Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maitrank

Messages recommandés

Invité

Maitrank>Préparation : 30 minutes. :mok: :mok: :bigsmil: Attente : 24 minutes. Difficulté : Moyen.
Alsace-lorraine : les meilleures recettes
« ...Un petit verre de vin d'Alsace, c'est comme une robe légère, une fleur de printemps, c'est le rayon de soleil qui vient égayer la ... :mok:

Autres bonnes idées : Apéritifs maison, Maitrank, Luxembourg, boissons
INGREDIENTS PREPARATION
Pour 10 personne(s)

Aspérule odorante, 2 litres de vin blanc, tranches d'orange, 10 sucres, cognac Faîtes macérer 10 à 15 jeunes tiges d´aspérule odorante (très répandue dans nos campagnes) dans 2 litres de vin de Moselle (Riesling, Sylvaner, Elbing).

L´aspérule ne doit pas être encore fleurie. Pour cela, il faut la ramasser en mai. Ajoutez quelques tranches d´orange, 10 sucres et un peu de Cognac.

Au bout de 24h retirez soigneusement les tiges d´aspérules.

Vous pouvez aisément trouver ce délicieux apéritif dans les commerces Luxembourgeois. Il provient d¹une macération d´Aspérule odorante dans du vin blanc. Il était autrefois très prisé dans les grands restaurants, et largement consommé dans tout l´est de la France.
Recette :
Sans conservateur, il est impératif de le consommer rapidement, dans le mois qui suit, d´où son nom de "vin de mai". En effet, la coumarine, molécule odorante de l´aspérule se transforme rapidement en un anticoagulant puissant ressemblant fortement à de la mort-aux-rats !
À servir très frais avec une tranche d´orange.
À consommer sans modération pour vite épuiser votre réserve. S´il vous en reste tout de même, offrez le à votre belle-mère, si le coeur vous en dit !

qui est pris qui croyait prendre :mok: :mok: :mok: bravo

Maitrank>Préparation :MDR:

je vais déplacer ce sujet dans la bonne rubrique. Polo va être heureux, il adore ça :smok:

Invité
Je vais m'en servir un. :bigsmil:

et c'est moi, l'ivrogne
Si vous en ave l'occasion, goûtez-en c'est bon. Bizarre, quand je te rend visite, c'est la seule chose que tu ne me proposes jamais....

Invité

Tu conduis,avec du café,c'est suffisant.

aaaahhhh c'est ça ! t'as peur que je ne sache plus conduire pour me tirer....et ben, t'as pas tord alors :mok:

• Créer...