Invité Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai subi une attaque sanglante la nuit derniere... :epyst: Auparavant j'avait subi une attaque presque similaire, j'ai trouvé une poule morte au fond de mon poulailler completement dechiquetté... Je me suis dit que c'etait soit un renard ou autre... Je me suis pas trop inquieté, en me disant que c'etait une taxe de la nature.... Mais hier j'ai trouvé 4 poules mortes, et le + choquant c'est qu'il manquait juste leurs tetes, une vrai boucherie et un vrai gaspillage.... Du coup cette nuit mes poules on dormi dans leurs enclot enfermé.... :-( Avez-vous connu une attaque similaire? Si oui comment avez-vous fait pour resoudre cette boucherie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour joker! tout d'abords je suis désolée pour tes poules ce n'est jamais gai de perdre ses animaux... Par contre fait bien attention maintenant, quitte à les enfermer un peu plus ces temps ci, mais c'est mieux de les protéger. si tu sais essae de mettre du sable devant l'endroit ou tu retrouves generalement les poules mortes, tu pourras voir si il y ades traces des pattes de renard ou quoi. Moi je penserai plutot à un renard, sais tu que les renards viennent en debut d'année une fois pour chercher à manger. Ensuite ils reviennent avec leurs petits juste pour leur apprendre à chasser, donc ils tuent tout et ne mangent rien. Fais bien attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Je suis vraiment désolée pour toi Joker !!! J'ai aussi déjà eu ce problème deux fois où le renard a tout emporté, la deuxième il y avait 9 poules et je n'ai retrouvé que des plumes !!! Et une troisième fois l'été dernier, où là heureusement mon chien a tellement aboyé dans la maison qu'il m'a réveillée, je l'ai laché dans le jardin, mais sans savoir ce qu'il se passait ! C'est au matin quand je suis allée pour soigner les poules que j'ai vu !!! J'avais 6 poulettes tuées, mais il n'avait pas eu le temps de les emporter, grâce à mon chien. Je suis étonnée du carnage, et qu'il n'a pas emporté ses victimes ? Il faut faire très attention pour le moment, ils sont de sorties !!! Cela fait trois nuits d'affilée que je vois qu'il ou ils sont venus dans le parc des poules, mais elle sont bien enfermées pour la nuit. J'ai déjà entendu dire, mais à vérifier, que quand la tête des poules est mangée, qu'il s'agit bien souvent de l'attaque d'une belette ou petit animal de ce genre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 le renard ne decapite pas et il essaye de tout emporter moi je pense a une fouine ou blaireau mais la fouine aime decapiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Je suis exactement du même avis que toi Lolocoincoin ! Le renard ne laisse rien sur place s'il le peut ! Moi j'avais une oie, il l'a tuée , mais n'a pas su l'emporter, trop lourde ! Mais les 9 poules, disparues !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Les têtes mangées,ce sont des fouines. Le renard emporte toutes ses victimes ou du moins essaye,s'il en a le temps. Nous arrivons dans la période la plus critique pour les renards,ils on des jeunes au terrier et les parents doivent bcp ravitailler.Et tout le monde sait comme les renards sont opportunistes. Chez moi,habitant en lisières de forêts,j'ai des poulaillers comme des coffres-forts. Le matin,quand j'ouvre à mes volailles,ça sent le renard partout. La semaine passée en pleine journée,il y en avait un qui longeait le fil électrique d'un de mes parcs. Renferme tes volailles tous les soirs,car maintenant que les prédateurs y ont goûté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 et si c'est une fouine un petit passage lui suffit moi aussi le mien est une forteresse mon prochain achat est la cloture electrique car les oies la journé sont en dehors de l'enclos et il m'en a deja attaqué une en pleine journé a 17h bon maintenant j'ai le jar mais je suis pas sur qu'il defende ses femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 pour nous c'est une fouine un trou de 6 cm de diamétre est elle passe attention elle risque de revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 11 avril 2008 aurelie a écrit:pour nous c'est une fouine un trou de 6 cm de diamétre est elle passe attention elle risque de revenir Je suis pas certains que ce soit une fouine :clind: les têtes décapitées sont souvent l'oeuvre de ce prédateur mais le renard le fait aussi...bien souvent quand on ne retrouve plus rien, vos poules mortes sont encore là; elles sont simplement enterrées à une dizaine de cm sous le sol; cherche les endroits qui ont été grattés sinon lors des premières chaleurs, tu localiseras facilement les cadavres :beated: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 le renard emméne ses proies normalement surtout a cette époque ,ils ont des petits au terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 16 avril 2008 il arrive souvent aussi au renard de se contenter de la tête, arrachée au niveau des épaules... Tu peux mettre un sac de sable légèrement humide, étalé sur une bache, par exemple, et mettre un cadavre au milieu. Je parie que le lendemain ou le surlendemain, tu sauras à qui tu as affaire. Renard, fouine ou autre, il reviendra surement, tant qu'il y a de la volaille. Tribut de la nature, oui, mais comme le fisc, il prend tout ce qu'il peut... Il faut protéger au mieux: fermer le poulallier (au sol aussi, ça creuse!!!), treillis fin, clotures électriques, dalles en béton,... il y a plein de solutions. J'espère sincèrement que c'est un renard, parce qu'une fouine, ça passe partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 oui maintenant je les enferme la nuit... Mon poulailler est en beton avec une porte metallique.... aucune chance de rentrer...... peut-etre qu'un jour ce predateur va oublier le chemin.... Bref du coup j'ai lancé ma couveuse avec 12 oeufs (histoire d'oublier un peu mes anciennes poules, mais pas faciles.... Demain je recoit 2 canards de barbari..... Je tourne la page.... J'avoue aussi que j'ai fabriqué un piege imparrable, mais pour l'instant j'attrape que les chats de mes voisins....(piege sans blessure, meme si il a fait du mal a mes poules, ce n'est que la loi de la nature) mais un jours ca payera et je montrerai le coupable via photo.... PROMIS :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Si c'est un piège type boîte à fauve, fais le grand, même très grand: un renard se méfie comme de la peste de ce type de piège: tourné autour, dessus, dessous (si, si, il a creusé!!!), mais jamais dedans... pourtant il fait plus d'1m de long (c'est le piège prêté à Virginie). Je l'ai même rempli une fois à raz bord avec ses victimes, il est venu chercher un peu tous les jours tant qu'il savait le faire sans poser une patte dedans. Mais bon, Pol semble y arriver, alors... enfin, il est plus doué que moi :fiou: L'exil est une solution, mais attention si c'est une femelle: elles ont leurs jeunes encore au nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Il faut pendre l'appât dedans au bout et le laisser pourir.Bien appliqué au plafond tout au fond de la boîte,pour celles à une ouverture et au milieu pour celle à deux ouvertures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Polo a écrit:Il faut pendre l'appât dedans au bout et le laisser pourir.Bien appliqué au plafond tout au fond de la boîte,pour celles à une ouverture et au milieu pour celle à deux ouvertures.Et en plus, si tu vas à la pêche, tu récupères les asticots :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Et tu en donnes à tes jeunes faisans,il adorent et c'est plein de protéines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 c'est t'une fouine qui coupe la tête mon voisin ossi c fait tué 2 poule par la fouine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est pire que les renards les fouines, il leur suffit d'un petit trou pour passer... J'ai eu la même chose dans mon pigeonnier qui est dans une grange, il y avait des pigeons sans tête sur des poutres sous les toits Fait bien attention, elles vont revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites