Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de patte chez un poussin

Messages recommandés

Invité

Lundi et mardi sont nés 6 poussins à la maison, en couveuse.
Un que j'ai du aider à sortir, il était épuisé et serait mort dans l'oeuf, et un qui avait une malformation à la patte. Pour les autres ils sont en forme.

Le but de mon message est de vous montrer mon petit "travail d'infirmière pour poussins" lol!

Photo du poussin quelques heures après sa naissance

Moi qui suis complètement "gaga" de mes animaux, c'était la catastrophe !!!

J'ai une amie du net dans le sud de la France, qui est une pro de chez pro pour tout ce qui est soins aux volaille, donc vite je la contacte, elle me donne ses conseils que je respecte à la lettre.
Voici ce que j'ai donc fais

Et oui une petite "chaussure", genre attèle à la patte du poussin ! C'était hier ! Aujourd'hui, j'enlève cette petite chaussure pour voir s'il y a amélioration, et voici le résultat !

Ce n'est pas encore au top, mais rien à voir avec l'état de sa petite patte hier ! L'amélioration est incroyable !
J'ai aussitôt remis une attèle, et demain je regarderai s'il est encore nécéssaire de lui en rettre une.

Voilà, j'espère que ceci vous aidera si vous deviez avoir le même problème avec un de vos piou !

Invité
J'ai un problème de ce genre avec un poussin Orloff né hier.
Il ne savait pas éclore.
Moi je n'aide jamais.Mais ma compagne,pcq c'était Orloff,l'a aidé.
Chaque fois qu'un poussin est assisté,il y a problème après.
Mais c'est du beau travail que tu as fait là.

Invité
Il n'est pas trop tard Polo si tu veux essayer de corriger le problème de patte à ton poussin.
Il suffit de prendre un petit morceau de papier assez épais, que tu mettras sous la patte du poussin, puis emballer avec un sparadrap qui ne colle pas trop fort et qui est poreux, en ayant soin de bien étendre les doigts.
Celui que j'ai du aider à sortir, pour l'instant va très bien, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes !!!

Invité

j'emploie le meme systéme a peu prés et c'est vrai qu'il y a des résultats assez souvent

Invité
C'est un possin Araucana qui a ce problème de pattes?

Invité
C'est un araucana ou améraucana Polo

Invité
bravobravobravo
la méthode que j'utilises est un peu différente : je maintien le poussin en bonne position de patte pendant un quart d'heure plusieurs fois dans la journée et ça marche !

L'an dernier j'ai récupéré un faisandeau non éclos (oeuf abandonné par sa mère) il a éclos et les deux pattes étaient ainsi....j'ai bien cru qu'il n'y avait rien à faire 24 heures dans cet état malgré ce traitement + litière en moquette qui permet au pattes de rester en position stable.
Le lendemain.....plus de problème et il s'est développé jusqu'à l'âge adulte sans aucun problème .

Invité

Mon petit poussin est mort aujourd'hui !!!

Invité
karin a écrit:
Mon petit poussin est mort aujourd'hui !!!

je suis sincèrement désolée... C'est dommage

Invité
Le mien aussi est mort ce matin.

Invité
je tenais a te remercier pour ton aide grace a toi deux de nos poussins faisans ont les pattes en bonne etat ton astuce fonctionnent vraiment j aimerais savoir si tu as d autres astuces j ai un troisieme poussins faisans qui a une patte qui part completement a l arriere ont a essayer de lui sctocher les deux pattes ensemble pour quelles se redresse mais aucun resultat aparament le probleme viendrais de son articulations comment pourrez t on l aider je prend tout les conseils car je suis tres attacher a ses petits pioux et j aimerai pouvoir l aider merci pour votre aide j attends vos conseils avec impatience

Invité
Nous on aimerai que tu te présente,ce serait sympa.:bigsmil:

j'ai eu le cas avec un poussin de mes poules mais il ne survivra pas je pense

Invité
Il faut essayer de relier les deux pattes, de façon à ce qu'elles soient bien parallèles Missb80, mais bien sûr il faut voir le problème, ça ne marche pas à tous les coups malheureusement.
Puis il faut en général 2 ou 3 jours pour voir une nette amélioration, parfois un peu plus. Il faut corriger quand le poussin est tout petit, ne pas attendre qu'il aie quelques jours, c'est beaucoup plus difficile à corriger.
J'espère que tu pourras soigner ton petit poussin !

j'ai le meme probleme je l'ai aidé à sortir de sa coquille et depuis il marche sur ses genoux si on peux dire j'en ai deja perdu un comme ca mais celui la je ne l'avais pas aidé . je vais essayer l'astuce de karin .
mais ne sachant pas bouger il ne s'alimente pas il ne risque pas de mourir de faim et de soif ?
merci pour les conseils

faut pas s'acharner trop longtemps si ça marche pas.J'ai essayé pdt des semaines avec un poussin,il a bien grandit et malgré tout il avait les pattes complétement devant lui, le vétérinaire a dit que c'est une malformation du bassin et j'ai du le tuer...(le poulet) bien sur parceque qd je me relis....Bref j'ai dépensé une fortune en vitamines nourriture spéciale....de toutes les sortes et finalement fait plus de mal que de bien...

Invité
merci a tous de m avoir repondu ....

Pourrais-tu te présenter?
Ce serait plus sympa.
Merci.

Polo.

Invité

Mon unique petit araucana a aussi le problème des pattes qui s'écartent !
J'ai relié ses petites pattes avec un morceau de laine, de façon à ce qu'elle soient bien droites, (pas facile) espérons que cela va aller d'ici deux jours !

Pas content du tout le titi !!!

Invité
Le tempérament des Araucans se remarque des la naissance.:bigsmil:

Invité

C'est certainement un petit "mec" pour être raleur comme ça !!! :mok: :bigsmil:

• Créer...