Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie0612

stérilisation ou castration

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis allée chez le véto tout à l'heure pour demander à peu près l'âge de mes 2 ratounets GUSTAVE et RATOUNETTE alors ils ont environ 2 mois et ils sont encore jeunes pour se faire opérer. Il m'a dit d'attendre encore 1mois donc début septembre, alors c'est soit castrer Gustave mais Ratounette aura toujours ses chaleurs et risque d'avoir des tumeurs, soit stériliser Ratounette et cela la protège des tumeurs mais ce n'est pas sans risque. Je pense faire stériliser ma ratoune quelqu'un peut-il me donner des conseils? Merci beaucoup.

As-tu déjà séparer les 2?

Moi je ne suis pas pour les opérations, et surtout dans ce cas là...mais je peux comprendre que tu veuilles les garder tout les 2 :/

Alors je ne sais pas !!

C'est un peu dure de répondre car c'est juste pour le "confort" mais c'est normal que tu veuilles les garder tout les deux, si tu ne peux pas prendre d'autres ratounes pour leur tenir compagnie et avoir deux cages une pour mâle une pour femelle.... Y a pas grand chose a faire sinon oui.....se serait une vraie nurserie ta cage :/

Invité
C'etait pour un couple de souris, on a choisis de faire caster le male. Depuis le ptit couple vit heureux ^^

Moi j'hésite a faire caster Nougat.. Il est en crise mais est odieux même avec nous et avait tou de même mordu super fort mon copain et a essayé de me mordre aussi mais pareille... je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si c'est bien pour lui, pour les autres je pense car ils subissent "des agressions" régulièrement..

Invité
La stérilisation chez la femelle est une opération plus risquée que la castration d'un mâle.
De plus, il n'a pas été prouvé qu'une stérilisation évitait les tumeurs ou du moins réduisait les risques assez franchement (à moins que je sois passé à côté d'un écrit récent).

Enfin, effectivement, les opérations de confort pour l'humain c'est faire prendre un risque inutile pour l'animal.

Mais bon......

oui c'est sur mais moi ce serait pour supprimer les baggarres voire les bains de sangs dans la cage chaque jour... j'en peux plus sachant que je ne peux pas les soigner... ils n'ont jamais aimé que je les prenne et la dernière fois qu'on les a soigné chéri a perdu un bout de doigt!

donc j'hésite... le truc c'est si je castre Nougat les autres vont ils essayer eux aussi d'assoir leur dominance, donc en gros est ce que ça va régler le problème..

J'ai déjà créé un post ou bien peu de gens on répondu sur mes problèmes avec les mâles donc je ne réitère pas!
Mais sommes toute, je ne pollue plus celui là tu as raison :p

Invité

Disney, ma réponse était pour marie Wink

Je ne peux pas t'aider pour tes mâles, je n'ai jamais eu ce genre de cas chez moi malgré ma troupe assez grande (jamais de bagarres sanglantes, jamais d'AH).

Mais, au vu de tout ce que j'ai pu lire et m'informer, je dirai que la castration dans ton cas serait une solution idéale pour toi et surtout ton ratou. Nous ne sommes plus dans l'opération de confort dont le seul but et d'économiser une autre cage et d'autres copain/ines.

merci Méli :)

Mais la question que je me pose, c'est est ce que je dois les castrer tous au risque que les non castrés prennent le dessus sur les autres et que ce soit sans fin?
Car là j'en ai deux qui n'arrêtent pas, mais les 2 autres sont cool. un super cool et l'autre qui ne fait que couiner quand il sent menacé par les autres...
Donc 2/4 me paraitrait bien, les deux gros bagarreurs mais je ne sais pas..

Invité
Ils ont quel âge les deux ?

En général, la castration du rat agressif suffit. Ca le calme et ça fait revenir un peu la paix dans le groupe du coup.