Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

COMMENT FAIRE ?

Messages recommandés

Invité
Louka a écrit:
Hier à la foire avicole de tournan en brie, j'ai rencontré des éleveurs qui sont de vrais professionnels. L'un d'entre eux élevait de magnifiques pigons bouvreuil. IL en avait de toutes les couleurs. J'ai craqué pour un couple de 4 ans blanc et marron. Cette fois ci, je suis sûre d'avoir des petits. Par ailleurs, j'ai l'impression que mon autre femelle est en train de se faire un nid. elle choisi un endroit dans le pigeonnier et n'en sort que pour manger et boire. C'est bons signe non ? Le w.e. prochain je ferai des photos et je vous le montrerai.


Bien sur que c'est bon signe en espérant qu'elle ponde!!!!!

Bonne chance et vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance avec tes Bouvreuils. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI ! Je vous tiens au courant de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon deuxième couple est en train de s'accoupler. La femelle ne va pas tarder à pondre je pense. C'est super. Par contre, ils se sont complètement appropriés le pigeonnier. Pourtant il y a de la place pour 4 largement. Ils ont chassé mon premier couple des abords de la mangeoire. Heureusement que je m'en suis aperçue. Du coup, j'ai dû leur installer une mangeoire perso du côté où ils se sont réfugier, c'est à dire en haut de la porte grillagée qui sépare les deux parties du pigeonnier. J'ai attaché une mangeoire, et ils se sont précipités dessus. Les pauvres, ils mouraient de faim. Je me demande comment ça se fait qu'ils se soient faits chassés par les nouveaux venus. Une idée sur la question ? en attendant voici les photos promises :https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12255729
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12255729
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12255729
Regardez ces pauvres malheureux ; ils ne savent plus où semettre :sad2:

https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12255729
Désolée, je ne sais pas mettre les photos directement sur le forum :baffle:
Quelqun pourrait m'aider ? Spipou, Polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bravos pour tes nouveaux il son superbs en qui conserne les baguar tu va en avoir au débu
ton nouveau couple étans formé avant tes premier pigeons il devienne dominant cela va se passé avec le temp il faut que tu laisse faire les chose si tu intervien tu risque de faire pire que mieu tes pigeons doivent safirmé dans la hiérarchie du pigeonnier si tu commence a mêtre des bac a manger partout sa va devenire infernal car chacun des couple doit conquérire son téritoire pou pouvoir élevé leurs couvées au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ne savais pas. Tu fais bien de me le dire. Je vais les laisser se débrouiller. Par contre j'ai une autre question. Quand un de mes couples aura pondu et que les petits seront nés, je pourrai ouvrir la porte du pigeonnier théoriquement. Non ? Mais qu'adviendra-t-il de mon autre couple s'il n'a pas encore pondu. Est-ce-qu'il s'en ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

onjour louka, pour les photos direct, j'ai le meme site que toi (serving) tu va sur le liens envoyer une image a un ami et tu clic , avant dernier liens je crois, tu choisis photo grand modele, noubli pas format forum avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
D'accord, je ne savais pas. Tu fais bien de me le dire. Je vais les laisser se débrouiller. Par contre j'ai une autre question. Quand un de mes couples aura pondu et que les petits seront nés, je pourrai ouvrir la porte du pigeonnier théoriquement. Non ? Mais qu'adviendra-t-il de mon autre couple s'il n'a pas encore pondu. Est-ce-qu'il s'en ira ?


pour bien faire avans de lacher il faut que tes pigeons sorte a l'exterrieure dans une petite volliére griager ou un spoutnik dans se genre la

inci tes pigeons pouront sortir et se repéré et tu évitera de les perdre dés le premiére lacher
laisse un des deux couple élever un couvé et l'élever puis tu peu les lacher en ouvrant la porte du spoutnik sans les forcer a sortire il doivent le faire de leur propre chef

pour le spoutnik tu peu en avoir dans les magasin point vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseil pour les photos. Je vais essayer comme ça.
Pour ce qui est du spoutnik, nous avons fabriqué quelque chose dans ce genre. En fait, nous avons en quelque sorte doublé la porte en bois par une porte grillagée. Je ferai des photos pour vous montrer. Du coup, nous pouvons ouvrir la porte en bois sans crainte que les pigeons ne s'envolent puisque nous tenons la porte grillagée fermée. ILs ont ainsi une vue complète sur les alentours du pigeonnier. Je pense qu'il auront le temps de prendre leurs repairs. Si un couple n'a pas pondu, alors je l'enfermerai dans la partie grillagée (théoriquement destinée aux jeunes, je crois), jusqu'à ce qu'ils se décident. Au bout de quelques temps, si rien ne se produit, tant pis, je prendrai le risque de les lacher en espérant qu'ils reviendront pour le gite et le couvert :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biz a tous a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
OK merci pour les conseil pour les photos. Je vais essayer comme ça.
Pour ce qui est du spoutnik, nous avons fabriqué quelque chose dans ce genre. En fait, nous avons en quelque sorte doublé la porte en bois par une porte grillagée. Je ferai des photos pour vous montrer. Du coup, nous pouvons ouvrir la porte en bois sans crainte que les pigeons ne s'envolent puisque nous tenons la porte grillagée fermée. ILs ont ainsi une vue complète sur les alentours du pigeonnier. Je pense qu'il auront le temps de prendre leurs repairs. Si un couple n'a pas pondu, alors je l'enfermerai dans la partie grillagée (théoriquement destinée aux jeunes, je crois), jusqu'à ce qu'ils se décident. Au bout de quelques temps, si rien ne se produit, tant pis, je prendrai le risque de les lacher en espérant qu'ils reviendront pour le


gite et le couvert :bigsmil:




si tu lache les adultes ils vont certaienement partir !!!
l ideal est de laisser sortir les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! mes pigeons ont pondu bravobravo C'est mon deuxième couple qui a fait ça. Deux oeufs magnifiques absolument parfaits. Quand aurai-je des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo
Dans 18 jours,après couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo
si tes oeufs son fécondé tu auras des petit dans 18 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que ma femelle a été fécondée, je l'ai vu faire ! :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Je suis sure que ma femelle a été fécondée, je l'ai vu faire ! :bigsmil:


rien n'ais sure mais je te le souette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louka a écrit:
Je suis sure que ma femelle a été fécondée, je l'ai vu faire ! :bigsmil:

Cela ne veux rien dire..... :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non, pour les animaux comme pour les hommes, accouplement ne veut pas dire fécondées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour louka infos sur les graviers pigeon va a cette rubrique stp si ça t'interresse toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Louka a écrit:
Je suis sure que ma femelle a été fécondée, je l'ai vu faire ! :bigsmil:

Cela ne veux rien dire..... :bigsmil:


ben oui !!!!!
c est pas parce quon tire un coup que la femme est enceinte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha parceque toi tu tires un coup tu c'est pas faire l'amour :mok: :mok:
moi je sais faire, meme super bien :baffle: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ses jeunes!! :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
ha parceque toi tu tires un coup tu c'est pas faire l'amour :mok: :mok:
moi je sais faire, meme super bien :baffle: :MDR:



:mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui !!!!!
c est pas parce quon tire un coup que la femme est enceinte!!!!

[/quote]



encore heureux!!! :tired:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le jp,il parle le chti,Willow.
C'est pas la même langue que toi. :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est bien vrai ça non de diou :mok: :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui beloute

chè pas parce'que tu tires hein biloute!! que la femme est encheinte hein!!

biloute t'entend hein!! :mok: :mok: :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait aussi penser à une anecdote.. :D
une amie à moi qui vit en couple avec une dame n'ayant pas sa langue dans sa poche, se trouve un jour à un dîner un peu ...guindé.. :farao: :queen:
ça parlait poules.. Razz
une dame dit alors: "mais je ne comprend pas comment vous avez des oeufs alors que vous n'avez pas de coqs!" scratch
paf, la réponse a fusé de la part de la compagne de mon amie:
"madame, vous avez attendu un homme pour avoir vos règles??? :bigsmil:
un froid s'est abattu à la table... :missdoubt: et la dame ne l'a plus ouvert de toute la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super comme situation, trop drole :mok: :mok: :mok: moi je me serais pas demontèe, j'aurai trouver moyen d'envoyer un missile c'est sur tel que je me connais :mok: :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:mok: :mok:
bravobravobravo Très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:mok: :mok: :mok: bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo bien envoye celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'une logique terriblement imparable. C'en est même cruel elle doit beaucoup souffrir cette dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Le jp,il parle le chti,Willow.
C'est pas la même langue que toi. :mok:



:mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...