Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de temps laisser la lampe uv a des poussins?

Messages recommandés

Invité
salut
mes poussins ont déja 2 semaines.Je voulais savoir combien de temps encore je dois laisser la lampe uv?il faut la laisser 24h/24?merci de me répondre

c'est tout simple en fait. En principe à la naissance, tu la laisses tout le temps pour qu'ils aient 35°C. Puis semaine par semaine tu la relèves. Perso, j'ajuste en fonction de leur comportement. Ils se collent l'un contre l'autre, ils ont froid et courrent partout c'est bon. Quand la journée est chaude, je coupe la lampe . :smok:

Invité

Ok merci beaucoup.Je les ai changé de boite aujourd'hui.Ils étaient dans une boite plastique et maintenant dans une cage 3 fois plus grande car ils sont 8 et grandissent vite!je leur donne encore des biscottes écrasé avec jaune d'oeuf...ils n'aiment pas trop la poudre "de démarage"...
Sinon la lampe uv est au dessus d'eux dans une partie de la cage avec copeaux et foin (l'autre partie pour la nourriture); ils ont l'air d'aller tres bien...(rires)je laisse encore la lampe 24/24 mais c'est une lampe avec un support (éleveuse je crois) qui a un bouton pour réduire l'intensité de la lumière.(dans l'ancienne boite ça donné 31°a fond et 26°en appuyant sur le bouton...)breff je m'égare!
merci de m'avoir lu

les miens sont dans des petites cages en plastique pour hamster. Ca tient la chaleur. Evidemment, j'adapte la taille de la cage en fonction du nombre de poussins et de leur taille. Ici des araucanas.
Je met l'eau et la nourriture dans un coin "froid" de la cage.

• Créer...