Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

COMMENT FAIRE ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'apprendre Embarassed que dans un pigeonnier, on élève que des pigeons. Parfait ! Il se trouve que j'ai un pigeonnier non occupé, et que j'aimerais y mettre un couple de pigeons. Que dois-je faire pour qu'ils y restent. J'habite un endroit où il y a beaucoup de pigeons, mais ils nichent partout sauf dans mon pigeonnier ! Quelle est la marche à suivre ? comment procéder ?
Merci de votre aide
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour commencer,il faut choisir une race de pigeons qui volent bien.
:bigsmil: Et oui,tous les pigeons ne sont pas des champions de vol.
En général les pigeons volants bien sont ceux sans attributs de beauté excessifs,du genre plumes aux pattes,écharpes,queue en éventail...
Il reste assez de races pour ton coup de coeur.
Quand tu as acquis le(s)couple(s) que tu as envie,tu installes tes pigeons dans ton pigeonnier.D'où il ne peuvent sortir.L'idéal est que le trou d'envol soit grillagé et même la planche d'envol extérieur le soit avec un genre de petite cage.Afin que tes protégés en prenant l'air sur le trou d'envol puissent déjà prendre des points de repères de leur futur cadre de vie.Ces èspéces de cages,les pros de concours appellent cela un spouitnik.Vas-t-en savoir pourquoi?
Tes pigeons installés,tu les laisses enfermés et tu les soignes,en n'oubliant pas de l'eau pour le bain de temps en temps,du grit,....
Quand ils ont fait leur nid et qu'ils ont pondu,à la rigueur qu'ils ont des jeunes,tu peux commencer à les lacher.
Pour l'achat de tes adultes,je te conseille d'aller chez un éleveur et pas sur les marchés,magasins ou autres maquignons du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je commence à y voir plus clair. Mais il me vient encore beaucoup de questions à l'esprit ; par exemple : quelles sont les races qui volent bien ? qu'est-ce que je mets dans le pigeonnier ? de la paille ??? Pendant que mon couple est enfermé ; est-ce que je peux rentrer dans le pigeonnier ? Combien de temps dure la période "d'enfermement" ? Est-ce-qu'il faut nettoyer le pigeonnier ?
Je ne voudrais pas abuser avec mes questions. Je garde les suivantes pour plutard :bigsmil:
Merci de tes conseils
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre des queues de paon ou queue de paon indien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux entrer dans ton pigeonnier quand ils sont enfermés. Il y a pas de problème pour ca. Tu dois les laisser enfermé jusque quand ils sont des jeunes pour être vraiment certaine de les tenir. Pour les oeufs cela depend de l'age du pigeon mais aussi et surtout que ton couple soit un couple!!! Je veux dire par la que souvent des vendeurs peu scrupuleux te vendront deux males ou deux femmelles. Donc le choix du vendeurs est avant toutes choses primordiales!!!
commence par des petites races, avec lesquelles tu seras rarement déçue culbutants, queue de paon,bouvreuils,...(prend des pigeons de pied il resteront à proximiter du pigeonnier)
A ton libre choix...
pour la couverture du pigeonnier evite de mettre de la paille c'est pas ce qu'il y a de meilleur, met plutot du sable de rhin pour eviter toutes les vermines.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour tous ces renseignements, mais qu'est-ce-que d'est que des pigeons de "pied" ?
Ca m'intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des pigeons qui ne volent pas très loin et qui reste tout près du pigeonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des pigeons d'engraissement pour les besoins culinaires, au départ. Mais il y en a de très beaux. J'en ai vu en expos. Sinon, les gros texans auto sexable, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je résume, j'achète un couple de jeunes pigeons, chez un éleveur. je le tiens enfermé quelques temps, le temps qu'il ponde et que les oeufs éclosent. Ensuite je les libère. Si possible, le temps qu'il sont enfermés, je leu aménage quand même une petite cage extérieur pour qu'ils puissent voir le monde autour deux.
Encore quelques questions : connaissez vous des éleveurs en Seine et Marne ou pas très loin ?
Combien de temps je les tiens enfermés ?
La proximité d'autres pigeons ne risque-t-elle pas de les perturber ? NOus habitons à proximité d'un château où il y en a beaucoup.
Merci de vos réponses
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout compris.
Pour les éleveurs de ton coin,non,je ne connais pas.
Si les pigeons du château peuvent perturber les tiens.Raison de plus pour bien les habituer,jusqu'à ce qu'ils se reproduisent et que les jeunes soient là.
Ou alors,change.....achètes le château et t'auras plein de pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé, mais le Conseil Régional se l'est déjà approprié. Je n'ai aucune envie d'organiser des visites, et encore moins d'y faire le ménage... :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout le ménage. :mok:

Un petit truc.Chaque fois que tu soignes tes pigeons,tu siffles le même air.
A la longue,cela sert à les appeller.
Et les soigner à heures fixes tout en sifflant le même air.
Pas besoin de siffler tout un opéra,qlqs notes suffisent. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures, chanter n'étant pas ce que je fais de mieux ; mais je ferai le nécessaire. Avec un peu d'entrainement.... :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une annonce concernant des pigeons "Texan" blancs à vendre pas très loin de chez moi. je cite "pigeons "texan" , adultes , race pure ,issus de champion ,pour reproduction" Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça pourrait correspondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conais pas bien cett race ni son taux de reussite pour la reproduction...
Personnelement je pense que tu devrais comencer avec des races plus légères type queue de paon ou autre.
Pour cequi est de l'annonce tu risque de payer assez chère car ce sont sans doute des sujets d'expo. combien demande t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'irait très bien des "Queue de paon", mais je commence à désespérer Impossible de trouver le moindre éleveur sur les pages internet. Rien dans les pages jaunes. Que dois-je faire ? Où m'adresser ? :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé qu'à la Ferme de Beaumont, ils ont entre autres des pigeons Bouvreuil. Ca ferait peut-être l'affaire ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui,ce sont de beaux petits pigeons.
C'est dans le style dont parle Gille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je prends contact avec eux pour savoir s'ils en ont en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as vu des photos de ce pigeon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu celui que j'aurai, mais j'ai vu de quelle race il s'agit. En l'occurence, celui ci est de couleur rouge et noir. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh tout simplement pour savoir si tu savais à quoi ressemblait ce pigeon. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quand même ! Je ne suis pas une pro de l'élevage, mais je me renseigne avant d'acheter. Il faut que le "sujet" me plaise. Il n'est pas mal ce petit Bouvreuil non ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,j'aime bcp.
J'en ai eu étant jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi les pigeons paon blanc. si j'en trouve d'ici 15 jours, je prendrai plutôt ceux là. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question de gpût....
Perso,j'aime bien les deux. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas, grace à ce forum, j'ai appris des tas de choses intéressantes sur les pigeons. Je me sens capable de commencer un élevage (petit) et j'ai fait pu faire un choix parmi toutes les races proposées. Remarques je n'ai finalement pas trop le choix puisque je ne trouve pas les éleveurs. Mais j'ai quand même compris qu'il vaut mieux commencer avec des races faciles à élever même si ce ne sont pas les plus jolies. Il ne me reste plus qu'à entreprendre le nettoyage de mon pigeonnier qui n'a pas servi depuis plus de 10 ans ! Ca n'est pas la partie la plus intéressante, surtout que je risque de tomber sur quelques belles araignées dont je ne tiens absolument pas à faire l'élevage :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Je viens de voir une annonce concernant des pigeons "Texan" blancs à vendre pas très loin de chez moi. je cite "pigeons "texan" , adultes , race pure ,issus de champion ,pour reproduction" Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça pourrait correspondre ?


oui cela vas te convenir ses des pigeons qui ne volent presque pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais d'un autre côté, s'il ne volent presque pas, est-ce qu'ils ne seront pas perchés trop haut ? Mon pigeonnier se trouve quand même sous un toit à environ 3,50 m de haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je me disais aussi.
Il faut quand même des pigeons qui volent un minimum.
Mais je crois que les bouvreuils conviendraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon réflexion faite, je préfère qand même passer par des professionnels. En cas de problème on a des recours. Par conséquent, au moment de faire l'acquisition, si j'ai le choix, je poserai la question à l'éleveur. Sinon je prendrai ce qu'il y aura, et pour l'instant, ce sont des Bouvreuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Perso,j'aime bcp.
J'en ai eu étant jeune.

mais tu es toujours jeune Polo :bigsmil:
les texants des bons gros pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Donc, je résume, j'achète un couple de jeunes pigeons, chez un éleveur. je le tiens enfermé quelques temps, le temps qu'il ponde et que les oeufs éclosent. Ensuite je les libère. Si possible, le temps qu'il sont enfermés, je leu aménage quand même une petite cage extérieur pour qu'ils puissent voir le monde autour deux.
Encore quelques questions : connaissez vous des éleveurs en Seine et Marne ou pas très loin ?
Combien de temps je les tiens enfermés ?
La proximité d'autres pigeons ne risque-t-elle pas de les perturber ? NOus habitons à proximité d'un château où il y en a beaucoup.
Merci de vos réponses
Louka


voila un adresse si sa peu t'aidere

Jean- Luc LEMEY
Mareuil les Meaux
Tél. 1 : 06.07.91.10.98
Tél. 2 : 01.64.34.07.02
il fait des Pigeons :
- Capucin
- Queue de poans Indien
- Schow racer

pour se qui conserne la ferme de beaumont il son cher du au cout du transport et les sujets ne son pas valable j'enais acheter la et il son tous mort quelque semaine apres la livraisons
bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,mais j'ai déjà été plus jeune que maintenant. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des ventes par correspondance ça, peu de garantie.
Oui, plus jeune mais pas moins beau :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
Louka a écrit:
Donc, je résume, j'achète un couple de jeunes pigeons, chez un éleveur. je le tiens enfermé quelques temps, le temps qu'il ponde et que les oeufs éclosent. Ensuite je les libère. Si possible, le temps qu'il sont enfermés, je leu aménage quand même une petite cage extérieur pour qu'ils puissent voir le monde autour deux.
Encore quelques questions : connaissez vous des éleveurs en Seine et Marne ou pas très loin ?
Combien de temps je les tiens enfermés ?
La proximité d'autres pigeons ne risque-t-elle pas de les perturber ? NOus habitons à proximité d'un château où il y en a beaucoup.
Merci de vos réponses
Louka


voila un adresse si sa peu t'aidere

Jean- Luc LEMEY
Mareuil les Meaux
Tél. 1 : 06.07.91.10.98
Tél. 2 : 01.64.34.07.02
il fait des Pigeons :
- Capucin
- Queue de poans Indien
- Schow racer

pour se qui conserne la ferme de beaumont il son cher du au cout du transport et les sujets ne son pas valable j'enais acheter la et il son tous mort quelque semaine apres la livraisons
bonne chance a toi




je le comais tres bien jean luc remi certe il a de beau pigeon ne il faut voir le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse de Mr Lemey. Je viens de lui envoyer un mail. J'espère avoir une réponse rapide. On ne sait jamais. Ca peut être une bonne piste. Tout dépend du prix quand même. En ce qui concerne la ferme de Beaumont, je suis d'accord que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais si je n'en ai pas d'autre.... Pour le prix c'est quand même très correct : 45 E le couple + frais d'envoi
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK en expo, mais où et quand ? Où puis-je trouver les dates et lieux des expo ? :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup de ce renseignement. Effectivement, les expos commencent plutôt en juin. Il y en a même une le 31 mai à Tournan en Brie juste à côté de chez moi. J'irai sûrment y faire un tour. Je n'aurai peut-être pas mes pigeons d'ici là et de toutes façons, j'adore ce genre de manifestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Aujourd'hui, je me plonge dans mon pigeonnier. Ca fait un moment que je n'y suis allée. Je vais voir un peu plus précisément à quoi il ressemble. Je vous ferai un compte rendu des dégâts. Vous pourrez sûrement me donner des conseil pour le remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait un couple de Bouvreuil à vendre ce matin à l'expo de Stenay.
Ils étaient à vendre 16,5 euros pièce,soit 33 euros le couple.
Pour te donner une idée de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'est vraiment pas cher. Je ne sais pas si je pourrai trouver si peu cher par ici. Je suis allée Dans une animalerie aujourd'hui. Il y avait un couple de pigeons paon et leur deux petits. Mise en vente : 50 € pièce ! C'est un peu exagéré. J'espère trouver moins cher. En fait, j'ai encore 15 jours pour trouver. Je ne désespère pas. Le paons me tentent bien. J'aime bien leur couleur blanche. En attendant , je suis allée dans mon pigeonnier. IL n'est pas si mal : environ 2 m sous les combles, la moitiée fermée par un grillage et une porte, dans l'autre des cases et quelques cageots suspendus. Il faut y faire un peu de ménage, mais le tout à l'air en bon état. Pourquoi ces deux parties ? l'une grillagée et l'autre ouverte qui comporte les cases ? Pouvez-vous m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celles avec les cases sert pour la repro.
Et l'autre y mettre les pigeonnaux sevrés.
Et en hiver pour séparer les sexes en dehors de la période de repro.
Mais tout ça,ce sont des tecniques de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en apprends chaque jour un peu plus ! Merci pour tous ces renseignements. Je prends note. Demain je me mets au ménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon amusement.
N'oublies pas les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...