Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, Moi j'ai une de mes marra ns qui ne couve rien. C'est assez chiant, elle se comporte vraiment comme une poule qui couve ses jeunes, alors qu'en dessous d'elle il n'y a qu'un oeuf en platre, et un autre d'elle mais elle ne pond plus. Ca fait plus de deux semaines qu'elle me chauffe ça! Pourquoi fait t'elle ça? :dsl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Parce qu'elle veut couver tout simplement. Si tu veux qu'elle arrête,retire lui au moins l'oeufs en plâtre. Ou alors mets lui des oeufs ou des poussins directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 moi j'ai vu une poule rester à couver 0 oeuf pendant plus de 2 semaines... on lui a filé 12 pious nés en couveuse (c'est une orpington) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Et si je lui mets de oeufs fécondés en dessous, imaginons qu'il faut encore 20 jours avant eclosion, elle restera jusqu'à ce moment la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 ça dépend de la poule, tu peux essayer, moi je fais cela avec mes Wyandottes naines, elle couvait rien pendant 1 semaine, je lui ai trouvé des oeufs de Padoue, Nagasaki et Orpington, réponse dans 19 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 25 avril 2008 elle couvera !!!! j'ai dja laisser couver des poules 40 jours sous un oeuf en platre et ensuite jai mis kelke oeufs en dessous et elle a tenu encore 21 jours un truc de malade pourtant une race non réputée bonne couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Sans problème. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 le danger c' est qu' elle s' épuise, apres elles ont maigri et ont les plumes ternes, elles sont capables de couver jusqu ' a la mort. Ce que j' ai fait avec ma negre soie grise qui veut absolument couver, je lui ai mis des oeufs de la couveuse pour qu' il ne lui reste plus que 15 jours avant l' éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Moi ma 1ere cane Brigitte a couvé des oeufs de poules mais n'a pas accepté les poussins alors elle a voulu continuer a couver et je lui ai mit des oeufs de rouans elle a couvé jusqu'au bout :clind: mais la demoiselle etait choyée dans la maison, elle n'a pas perdu un gramme :bigsmil: et le comble elle n'a pas voulu s'occuper des canetons elle c'est occupée des poussins d'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 25 avril 2008 une poule quitte normalement son nid une fois par jour ou tout les deux jours pour sabreuver et manger un ptit peu ! elle le fait naturellement ! si ce n'est pas le cas ... je pense que c'est une "mauvaise" poule ! normalement elle ne s'épuisera pas si elle fait tout comme elle faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites