Invité Posté(e) le 18 avril 2008 J'ai une poule Brabançonne qui mange les oeufs. Dans la litérature avicole on ne trouve pas de remède. Personne n'a un truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 J'ai eu ça un moment, parce que je leur donnais les coquilles d'oeufs! Ou alors ta poule est en manque de calcaire? Tu leur donnes des coquilles d'huitres ecrasées de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Non,mais je viens d'acheter un sac. Je vais leur en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Peut etre ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Je ne peux pas t'aider Polo, ça ne met jamais arrivé, certaines personnes mettent de la moutarde dans des oeufs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Oui,j'ai entendu parler de cela,mais ça ne marcherais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 il y a une autre solution plus radicale :bav: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Oui,je pense à la même que toi. Mais comme c'est une poule que Spipou m'a refilé...... :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 attention qu'elle ne montre pas l'exemple aux autres ,ça peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Oui,c'est ce qui me tracasse le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Polo tu as eu mon message ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Oui,je viens de le lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Polo a écrit:Oui,j'ai entendu parler de cela,mais ça ne marcherais pas. pourquoi penses tu que ça ne marcherais pas? des amis à moi ont fait cette experience de l'oeuf fourré (harissa, moutarde) et ça avait donné de bons résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 J'essaye demain,alors. L'harissa,qcq c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 18 avril 2008 c'est une délicieuse pate rouge à base de poivrons, à consommer sans modération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mask 0 Posté(e) le 18 avril 2008 avec les coquilles écrasées, ça va peut-être s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 J'ai mis des coquilles d'huître,hier,sous les conseils de Virginie. Je vais éssayer des oeufs façon Christine.Mais le problème,les Brabançonnes pondent des gros oeufs blancs et je n'ai pas de coquilles blanches.Vu que cette boulottait tous les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 si c'est la vieille, je viendrais la rechercher mais ici j'ai rien eu aux oeufs. Mais il est vrai qu'elles n'ont pas pondu des masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 l'harissa se vend en supermarché..pâte de piment!comme dit plus haut à consommer ..sans modération on le trouve dans les rayons épices (va savoir pourquoi tiens..) certains aimant les plats épicés rajoutent ça dans la bolo... Tu vides l'oeufs et avec une grosse seringues, tu "fourres" l'oeufs avec harissa ou moutarde forte.. la poule de ma connaissance a fait ça 2 jours..le troisième, elle n'a plus touché aux oeufs.. ça vaut la peine d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 j'adore le harissa, j'en mange sur une tartine de beurre :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 et tu pleures pas après ça?? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 non, ça va. J'ai connu pire que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 19 avril 2008 elle se trouve ou cette poule ?? (enclos..) j'ai eu le même problème et jlai résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 mes fifilles brabançonnes sont à Herbeumont chez Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 19 avril 2008 extérieur ou intérieur ? enfermée ou non enfermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 elles sont dans un parc très spacieux. On voit le parc dans les photos de Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bizarre moi elle était dans une ptite rang de cochon (jhabite une ancienne fermette) et elles mangeait leurs oeufs, jlai ai mise dehors avec un autre coq et des autres poules et c'est terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Oui,dans un parc assez spacieux,comme dit Spipou. C'est vrai que le changement d'habitude peut provoquer ou arrêter le fait de manger les opeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ce qui me semble bizarre c'est le laps de temps entre leur introduction chez toi et le début des destructions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Je ne trouvais pas d'oeufs,c'est qu'elle les boulottait déjà. :bigsmil: C'est quand j'ai vu qu'elle était dans le nid entrain d'en manger un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 poule au pot en vue! :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 poule au renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 nouvelle recette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites