walter.3 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Hello, La couveuse la plus efficace et la moins chère est... la poule! Rien de neuf, mais encore faudrait-il qu'elle couve quand ça nous arrange Quand j'étais petit, ma mère-grand (fermière de son état) me disait qu'il ne fallait pas qu'il y aie plus d'une dizaine d'oeufs dans le même nid car les poules se mettraient à couver... Puisque c'est ici le but recherché, ben j'ai essayé: samedi j'ai été chercher 10 oeufs en platre (vérifiez la boîte, nous elle tenait pas en dessous :bigsmil: :bigsmil: ) et les ai mis le soir même dans un nid. Et surprise: depuis mardi une poule s'est mise à les couver!!! Comme il n'est pas possible d'écarter le hasard, je voudrais savoir si d'autres ont déjà (ou vont) essayer, si vous le saviez, ou si vous avez des infos plus précises... ça serait rudement pratique, en tout cas. Et puisqu'on y est, combien de temps on peut attendre avant de lui mettre les oeufs qu'on a choisi pour qu'elle les couve jusqu'au bout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 je ne sais pas si c'est efficace avec toutes les poules... Chez moi, il y a des oeufs dans les nids mais c'est pas pour ça qu'elles vont couver. Il faut attendre qu'elle est finit leur ponte et en théorie elles vont couver. Une fois qu'elle reste bien sur le nid, tu peux remplacer les oeufs en platres par de vrais oeufs et elle les couvera sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Tu vas le voir à leur attitude si elles veulent couver. Elles gloussent, s'étallent sur les oeufs comme une crèpe et ne sortent pas du nid. Si tu la retires du nid et qu'elle y revient tu as gagné le cocotier. Attitude en image ici http://orpingtonmania.free.fr/la-poule-et-vous1/crbst_9.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites