Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Regarde les bagues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Je dois avoir l'ai gaudiche, mais je n'ai jamais eu de pigeon. Est-ce-que je peux les prendre facilement dans les mains. Je ne vais pas les effrayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 :bigsmil: :bigsmil: Il faut y aller doucement en leur parlant.En main,tu les prends dans la paume,les deux pattes entre deux doigts,le pouce tenant les ailes dans le bas du dos et la tête tournée vers toi.Ainsi tu le tiens d'une seule main et il ne peut pas se débattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je sens que ça va être un grand moment. Je vais peut-être me faire aider. Mais pas de souci, je vais y arriver. Je vous tiens au courant. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Ca va aller.....:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 bonsoir ils viennent d'ou vos pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 la couleur de la bague donne l'année. Jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ben oui rouge normalement 2000!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 je les ai acheté" chez un éleveur d'animaux de ferme de toutes sortes. Ils m'ont certifié que mes pigeons avaient quelques mois... J'ai réussi à en attrapper un, mais j'avais oublié mes lunettes. Je n'ai pas pu lire l'insciption :bigsmil: j'y retourne aujourd'hui. 2000 ça me parait un peu vieux. Il n'a pas l'air si vieux ! rouge c'est peut-être la couleur de l'année 2000, mais au bout d'un moment, ils doivent bien reprndre les mêmes couleurs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 couleurs des bagues dans les années à venir: En 2005 : Jaune En 2006 : Bleu En 2007 : Verte En 2008 : Grise En 2009 : Blanche En 2010 : Noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Merci albert!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Louka a écrit:je les ai acheté" chez un éleveur d'animaux de ferme de toutes sortes. Ils m'ont certifié que mes pigeons avaient quelques mois... J'ai réussi à en attrapper un, mais j'avais oublié mes lunettes. Je n'ai pas pu lire l'insciption :bigsmil: j'y retourne aujourd'hui. 2000 ça me parait un peu vieux. Il n'a pas l'air si vieux ! rouge c'est peut-être la couleur de l'année 2000, mais au bout d'un moment, ils doivent bien reprendre les mêmes couleurs non ? ha sa je supporte pas qu 'on cede des pigeon a l'age la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Louka a écrit:je les ai acheté" chez un éleveur d'animaux de ferme de toutes sortes. Ils m'ont certifié que mes pigeons avaient quelques mois... J'ai réussi à en attrapper un, mais j'avais oublié mes lunettes. Je n'ai pas pu lire l'insciption :bigsmil: j'y retourne aujourd'hui. 2000 ça me parait un peu vieux. Il n'a pas l'air si vieux ! rouge c'est peut-être la couleur de l'année 2000, mais au bout d'un moment, ils doivent bien reprendre les mêmes couleurs non ? Il n'y a plus de rouge depuis 2000... Donc si il n'a pas mis de mauvaises bagues tes pigeons ont 8ans... C'est dégueulasse de vendre des pigeons de cet âge, stt que il t'a dit qu'il etaient jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui mais c'est des bagues de petit élevage ou du colombophilie ? c'est pas les mêmes si je ne m'abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Bon tout ça m'inquiète beaucoup. Je téléphone dès lundi, et je me fais donner des explications. Il doit bien y avoir une explication non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 si tu connais un autre colombophile, le plus simple est de lui poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Spipou a écrit:si tu connais un autre colombophile, le plus simple est de lui poser la question Y en a assez sur ce foum. Et des champions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui, c'est vrai, je pense toujours en Belge. :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Un conseil! Essaie de l'attraper, si tu lui fait peur bah c'est pas grave... Ensuite tu le tiens comme expliqué ci dessus, si pas possible fait comme tu le sens... Tu prend note des inscriptions qui figurent sur les bagues et tu nous les retransmet ici ce qui est écrit! Pour te donner un exemple; Les bagues de cette année sont grises pour les éleveurs d'expo comme nous, donc tous les pigeons ont des bagues grises! Exemple d'une bague de chez moi => AB 6634 EE B7 08 Si tu n'a pas de inscriptions de ce genre; c'est une bague que je ne connais pas... Mais dis toi que quasi tous les pigeons d'ornement pour la belgique en tout cas à ce type de bague ci! Pour les tourterelles pareil! Et je pense tous les autres animaux en volailles, oiseaux de parc ce sont les mêmes avec des exeptions pour les nominatives ou je me trompe? Si oui, n'hésitez pas à me le dire je n'y connais pas grand grand chose... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 D'accord, merci c'est gentil. Tout à l'heure, je monte dans mon pigeonnier avec quelqu'un qui a de bons yeux (une de mes filles par ex) je note les inscriptions, et ce soir je vous les communique. On verra bien ! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Spipou a écrit:oui, c'est vrai, je pense toujours en Belge. :adore: Même en belge.....Oui,Virginie,c'est la même chose pour les volailles,oiseaux de parc,anatidés:couleur,notations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 mai 2008 bon, je l'avoue, quand j'achète des pigeons ils sont sans bague et sans plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour, sur ces 2 pigeons ont voit la bague rouge qui est de 2000 donc le pigeon a bien 8 ans et l'autre bague est noir c'est 2004 ou 2008 donc le pigeon a soit 4 ans soit il est de cette année. En france comme en belgique les bagues immatriculés sont les mêmes. La seule différence est la lettre F (France) ou B (Belgique) qui change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 La noire c'est 2004! Cette année ce sont des grises! Tiens nous au courant pour ce que va te dire l'ancien eleveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 18 mai 2008 virginie a écrit: Cette année ce sont des grises! oui tu as raison je viens de vérifier la couleure, donc sons pigeon est bien un 2004. :beated: :beated: virginie a écrit:Tiens nous au courant pour ce que va te dire l'ancien eleveur! je voudrais bien voir se qu'il va inventer pour se sortire de se mauvais pas :amazed: :amazed: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Incroyable comme ils y a des marchands sans scrupules. Maintenant sur les bagues c'est EE pour l'Union Européenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bon en attendant de pouvoir téléphoner au producteur, je vous livre ce que j'ai pu lire sur la bague rouge : F08 53623 00 Voilà, qu'est ce que ça signifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Louka a écrit:Bon en attendant de pouvoir téléphoner au producteur, je vous livre ce que j'ai pu lire sur la bague rouge : F08 53623 00Voilà, qu'est ce que ça signifie ? 00,c'est l'année 2000.:afterbo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 mai 2008 je m'en doutais mais je préférais me taire, mon quota de bêtises est atteint ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Louka a écrit:Bon en attendant de pouvoir téléphoner au producteur, je vous livre ce que j'ai pu lire sur la bague rouge : F08 53623 00 Voilà, qu'est ce que ça signifie ? triste de voir une chose pareille :what: mais surtout ne laisse pas faire :what: :what: moi les vieux pigeons j'en fait cadeaux ou ils finissent leurs existence dans le pigeonnier des retraités jen'ais un de 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Louka a écrit:Bon en attendant de pouvoir téléphoner au producteur, je vous livre ce que j'ai pu lire sur la bague rouge : F08 53623 00 Voilà, qu'est ce que ça signifie ? F /egal france 53623 LE NUMERO DE TON PIGEON ET 00 L'ANNEE DONC 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je suis dégoutée, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire. ILs ne me rembourseront pas, je n'aurai pas de bébés, et je ne sais pas où en trouver d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Je suis désolée louka, mais tous ceux que nos membres ont dit est juste... Par contre des pigeons bouvreuil comme les tiens on en trouve en expo assez facilement, sinon si tu veux des VRAIS jeunes pigeons moi j'en ai tout plein!!!!!! :bigsmil: mais pas des bouvreuils... C'est vrai que tu n'auras pas beaucoup de chances d'avoir des petits, et surtout que 8 ans c'est déja vieux, Remy à une exeption et je dis pour son pigeon de 14 ans... mais 8 ans c'est déja de l'âge! je suis triste pour toi, et en rage contre l'eleveur qui t'as couillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Louka a écrit:Je suis dégoutée, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire. ILs ne me rembourseront pas, je n'aurai pas de bébés, et je ne sais pas où en trouver d'autres si tu veu je te fait cadeaux d'un couple de lyns rest tu loin du nord de la france comme ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Vous êtes bien gentils. Ca me console quand même. Malheureusement, j'habite en région parisienne. Assez loin de chez vous :sad2: Je vais parfois dans le Nord, car mes cousins habitent Marc en Baroeul. ca laisse une possiblité. Je vais voir comment je peux faire. Merci encore de votre gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 C'est sympa de ta part remi. De beaux pigeons les Lynx de Pologne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 18 mai 2008 c'est tou naturelle de plus il son de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 remi a écrit:Louka a écrit:Je suis dégoutée, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire. ILs ne me rembourseront pas, je n'aurai pas de bébés, et je ne sais pas où en trouver d'autres si tu veu je te fait cadeaux d'un couple de lyns rest tu loin du nord de la francecomme ceux laça s'est grandiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bon, je ne désespère pas complètement. J'ai appelé la ferme de beaumont chez qui j'ai acheté les pigeons (c'est peut-être moi le pigeon :bigsmil: ). Ils m'ont assuré qu'ils ne vendaient pas de vieux pigeons, mais que par contre, certains particuliers qui leur fournissent les pigeons n'ont pas les bonnes bagues, et mettent ce qu'ils ont sous la main plutôt que de ne rien mettre. Ils me disent aussi que ça se voit si c'est un vieux pigeon. Ils m'ont demandé de faire une photo en gros plan de la tête du pigeon, et de la leur envoyer, ce que je vais faire. Je ne lache pas le morceau quitte à aller moi-même échanger le pigeon. Je vous tiens au courrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Je ne connais pas super bien la ferme de beaumont, mais par contre, pour se protéger ils peuvent tout à fait te répondre ça! Moi ça me parait louche de baguer des pigeons avec des mauvaises bagues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je suis d'accord avec toi. En tous les cas, ce n'est pas professionnel du tout. Je ne passerai plus par eux dorénavant. Je suis furieuse, mais j'attend de voir ce qu'ils vont me dire d'après les photos. Je les mettrai aussi ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez... :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Louka a écrit:Bon, je ne désespère pas complètement. J'ai appelé la ferme de beaumont chez qui j'ai acheté les pigeons . je me douter un peu de leur réponces il trouve toujour des prétextes pour contournée la réalitée et de plus il ne sont jamais en cause a les entendres j'ais eu affaire a eux et je sais de quoid je parle ( 6 pigeons acheter au bout de 8 jour jen avais perdu 4 ) et il non pas voulu me les changer remi a écrit: si tu veu je te fait cadeaux d'un couple de lyns rest tu loin du nord de la france comme ceux la ma propositons tien toujour je te les met de coter tu vien les chercher quant tu veu sela ne me derange en aucun cas. Ils ont actuellement des bébé de 6 joure donc tu as le temps de réfléchire et la sa prouvent qu'ils reproduisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je te remercie vraiment beaucoup. Je tiens à tirer cette affaire au clair, mais je n'hésiterai pas à faire appel à ta générosité si malheureusement, comme je le crains je me suis faite avoir. Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi15 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Louka a écrit:Je te remercie vraiment beaucoup. Je tiens à tirer cette affaire au clair, mais je n'hésiterai pas à faire appel à ta générosité si malheureusement, comme je le crains je me suis faite avoir. Je te tiens au courant tout a fait d'accor avec toi bonne chance tu en auras bessoin n'hésite pas a leurs dessus :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 remi pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bon, voilà mon petit pigeon. Il est joli quand même, et franchement, il n'a pas l'air d'un vieux pigeon ! https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12255729 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 de profil : https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12255729 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2008 beau geste Rémi. Pour les achats, comme pour l'élevage, il faut parfois être patient mais je te comprend Louka, je ne le suis pas non plus par nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai une petite question : quand j'essaie d'attrapper mes pigeons, evidemment ils se sauvent tous les deux, mais l'un roucole de colère, l'autre pas. Est-ce-que ça signifie quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 20 mai 2008 sans doute que celui qui roucoule de colère est un mâle et l'autre une femmelle. Si oui c déjà ca tu as un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites