daninou1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 j'avais mis 10 oeufs de marans dans ma couveuse ,ils devaient commencer a eclore demain ,mais ce matin surprise un poussin est deja sorti 2 oeufs sont bechés (c'est comme ça qu'on dit ?) ça peut mettre combien de temps a sortir de sa coquille une fois qu'elle est beché? le fait que le poussin soit deja sorti bouscule tout les autres oeufs c'est pas grave? je suis toute exitée ,je n'arrete pas de regarder mais ça avance pas tres vite :smil2: mais promis je touche a rien je n'ai d'ailleur pas osée manipuler les oeufs pendant la couvaison ,ni mirer ni rien ,je me contentais de vite remettre de leau et de les retourner ,j'avais trop peur de faire uen boulette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Patience,encore de la patience et tjrs de la patience. Un oeuf peut-être bêché 24 heures avant d'éclore. Les oeufs remués par les poussins,ce n'est rien. Ne touches pas les poussins avant qu'ils ne soient complètement secs et sorts les à ce moment. Surtout,n'aides jamais un poussin à éclore. Une fois plusieurs poussins biens secs,tu les retires ainsi que les coquilles,sans laisser la couveuse trop lgtps ouverte.Et tu les mets sous lampe à 35°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 et dès que tu sais, une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ok merci je patiente donc :tired: je vais allez preparer mon aquarium et la lampe ,un dernier coup de propre je peux donc sortir le poussin qui etait deja sorti ce matin alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Tu le sors uniquement s'il est bien sec. PATIENCE,ENCORE.......achèves à ma place(pendant ce temps-là tu laisses la couveuse tranquille:bigsmil: ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 je touche a rien la ,je regarde juste ,j'ose pas toucher lol j'ai bien trop peur de faire une bourde !!!! il a l'air bien sec mais je crois que je vais le laissez jusque ce soir pour etre sur et certaine et puis comme il y en a d'autre avec la coquille troué ,j'ai peur qu'ils ayent froid comme ça c'est ma premiere fois je prefere m'en tenir a vos conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est facile, ça pousse tout seul. Juste ne pas les nourrir pendant 24h après l'éclosion et une fois qu'ils sont secs, les mettre au chaud (35°C) dans un éleveuse ( ou cage à lapins nains) et une lampe pour la chaleur. bien observer, s'ils se tiennent l'un contre l'autre, c'est trop froid et s'ils courrent partout, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Ne pas les nourrir pendant 24 h....moi je met la nourriture et c'est eux qui commencent à manger quand leur organisme en ressent le besoin.C'est à dire quand tout le vitélus sera absorbé. Ce ne sont pas des humains,ils mangent quand le besoin s'en fait ressentir et ne se goinfrent pas par malice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ce ne sont pas des spipous quoi :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 :bigsmil: J'osais pas le dire....mais je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Spipou a écrit:ce ne sont pas des spipous quoi :clind: pour quoi spipou a toujours fain :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est vrai en plus, je sors de table, j'ouvre un livre de cuisine, je lis et hop, j'ai faim! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 MERCI il y en a un 2eme de sorti ,j'avais pas vu cet oeufs beché car de l'autre coté de la couveuse (et on vois pas bien didjou) le bougre est sorti le 1/4 d'heure ou je regardais pas ,seraient-ils deja pudiques???lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 :mok: :mok: Laisses les faire. Ils savent ce qu'ils doivent faire.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 depuis le temps qu'ils le font seuls, la méthode doit être bonne! :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ha ben je me doute qu'ils savent je voulais juste voir moi j'ai sorti les 2 petit machin tout minuscule ,ils l'air d'avoir bien chaud ils ne se collent pas dutout un a l'autre ils sont dans un aquarium (sans eau hein :bigsmil: )et une lampe avec uen ampoule de 40 watt et j'ai regarde juste en dessous il fait 36° j'en ai profité pour regarder vite fait ,6 autres oeufs sont beché et rectification il y a 12 oeufs et non 10 (perd la tete moi ) bon je vais coucher ,j'aurai peu-etre des surprises demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ce matin il y en avait encore 4!!!et j'en ai enfin vu un sortir de ça coquille une coquille est encore fendue de part et d'autre ,je crois qu'il va pas tarder non plus je suis deja contente ça fait deja 8 sur les 12 et j'en ai vu un ou il y avait un leger coup ,je suis super contente que ça aie marché comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 déjà un beau taux de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Dans ton éleveuse,il ne doit pas y avoir 35° partout.Uniquement en-dessous de la lampe,l'idéal est un réflecteur.Les poussins doivent pouvoir aller où il fait moins chaud,où tu auras mis l'eau et la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 merci :bigsmil: il fait 35 juste en dessous de la lampe ,pas partout bon j'ai transferé tout le monde ,ils sont 7 et non 8 j'avais mal vu les autres oeufs sont entier ,meme pas bechée ,je les ai laissez quand meme en couveuse sait-on jamais ,mais je n'entend pas de bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 quand tu sais, fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 C'était pour quand les 21 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui tantot j'en ferai des photos mais se sera avec mon telephone ,alors la qualit" sera pas terrible les 21 jours c'etait aujourd'hui tout pile ,c'est pour ça que je les ai laissez dedant ,je crois avoir lu que ça peut allez jusque 23 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Oui,au moins 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12231788 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12231788 voila 2 petites photos ,j'en ferai plus bientot normalement se sont des noir cuivrés et il doit y avoir un bleu cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2008 merci pour les photos, on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bravo, ils ont déjà l'air bien en forme On ne se lasse jamais d'observer une naissance, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux d'émotion Bienvenue aux petits pious et longue vie à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ça fait un bail que pas donnée de nouvelles ces petits pious vont tres bien et ont deja bien grandis d'ailleurs ,depuis le temps j'en ai perdu un ,il n'avait pas l'air bien formé au niveau du cloaque ,mais n'y connaissant pas grand chose ,je doutais j'aurais apparement 3 coqs et 3 poules ,ils sont superbes un des futur petits coq adore se percher sur ls epaules quand on va au poullailler :D depuis le temps j'ai mis la couveuse pour des brahma ,mais la 1ere fois je n'en ai eu qu'un et la 2 eme fois 3 qui sont nés ce week end j'ai fais quemques reglages car les poussins naissaient a 18 jous et cette fois le 1er est sorti a 20 et le dernier a 22 ce qui me semble plus correct voila la couveuse vide et envie de la remettre en route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Mets nous des photos de tout cela. Faut pas laisser la couveuse à rien..... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12231788 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12231788 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12231788 voila mes petites marans ,la derniere est un peu foule mais on y vois la famille entiere lol j'adore leur plume noir bien brillante c'est magnifique en tout cas ,je ne regrette pas cette aquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Beau résultat; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci!!!mais je dois dire merci a la bonne qualité des oeufs en premier par contre une petite question ,certaines ont quelques plumes blanches ainsi que un des petitx coqs ,je peux esperer que ça parte a la mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Ah non,ça c'est dans les gênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 arffffff ,tanpis ,dommage le coq le plus sympa est celui avec 4 plumes blanches par contre j'ai une belle poule qui elle n'en a aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 jolies photos et beaux poussins. En croisant ta poule sans défaut de coloris avec un bon coq, ça devrait aller pour le blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Pas si évident. Celui sans plumes blanches,peut en être porteur. C'est une sélection dans la seconde génération avec un bon coq qui purrait dinner des sujets sains de taches blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je pensais de toute façon reprendre des oeufs chez un autre eleveur pour eviter le consanguinité je vais garder les plus 'beaux 'pour la repro ,mais je ne saurais me defaire de celui qui monte sur mon epaule ,je le garderai quand meme celui la tant pis dans les 6 ici il y a un coq et une poule qui sont bleu ,le coq n'est pas parfait mais la poule a l'air bien elle j'ai observé la 3eme coq noir et lui ne presente aucune plume blanche non plus cool c'est un debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 C'est ainsi que commence la sélection.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 pour la reussite tres jolis poussins mais ils ont de beau parents aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites