Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Maitrank>Préparation : 30 minutes. :mok: :mok: :bigsmil: Attente : 24 minutes. Difficulté : Moyen. Alsace-lorraine : les meilleures recettes « ...Un petit verre de vin d'Alsace, c'est comme une robe légère, une fleur de printemps, c'est le rayon de soleil qui vient égayer la ... :mok: Autres bonnes idées : Apéritifs maison, Maitrank, Luxembourg, boissons INGREDIENTS PREPARATION Pour 10 personne(s) Aspérule odorante, 2 litres de vin blanc, tranches d'orange, 10 sucres, cognac Faîtes macérer 10 à 15 jeunes tiges d´aspérule odorante (très répandue dans nos campagnes) dans 2 litres de vin de Moselle (Riesling, Sylvaner, Elbing). L´aspérule ne doit pas être encore fleurie. Pour cela, il faut la ramasser en mai. Ajoutez quelques tranches d´orange, 10 sucres et un peu de Cognac. Au bout de 24h retirez soigneusement les tiges d´aspérules. Vous pouvez aisément trouver ce délicieux apéritif dans les commerces Luxembourgeois. Il provient d¹une macération d´Aspérule odorante dans du vin blanc. Il était autrefois très prisé dans les grands restaurants, et largement consommé dans tout l´est de la France. Recette : Sans conservateur, il est impératif de le consommer rapidement, dans le mois qui suit, d´où son nom de "vin de mai". En effet, la coumarine, molécule odorante de l´aspérule se transforme rapidement en un anticoagulant puissant ressemblant fortement à de la mort-aux-rats ! À servir très frais avec une tranche d´orange. À consommer sans modération pour vite épuiser votre réserve. S´il vous en reste tout de même, offrez le à votre belle-mère, si le coeur vous en dit ! qui est pris qui croyait prendre :mok: :mok: :mok: Maitrank>Préparation :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je vais déplacer ce sujet dans la bonne rubrique. Polo va être heureux, il adore ça :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Je vais m'en servir un. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 et c'est moi, l'ivrogne Si vous en ave l'occasion, goûtez-en c'est bon. Bizarre, quand je te rend visite, c'est la seule chose que tu ne me proposes jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Tu conduis,avec du café,c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 aaaahhhh c'est ça ! t'as peur que je ne sache plus conduire pour me tirer....et ben, t'as pas tord alors :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites