Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sebright malade

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'une de mes Sebrights a un problème : air abattu, semble génée au cloaque : je l'ai donc attrapé ...et j'ai eu du mal ce qui est bon signe (c'est que ça se faufile ce type d'oiseau).

Bref j'ai constaté qu'elle a le cloaque enflé .
Quelqu'un sait-il quel est le problème ? Est-ce la ponte qui est difficile ? Depuis quelque jours j'ai des oeufs assez gros et de forme irrégulière comme je viens de l'isoler je ne suis pas sûr que ce soit elle qui pond.

Invité
Tâtes la rougeur, si cela fait un bruit d'eau, c'est un abcès, si c'est une ponte difficile comme tu l'indiques, il faut tamponner le cloaque avec un peu d'huile, l'oeuf sortira plus facilement. Sépares la des autres, et mets la au calme. Ma Padoue fait oujours cela, les oeufs font 7 gr (énorme !) de plus que la moyenne soit 42gr au lieu de 35...Donc je n'utilise pas l'huile, mais la rassure en lui parlant et je masse le bas du ventre.
Pour l'abcès, contactes ton véto.

Hésite pas à me poser des questions !

Invité
très bien merci je vais faire ça demain matin.

Invité
un abcés ne fait pas forcément un bruit d'eau :sure:

Invité
de manière générale, on entend un bruit de liquide, tu vas pas entendre coin coin. :sure:

Invité
si monsieur le vétérinaire Cocorico le dit, je m'écrase :bigsmil:
mais.....je reste sur mes idées
on entend peut etre coin coin sans les i :bigsmil:

Invité
flower bon LES enfants on se calme flower bon ce matin elle avait l'air en pleine forme je retourne voir si elle a pondu cet après midi

Invité

ben c'est pour la poule que je fais ça, si c'est comme ça....

Invité
Mais non cocorico , faut pas faire gaffe à ce que dis Aurélie
"on entend peut etre coin coin sans les i" ces propos sont-ils digne d'un admi ? :diabl:

Elle doit avoir raison d'ailleurs il lui suffira de fermer le sujet pour conclure la discussion ......sans commentaires de ma part dorénavant :boulet2:

Invité
l'admi te dis dehors

Invité
lolo33 a écrit:
Mais non cocorico , faut pas faire gaffe à ce que dis Aurélie
"on entend peut etre coin coin sans les i" ces propos sont-ils digne d'un admi ? :diabl:

Elle doit avoir raison d'ailleurs il lui suffira de fermer le sujet pour conclure la discussion ......sans commentaires de ma part dorénavant :boulet2:

qu'est t'il accepté de la part d'un ADMIN alors?
Tu demandes de l'aide, elle te répond!

Même si on n'est pas du même avis, ce n'est pas pour autant qu'il faut démonter l'autre!

Tu as tendance lorsque tu n'es pas d'accord à persuader l'autre que tu as raison, ou que tu connais la solution!
Hors parfois, tout le monde ne fonctionne pas comme toi!

On ne peut pas tous, tout se permettre!

Et avant de juger les propos d'un admin, d'autres admin sont là pour se prononcer bien avant toi, sur la cohérance, ou l'acceptation de ses propos!

Si elle a décidé de clore un sujet, c'est pour ne pas que ça dégénère. Lorsque des personnes exposent un avis et qu'il n'est pas accepter par un autre. il est préferable d'en rester là, parfois...

Invité
le mot peut etre existe dans la langue francaise
avant de dire c'est cela , c'est comme cela, il faut faire ceci il faut penser que l'on a pas toujours raison
un peu de modestie n'a jamais fais de mal a personne et évite bien des erreurs
toi qui sois disant retiens tout tu devrais le savoir :sure:

il me semble que cette histoire de chat degenere :amazed: il faudrait faire une rubrique "pas d'accord" c'est dommage :sure:

Invité

c'est réglé pas besoin de semeur de me..de sur ce forum
ici on parle d'élevage , les extrémistes ont rendez vous ailleurs

oui, nous tenons tous au calme et au respect mutuel sur ce forum. Je netolèrerais pas d'échange de noms d'oiseaux. chacun peut donner son avis. Pour avoir soigner des abcès, je ne me rappelle pas de bruits d'eau! quand on passe son doigt, on sent le pus ou la pointe de l'abcès.

Invité
:bang: :dead:

Invité

moi, pour mes poules j'ai toujours (pour les abcès) senti un bruit de liquide. C'est toujours une grosseur purulente et chaude. Maintenant si vous avez votre technique perso, tant mieux, on pourra tester plusieurs techniques...

Invité

pourquoi extrémiste ? 😕

je préfèrerais qu'on en reste là sur le sujet " écolo". Je n'aimerais pas à avoir à intervenir. Il y a des sujets sensibles qu'il est préférable d'éviter. Nous sommes ici pour discuter, s'entraider, échanger nos expériences. Quand la sensibilité de quelqu'un est heurtée, je me dois de ramener le calme.

Invité

je ne suis pas écolo et encore moins extrémiste (au niveau écologie
:mok: ) lol!

• Créer...