godinette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 hello a vous tous bien des fois j'ais essayer un pain cramique mais bien des fois il etait ou trop sec ou pas digeste ou trop compact là il est parfait recette d'un boulanger il ne m'a pas tromper et m'a donner cette recette que je vous donne a mon tour attention les ingredients sont pour 2 gros pains!!(2gros moules pain) mais elle est parfaite 1kg de farine mélangée avec 4oeufs,8jaunes,100 grammes de levure fraiche,4dl de lait tiede,15gr de sel,30gr de sucre en poudre mélanger le tout et faire reposer quand la pate a doubler de volume incorporez y 100gr de beurre bien battre la pate pour finir ajouter 250 gr de sucre perlé(ou plus selon gout),300gr de raisin secs mettre la pate dans les moules a pain(moi je les ait garnit de papier cuisson pour ne pas que le cramique colle) et laisser lever jusqu'au dessus du bord dorer le dessus a l'aide d'un jaune d'oeuf puis cuire four doux(pour moi thermostat 5-6 au moins 3/4 d'herue mais de toute facon ne pas ouvrir le four avant 30 minutes pour ne pas que le cramique ne retombe voila j'espere que la recette vous conviendra a bientot bon appetit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 merci pour cette recette de cramiques ,je vais essayer demain; a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 :merci: :merci: :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 nolea lors tu as fait le cramique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 merci , c'est noté, ma femme va essayé ,je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je vais essayer demain pour le petit dej de dimanche si Cyroit, et Denis me lâchent samedi soir.... :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 ha ha ! on panique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 four 5/6, ça fait 175°C à peu près non? je cuisine pas trop mal Denis, tu serais étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 oui tous le monde dit celà ,mais!!! il faut gouter,c'est le seul moyen de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 je le ferais t'inquiètes puis j'irais chez Godinette pour comparer :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 n'oublie pas les amis,car seule leur jugement compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est quand vous voulez les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites