien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
paraît qu'avoir été élevés par la mère protège bien... ?


oui, j'ai lu ca aussi, la poule couveuse, transmet à travers des coquilles pendant la couvaison, des anticorps que les poussins auront plus facilement à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mathieu,j'ai eu une dizaine de poules qui sont mortes de cette maladie,ce n'est pas beau à voir ,ces pauvres bêtes deviennent toutes paralysées et restent trés lucides,il faut les euthanasier.Même une qui était née chez moi couvée par une de mes poules, c'est pourqoi je cherche à me procurer des vaccins !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bardonnet a bourgoin doit en avoir de ce genre de vaccins... apparement c'est dosé pour 1000 sujets... on est bien loin de nos elevages...mais si on a pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ce vaccin est pas 2000 doses mini!.....La mére peut aussi la transmettre !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...