Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

mes bébés

Messages recommandés

bonjour,
mes bébés Barbaries ont grossi. En fait ils sont énormes ! mais tellement mignons. Et surtout tellement drôles. Qand ils sortent de leur cage, ils se mettent à courrir partout, ils fouillent tous le recoins avec leur bec, ils jouent, attrappent tout ce qui bouge... Ils nous font beaucoup rire. Je pense qu'ils me reconnaissent. Quand j'ouvre leur cage et que je m'en vais, ils sautent hors de leur cage et je les retrouve juste derrière moi à pépier. Nous les adorons ! Je voulais vous donner quelques nouvelles ! voilà c'est fait !
A bientôt,
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super,ils sont pleins de vie.
Mets nous des photos.....on est accro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal pour eux tu es leur maman sur la photo je penche pour des mulards mais pas facile a dire car la photo est petite. A cet age ce sont de vrai clown :bigsmil: ma petite clémentine fait rire tout le monde chez moi et a mon boulot elle court apres une boule de papier comme un ptit chien aprés sa balle :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne crois pas que le mulard tout blanc existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait une photo plus grande pour se faire une idée
barbarie = oeil bleu , bec rouge avec trait perpendiculaire blanc, caroncule dévelloppé chez le male, en forme de boule rouge chez la femelle ,tour d'oeil bien défini et rouge ,corp epais et large , dos long ect...
tout cela vient avec l'age donc un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo Pour ces adorables petits!

Prenez en bien soin et bichonner les! Enfin je pense qu'i n'y aura pas de soucis avec ça! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo Pour ces adorables petits!

Prenez en bien soin et bichonner les! Enfin je pense qu'i n'y aura pas de soucis avec ça! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements, et pour le site. Dès que possible je vous envoie d'autres photos de mes bébés
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne suis pas très douée pour le transfert de photos. J'ai bien réussi à en faire "héberger" quelques unes, mais je ne sais pas comment les copier dans mes messages. :sad2: une petit coup de main ?
MERCI :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois que tu a hébergé tes images
tu vas dans mes images
tu clique sur propriétés
tu copie l'adresse http
tu colle sur ton message

autrement moi quand j'envoie les images je recopie la 3em adresse



Image


pas celle là-------------------------------------------------------------------------------



BBcode


--------------------------------------------------------------------------------

Miniature :

pas celle là
Image :


celle ci
en mettant la dimension 640 avant comme cela tes photos apparaissent directement en grand sur le forum
j'éspére que je me suis bien expliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo en voyant les pattes ce serait encore bien des males mais a savoir si c'est des barbaries ou mulards pas facile a dire de toute façon dans le mulard il y a du barbarie :bigsmil: et le principal c'est qu'ils sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neme dites pas que j'ai deux males ! Et puis ce n'est pas possible. Ils n'ont pas du tout le même caractère. Donald est beaucoup plus grand, mais plus craintif et moins "fin". De toute évidence, c'est un mâle ! Zébulon à mon avis est plutôt Zébulone. Elle n'a peur de rien et elle est beaucoup plus soignée. Elle lisse soigneusement son petit duvet avec son bec quand elle sort de l'eau, étire ses petits bouts d'aile set remue sa petite croupe. Un tel raffinement ne peut qu'être attribué à un femelle !
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais que ces deux canetons sont deux femelles de race Mulard. Car de manière général, les éleveurs professionnels ne vendent pas les mâles, car ils sont destinés au gavage.


👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 24 certainement et ils ne gardent meme pas les petites femelles elles sont broyées vivantes ou gazées :beated:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq Mulard et Femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou c'est que cocorico est très fort.:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans un élevage professionnel ordinaire, l'éleveur vend les femelles (qui sont plus claires que les mâles) et tire profit des mâles, qui valent plus cher, pourquoi mulards ? tout simplement parce que c'est un gros caneton jaune avec le bec et les tarses clairs (comme ceux de Louka) avec les ailes légèrement teintées de brun ou de noir.
Ma marraine en a eu, donc je sais ce que c'est que des mulards. C'est assez lourd car c'est un hybride, mais quand il est adulte, il est presque entièrement blanc pur, et il est assez calme et pacifique.
voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des mulards à petite échelle mais je n'en ai jamais sorti de blancs. Ca ne veut pas dire charette mais je préfère attendre avant de me prononcer. Ma cane barbarie elle par contre est entièrement blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où as-tu cheté tes canetons,Louka?
Tu les as acheté pour des Barbaries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cale un peu car j'ai jamais eu de mulards mais ils me semblent massif pour des barbaries et c'est la presence de trace noir sur le duvet qui me fait hesiter mais bon je n'ai que des femelles moi :bigsmil: :bigsmil: l'avenir nous le dira :smil2: comme ça il y a du suspense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté chez Truffaut. Il était écrit "canetons de barbarie", et suite à un mail que je leur ai envoyé, ils m'ont certifié qu'ils vendaient des animaux qui se prêtaient tout à fait à la reproduction. Alors... j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé 3 ans chez un gaveur, et des mulards j'en ai vu passer...
Pour les couleurs, rien n'est fiable:
blanc, blanc et noir (toutes variantes, mais souvent crane et dos noirs), bleu-verts, bruns, bruns et blancs, gris, gris et blancs,... on voit de tout, tout dépend des lots, des souches,...

Adultes, ils n'ont pas de caroncules et sont plus gros que les barbaries. Sexer les mulards adultes est facile: femelle plus petite, tête plus fine, plus courte (surtout le bec)et... un raffut d'enfer! Pour les jeunes, il faut examiner l'intérieur du cloaque (les palmipèdes ont un pénis), mais ça demande un peu d'expérience... et de volonté :dsl:

Les mulards vendus chez les marchands sont souvent des femelles: beaucoup moins chères à l'achat (0,9 euros contre 2,4 euros, il y a 2 ans)
et il est vrai que les exédents (majoritairements femelles) sont souvent gazés. Ecrabouiller est illégal, si vous en connaissez, il faut réagir!

Si ils sont vendus sous le nom de barbaries, c'est probablement vrai: comme les mulards grandissent plus vite et deviennent plus gros, je pense qu'ils se vendent mieux, ça serait donc inutile de mentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bigsmil: certains commentaires me font bien marrer
ils viennent d'ailleurs toujours du meme endroit :mok:
barbarie ou mulard , la réponse est sur la 3em photo :bigsmil: , c'est meme flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bigsmil: la proprietaire a eu la réponse ,les autres cherchent encore un peu , je ne voudrais pas contrarier certain
de plus en ce moment je n'ai pas un caractére facile :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas, barbaries ou mulards, mais canetons font le bonheur de la famille. NOus les choyons, et ils deviennent de beaux et grands canards. Ils semblent pafaitement à l'aise avec nous et tout à fait épanouis. NOus commençons à les sortir quand le temps le permet, et il prennent de bons bains dans une piscine que nous remplissons chaque jour d'une eau pas trop froide. Ensuite, ils sont sèchés avec une serviette pour qu'ils ne prennent pas froid. Bien sûr, nous n'allons pas les couver comme ça toute leur vie. Dès qu'ils auront toutes leurs plumes, il faudra qu'ils se débrouillent. Mais en attendant, il bénéficient d'un traitement de faveur. Il sont tellement mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beaux.... J'adore....

:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbaries alors je crois avoir trouvé la difference :baffle: la forme de la tete? :clind: pour le caractère ce doit etre le temps :mok: :mok: aujourd'hui ici il y a un beau soleil ça c'est bon pour le moral :bigsmil: meme le poulaillier est joyeux :smok:
Louka le principal c'est que tu les aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volière que nous avons installée est assez haute. Pouvons-vous installer un étage ? Est-ce que les canards y grimperons ? Faut-il y mettre une rampe d'accès ? En fait, qu'est-ce-qui pourrait leur plaire ? un nichoir ? Ils ont déjà un abri à R.D.C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais observé d'assez près des canetons de barbarie, je suis curieux de connaître la différence


alors, alors, alors??? :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire la difference :beated:
[img]
des mulards
[/img]
des barbaries pas facile franchement
ça me fait penser que je n'ai pas demandé si Clémentine etait bien une barbarie au marchand je doute maintenant :amaze
[img]
et ça c'est quoi
[/img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une rampe d'acces et pas trop haut l'etage :clind: temps qu'ils ne savent pas voler. Le barbarie est un canard qui aime etre perché mais le sol lui convient très bien aussi :bigsmil: pour les miens c'est le cas :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori les canards aiment bien explorer, fouiner, voyager... Mais tant qu'ils ne volent pas, attention aux chutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit apperçu de ce que moi j'ai. :clind: Elles dorment a 50cm du sol avant elles etaient a plus d'un metre de haut mais je me suis rendue compte qu'a chaque fois qu'elles sautaient elles se faissaient mal a l'atterissage le barbarie est trop lourd et en plus si ils sont ejointés ça fait encore plus mal. J'ai transformé mon poulaillier bien 10 fois avant de trouver ce qui convient le mieux et il n'est pas encore parfait
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donc attendre qu'ils soient un peu plus grands. Pour l'instant, ils n'ont pas exploré tous les recoins de leur enclos. il y a encore de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolocoincoin ce n'est pas la forme de la tete c'est beaucoup plus bas :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur internet que le barbarie serait le seul canard à avoir des pattes palmées griffues... (je pensais qu'ils en avaient tous)

Mais mes pauv petites mimines peuvent confirmer que les mulards en ont aussi... ça doit pas être ça

mais quoi alors??? :study: :study: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...