Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crevettes grises à l'huile

Messages recommandés

Invité

Vous avez besoin d'une épuisette, d'un panier, d'une gazinière, d'une poële à frire et son couvercle, d'huile (tournesol,... en grandes surfaces) et de gros sel.

1/ Gardez vous un après midi pour aller à la pêche, vous pêchez et gardez UNIQUEMENT les crevettes grises.
2/ Si vous avez environ 60/70 crevettes, c'est très bien. Rincez les à l'eau du robinet apès les avoir triées (enlevez les algues...) et placées dans une passoire.
3/ Mettez de l'huile dans la poële (assez peu) et jettez les crevettes dedans (à feu doux) elles vont devenir légèrement roses. Mettez le couvercle pour ne pas qu'elles sautent (elles sont vivantes). Secouez la poëlle. Une fois qu'elles sont toutes roses et sont bien mortes, versez les dans une assiette avec sopalin. Ajoutez le gros sel avant.
4/ Mangez les tout de suite, avant qu'elles ne refroidissent. Vous pouvez garder ou enlever la tête.

Bon appétit !!!

Invité
Sans blague, ça marche super bien, j'ai fait ça avec des potes, c'est vraiment bon en apéritif, bien sûr, si tes crevettes ont 2 jours, c'est moins bon ! :mok:

Invité
le petit probléme c'est que dans l'étang vers chez moi il n'y a pas trop de crevettes :bigsmil:

Invité
oui c'est vrai :bigsmil:

euh... à la balance, ça marche pas mal aussi :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil:

ho oui une rodenbach granadine spipour pour moi avec ces crevettes hummmmmmmmmmmmmmmm

• Créer...