Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocoincoin4

Cloture electrique

Messages recommandés

Voila je veux acheter l'appareil electrique mais il y a tellement de choix :amazed: et de prix differents :baffle: moi c'est juste contre les predateurs mais le probleme c'est que j'ai des chats :beated: que me conseillez-vous?

Si tu as une petite parcelle à cloturer (quelques dizaines, voire 100 ou 200m), un petit appareil suffit, 1joule par exemple. Si ta parcelle est plus grande, qu'il y a beaucoup de grandes herbes ou que tu superposes beaucoup de fils, tu peux prendre un peu plus puissant. Inutile de prendre un appareil destiné aux fermiers qui ont des kilomètres de clotures qu'ils ne vont pas vérifier tous les jours!

Si tu as du courant à proximité, un appareil sur secteur est plus pratique et moins cher, sinon, un sur pile (9v) ou sur batterie (12v), qu'il ne faut pas oublier de prendre en plus. il existe même un appareil avec capteur photovoltaïque, mais ça dépend du budget...

prendre aussi une tige pour mise à la terre

Le fil: soit un fil métallique (exellent contact, mais peu souple et compliqué à récupérer en cas de modification), soit un fil nylon-métal, en ruban ou en fil. il existe un "super-conducteur", mais cela ne se justifie que si ta parcelle est grande. le nylon est très souple, mais le contact est moindre (encore que ça marche très bien). placer un premier fil le plus près possible du sol (fonction de la végétation: il ne faut pas que ça touche), le second 10-15 cm au dessus.

isolateurs: 36modèles, le plus économique est le modèle à visser dans les piquets en bois. Si impossible: piquets en plastique ou tronçons de barre à béton avec des isolateurs en "queue de cochon". Possible bien sur de faire un mélange selon la conformation de ta parcelle.

tendeurs: inutiles: c'est un renfort de cloture, pas une cloture que tu fais...

pratique: prendre un testeur de cloture: ça permet de vérifier que tout va bien sans mettre ses doigts :mok:

chats: ils comprendront étonnament vite qu'il vaut mieux ne pas toucher le fil :bigsmil: . Ce n'est pas dangereux pour eux, juste très désagréable. De plus ils sont beaucoup plus souples que les prédateurs et peuvent sauter directement sur un piquet.

Ne pas oublier que ça ne dispense pas d'enfermer ses volailles la nuit: le renard ne s'attarde pas, mais si la tentation est trop forte, il risque de chercher systématiquement la faille... et d'en trouver une!

Tu peux aussi mettre une deuxième protection directement autour du poulallier... mieux vaut être prudent.

ok merci pour les bons conseils je pensais mettre un fil a 15cm du sol et un au dessus de la cloture et j'ai +ou-300m de long donc X2 et c'est juste pour la journée pour les oies car les canes reste dans le bunker la journée cloture galvanisé a 2m de haut fillet au dessus et au sol sur 50cm de profond de la paillasse a beton +morceaux de verre dans la tranché :bigsmil: et la nuit tout le monde rentre dans la maison du bunker tout en dur :sure:

ah oui, quand même :!: :!: :!:

il ne leur manque plus qu'une armure individuelle et un masque à microbes et ils sont parés :mok: :mok: :mok:

Puisque ta cloture est enterrée, les seuls points faibles possibles sont les piquets et les portes, mais je serais étonné que tu aies des problèmes, ou alors c'est qu'ils sont vraiment affamés chez toi

• Créer...