Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Un p'ti curieux est venu ce soir ... Vérifier que les poules n'avaient pas oublié de limaces et autres bestioles du genre ... L'air de rien, ça court vite et c'est "mimi" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ça escalade les clôtures et ils s'attaquent aux poussins ou poulettes m'a assuré Polo. J'en avais recueilli un l'an passé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Fais quand même gaffe aux oeufs,poussins,poules naines...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Oui, OK, mais j'ai du mal à m'imaginer un hérisson qui grimpe sur une clôture de 1,20 m ... je pense qu'il préfèrera faire le tour, ou trouver une faille ... limite creuser en-dessous, mais je crois pas qu'il a des griffes assez développées pour faire ça :?: :!: :?: enfin, pour l'instant, il ne me dérange pas, et faut voir si il a l'intention de revenir nous voir ... je préfère le voir chez moi qu'écrasé sur une route ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 d'accord pour les routes. Mes clôtures font de 1,8 m à 2 m et les hérissons passent par dessus, ça escalade très bien. J'ai même vu un de mes chats faire de même. Tu serais étonnée. Si je les vois encore, je te fais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 26 avril 2008 tu penses vraiment cke tu dis ou t'essaye de nous faire marcher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Des photos,garanties autentiques,nous aideraient énormément. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 je suis entouré de St Thomas, honte à vous pauvres pécheurs et vous allez m'obliger à me balader au jardin pour plantouiller avec mon appareil photo en plus :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Oui,mais la nuit....pas en slip. Nous avins pitié des voisines. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 mes voisines sont souriantes et ne manquent jamais de me remettre le bonjour :bigsmil: et puis c'est la photo du Spipou en slip en train d'escalader la clôture que je dois faire mais du chat et /ou hérisson :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 "SONIC" est revenu hier soir ... heureusement, le BBQ était terminé ---> SURIMI (le chat) qui chasse le hérisson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 avril 2008 jolie photo mais y a comme qui dirait un soucis pour la chasse....un grillage et un gibier qui ne manque pas de piquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Tout s'est bien terminé ... Tout le monde est retourné à ses activités préférées ... le chat: son calin le hérisson: sa promenade nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Merci pour les photos j'en ai aussi un chez moi, c'est vrai qu'ils en prennent au oeufs,poussins et autres petits oiseaux, mais ils s'en prennent aussi au nuisible du jardin, a vous de protéger vos volailles :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui, mais le hérisson est un petit malin dont on ne se méfie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 14 mai 2008 j'en ai un qui est aussi venu visité mon jardin mais mon fils l'a effrayé :bigsmil: [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ooh la grosse chataigne avec une truffe:mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Il a l'air plus costaud que "Sonic" ... d'ailleurs, je pense que Sonic est un jeune de l'an dernier ... on ne la plus vu, ... mais bon on cherche pas après, on le laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 sinon, cuit à la gitane, c'est bon :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 le retour de "SONIC" ... il vient de passer ce soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 j'ai eu une visite nocturne durant mes vacances, j'en suis moins enchanté. Un vrai carnage. Et je suis presque certain que ce n'est pas un renard mais un canidé du coin. Je monte la garde et si je le chope, y a un bbq en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 :sorry: :sorry: oui, les chiens ça fait aussi pas mal de dégâts ... on a eu la "blague" il y a qq années ... le pire c'est qd ils sont plusieurs ... ils sont comme fous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 de quoi être découragé. J'en ai pleuré. Et je ne peux même pas en vouloir au gamin qui a gardé mes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Qcq tu as comme carnage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je crois que cela ira plus vite de dire ce qu'il reste. Mes oies, 3 canards dont 1 blessé, 5 herves sur 10, mes sabelpoots et mes " wyandottes. Tout le reste est parti. Je ne suis pas violent par nature mais là, c'est de trop. J'avais mis une petite radio dans le poulailler. 2 attaques de jour pendant que mes gamins étaient au boulot. Je dois tout revoir. Ah oui, une petite améraucana est vivante aussi. Les poules dorment dans mes poiriers, elles ne veulent plus entrer dans le poulailler. J'ai brûlé les derniers cadavres hier après avoir soigné ma lapine qui a 2 abcès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Et tu sais d'où viennent les dégâts?Par quoi?Comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 non, j'étais en Espagne et les gamins au boulot. Ïl ne restait que les cadavres sur le sol. Je pense faire un système comme chez toi dans le sol, filet et électrification. Pour les abcès, c'est le mystère total. J'ai fait les cages à lapins avant de partir rien, les poulaillers aussi, tout remis nickel. A ne rien comprendre. Je n'y comprend rien d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 superbe herisson desole pour toi spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est trooooop triste... C'est terrible comme on doit se protéger de tout maintenant. Chez Polo, en effet, c'est une (belle!) forteresse... mais quelle tristesse de ne plus pouvoir les admirer en liberté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 j'étais au jardin ce matin et je crois que j'ai une idée de ce qui s'est passé. Mais bon, c'est trop tard. Les chiens de mes voisins se sont chamaillés ce matin et il n'est pas impossible qu'un des protagonistes se soit retrouvé chez moi et aie passé sa hargne sur mes poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites