Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

COMMENT FAIRE ?

Messages recommandés

si part hasard, tu repeins ou vernis, prendre des peintures "alimentaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le grand nettoyage, mais je n'ai pas fini. Je prendrai de photos aujourd'hui pour vous montrer. En effet, j'aurai bien repeint un peu, mais j'hésite encore. En tous les cas, je le ferai avec de la peinture alimentaire c'est sûr ! Pour l'instant, je dépoussière. J'ai déjà sorti un sac de 130 L rien qu'avec de la poussière et des toiles d'araignée De quoi, est-ce que je tapisse le sol ? de la paille, du foin, autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous du pigeon coquille hollandais. J'en ai vu à vendre pas trop cher, ils ont l'air très beaux ? et le sotto banca ? et le pigeon allouette de cobourg ? Ce sont que j'ai trouvé pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sol tapisse le avec du sble du Rhin.
Ca ne vole pas,c'est moins possiéreux et tu peux le ratisser,et au cas ou le passer au tamis pour le nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les races,faut attendre les pros.
Moi,je les trouve tous très beaux..... :bigsmil:
Mais pour l'élevage,il y a d'autres impératifs qui comptent que la beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'où ma question. Je ne voudrais pas commettre d'impair et être incapable d'élever ces pigeons correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a qua eleve des queue de paon indiens cest facile a eleve cest tres doux et calme sa vol pas trop haut il aimee bien les pelouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les queues de paons indiens, c'est ce que tu as en photo ? Moi j'aime beaucoup, mais c'est toujours pareil : il faut que j'en trouve :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, sur tous les sites, je vois que le queue de paon indien ne sait pas voler. or, mon pigeonnier est en hauteur ; est-ce-que ça ne va pas poser problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les queue de paon c'est vraiment une race chouette!
JP pourra te conseiller mieux que moi, je sais juste que ca ne vole pas bien.

Moi j'élève des DEMI queue de paon blanc, ils sont assez sympa, disqualifiés en expo mais ils sont très beaux comme je trouve aussi!




Bien sur ils ne ressemblent pas aux beaux queue de paon indien comme eleve JP!

Sinon tu as aussi tout ce qui est de la variété culbutant, mais je trouve qu'en général ce sont des pigeons plus sportifs et dynamiques!

Apres a toi de voir, et en fonction de tes possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Par ailleurs, sur tous les sites, je vois que le queue de paon indien ne sait pas voler. or, mon pigeonnier est en hauteur ; est-ce-que ça ne va pas poser problème ?



sa va pausse probleme le queue de paon indiens aimee reste a terre dont il aimee ceux balade dans les pelouses et oui cest comme celui qui a sur lavatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton demi queue de paon. Moi ça m'irait très bien. Je suis sur plusieurs pistes, mais rien de sûre. IL me reste environ 10 jours pour trouver. Quel casse tête ! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq 10 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je profite d'un anniversaire pour les introduire dans la maison. Voilà pourquoi ! et que l'anniversaire, nous le fêtons le 18 mai. Ca serait quand même bien de les avoir pour ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord, le queue de paon n'aime pas voler. Mais est-ce qu'il peut voler jusqu'au pigeonnier. (l'entrée se situe à environ 2,50 m du sol) Parceque pour ce qui est de la pelouse, pas de souci ; chez nous il y a une grande pelouse, des arbres, des arbustes, des fleurs, et même une piscine pour se baigner :bigsmil: Mais il faut quand même que les pigeons puissent regagner leur abri; Promis, je fais de photos intérieur et extérieur du pigeonnier pour que vous puissiez mieux vous rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:clind:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du pigeonnier !
1ère photo : extérieur, j'ai mis un ami à côté pour la hauteur, soit environ 2,50 m https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12255729
2ème photo intérieur côté gauche grillagé
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12255729
3ème photo intérieur : côté droit non grillagé avec les cases
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12255729
Voilà ! le ménage n'est pas encore terminé, mais on s'y emploie. Qu'en pensez-vous, est-ce ça peut accueillir un ou deux couple de pigeons ? Compte tenu de la hauteur, lesquels ?
Au secours, aidez-moi :kiss2:
Le temps presse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mok: 10 couples au moins trés facilement et si en plus ils ont accés a l'extérieur multiplie par 2 ou 3 :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui facilement une dizaine de couple, cela depend du nombre de case que tu as....
c'est déjà un beau pigeonnier pour commencer je trouve. Felicitation bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi, ce beau pigeon que tu as Gilles ? Il est sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du pigeon lahore. Je commence seulement à en élever. Je fais une sélection pour garder les meilleurs sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, est-ce qu'on peut mettre des races différentes dans le même pigeonnier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans problème,mais pour la repro,si tu veux garder des races pures,tu devras jouer à la marieuse. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est pas toujours facile et surtout que les infidélités font parfois du dégâts ma femmelle heurte de thuringe à été friquoter avec mon male rouleur de Birmingham.
Tout droit dans la casserole avec des petis pois et des carottes mmhhhhh... reste plus qu'à atendre qu'il soit assez gros :bigsmil: :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDRRRRRRRR :!: :!: :!:

j'imagine ta tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est je me suis en fin décidée. Je vais faire l'acquisition d'un couple de pigeon Bouvreuil. Ca me parait le plus raisonable et en plus, ils me plaisent bien ! Et puis , je sais où me les procurer et pas trop cher ! Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix bravobravo Très très beau pigeon
c'est quelle variété? donne nous des photos dés que tu les as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pigeons arrivent aujourd'hui ! Je les installe cet après midi dans leur nouvelle maison. J'ai tout préparé J'espère que ça va bien se passer et que ça va leur plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Super.
fais nous participer...en photos.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ! ça va de soit, je fais des photos et je vous les envoie dès demain matin même endroit même heure ! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12255729
Je ne peux pas résister. Ils sont trop beaux. Ils découvrent avec intérêt leur nouvelle maison. Ils ne semblent pas vraiment effrayés. Comme j'ai renversé des graines par terre, ils picorent sans plus se soucier de moi. Je ne suis pas restée trop longtemps pour ne pas les déranger. J'y retourne demain. :bigsmil:
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12255729

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir beau pigeon juste un avis eviter le bac d'eau en permanence car grand vecteur de maladie les pigeons deux bains par semaine sa suffit deplus il vont boire dans l'eau de bain et sa c'est pas bon du tous amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo Très beaux pigeons.
Du même avis que Fred pour le bain.
Pour la mangeoire,je suis pas trop du genre trémie,car bcp de gaspillage et de graines souillées.
Et en soignant tous les jours,juste la quantité,tu les apprivoises et tu auras plus facile à les faire rentrer au pigeonnier quand ils voleront à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais retirer le bain dès aujourd'hui, ainsi que la mangeoire. Je ne mettrai que des petites rations journalières. Il prendront un bain 2 fois par semaine. Le dimanche et le mercredi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, c'est quoi à peu près la ration journalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Au fait, c'est quoi à peu près la ration journalière ?


moi jai pas de ration je leurs donne comme sa net il faut savoir un pigeon il doit avoir fain il faut que ton mangeoire soit vide pour en remertre et quil fimise tout les graines taura moins de maladie et tes jeune seront mieux mourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Au début je vais tatonner unn peu, mais je devrais y arriver :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te repondre environ 35 a 40 gr de graines n'oublie pas de leurs donner du grit grit egal petit grain de sable plus coquille plus bique rouge sa ce trouve dans des magasins de graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le grit sert tous simplement a broyer les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schmidt frederic a écrit:
le grit sert tous simplement a broyer les graines

....dans le gésier....:bigsmil: pour être complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que tu auras des jeunes car il doit y avoir un pigeon de 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:
j espere que tu auras des jeunes car il doit y avoir un pigeon de 2000

Je me posais aussi la question de l'âge.
Ils sont bagués.
Tu peux savoir leur âge respectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on m'a dit que c'était des pigeons de fin 2007 début 2008 :missdoubt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce-que je dois regarder sur la bague ? l'année est marquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...