Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

mes très jolis barbarie

Messages recommandés

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12255729
Voici une des dernières photos de mes bébés barbarie. Ils sont bien calmes. C'est le soir, ils ont beaucoup joués et sont fatigués. Dans peu de temps, ils irons sagement se coucher dans leur abri. A ce sujet, j'ai encore une question. Dans l'hypothèse ou un jour, ils pondraient des oeufs. Comment ferai-je pour nettoyer leur abri pendant que la cane couve. Est-ce que ça va la déranger ?
:baffle:
Louka

Tu dois mettre quelque chose expret pour la cane couver genre boite :clind: et normalement y a pas de probleme puis parfois elle quitte un peu le nid donc tu profites de cet instant :bigsmil:

D'accord, je commence à comprendre le fonctionnement. J'ai encore un peu de temps devant moi (ils n'ont que 2 mois environ), mais je me prépare

La barbarie aime couver et elle commence a pondre vers 7 mois je pense. mais je ne sais pas quand le mal lui est pret (mes canes sont des vieilles demoiselles) :bigsmil: :bigsmil: il faut l'avis d'Aurelie elle s'y connait mieux. :clind: il y en a un on dirait que c'est du gris c'est plumes? l'autre sera toute blanche

Invité

Très beaux tes barbaries.
bravobravobravo

merci à tous de vos encouragements. Oui ils sont bien mignons et c'est vrai qu'on dirait des peluches. Ils me font mourir de rire tellement ils sont curieux. Quand ils sont dans leur abri et qu'il m'entendent arriver, il y en a toujours un (le même) qui sort sur le "pas de la porte", suivi de l'autre. Toujours dans cet ordre. En fait je pense que c'est la femelle, la blanche, qui est la plus curieuse. L'autre est un gros pataud qui suit sa copine. :bigsmil:

et ils te feront encore rire longtemps car meme grand ils restent des petits comiques :bigsmil: moi je suis tombée sous le charme du barbarie

les jeus sont plus "intelligents" que les adultes je trouve, c'est à cet âge qu'on le plus d'impact sur eux. Un peu comme des bébés, ils sont receptifs à beaucoup plus de choses

Invité
bravobravobravo

Jolies photos!!!

Invité
bravobravo

Oui, ils changent chaque jour. Je n'y suis pour rien, mais ils sont vraiment très beaux ! Et ils ont l'air de se plaire dans leur enclos.

Ils n'ont pas l'air d'être aimé !!!

Oui les barbaries couvent bien en général, un panier ou un cageot avec de la paille et ces dames sont contentes!!!

En tout cas c'est sur, tu as encore le temps pour attendre la ponte mais bon il faut s'y préparer !! Ils sont très jolis en tout cas

https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12255729
la dernière photo de mes gros bébés. Ils sont magnifiques n'est-ce-pas ?
Il va être temps que je leur trouve un enclos plus grand. A ce sujet, j'ai une question : nous allons faire creuser un petit étang dans notre jardin et nous y mettrons des poissons ; et les barbaries. Or mon mari me soutient que les canards vont manger tous les poissons. Moi je croyais qu'ils ne mangeaient pas de poissons. Qu'en est-il réellement ?

même si tu mets des gros poissons, je pense que c'est possible. Si pas les manger, les blesser surement à moins qu'ils n'aient de l'espace et des endroits où se cacher

c'est dangereux connaissant les barbaries :clind: ils sont très friands des grenouilles donc les poissons risquent aussi de passer a la casserole :aileuh:

Zut pas de chance. IL faut donc que je fasse un choix : les barbaries ou les poissons. J'ai encore un peu de temps pour me décider, mais c'est bien dommage, que les deux ne puissent cohabiter

En tout cas, il faudrait que l'étang soit vraiment grand (pas un lac quand même ) : Je ne sais pas si les canards ennueraient les poissons (surtout si c'est suffisament profond pour qu'ils puissent se mettre à l'abri), mais les déjections qu'ils ne manqueront pas de faire dans l'eau, elles, sont vraiment dangereuses si le volume n'est pas suffisant (à mon humble avis, de l'ordre de plus de 15 m3 par canard.).

à mon avis, ton mari ne se sent pas l'envie de passer l'été à creuser... :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil:

Bon d'accord, mais prenons un petit étang d'environ 500 m². Ne pourrait-on pas y mettre un couple de si jolis barbaries ?

oui c'est vrai il y a aussi les déjections :sad2: moi je suis occupée a faire un plan d'eau et le choix est fait :baffle: pas de poissons et pas de plantes champ libre aux filles :bigsmil: et ne pas oublier une vidange pour nettoyer car les canards ça salope l'eau :aileuh:

500m2 ça devrait aller c'est grand assez pour les canards :sure: faut prevoire des plantes et si c'est assez profond pourquoi pas essayer des poissons

Moi je dirais oui, surtout si un endroit est profond de plus d'un mètre pour que les poissons puissent se mettre à l'abri du gel et des canards.

Inutile de le faire trop profond partout: ainsi la végétation pourra se développer et permettre la décomposition des matières organiques. Tu as un moyen de l'alimenter en eau? S'il n'est pas trop loin de la maison et si tu ne dispose pas d'un petit ruisseau ou d'une source, une dérivation en provenace de la goutière peut rendre des services...

Tout à fait d'accord avec la vidange! mieux vaut y penser avant

sur une telle surface, la végétation peut recycler les déjections d'un petit nombre de canards, surtout que je ne pense pas que Louka en aie 150. Et l'espace a l'air assez grand pour des poissons aussi.

En fait, il y a un petit cours d'eau que l'on compte utiliser pour alimenter l'étang. On prévoira aussi une vidange. Quand à la profondeur, en fait, d'un côté ce sera assez profond, et de l'autre moins. Le principe, c'est de remonter la terre de façon à faire un butte d'un côté. L'étang devrait donc ressembler un peu à une plage, avec une pente douce au début puis un endroit plus profond du côté de la butte. Enfin c'est comme ça que je le vois...

ce qu'il faut absolument faire c'est semer de l'herbe autour de l'etang avant de mettre les canards sinon l'eau ce sera de la boue :clind:

Invité
Ou mettre des pierres ou gravier sur le bord afin que la berge ne se transforme en bourbier.

De toute façon, oublier la bache: durée de vie extrêmement limitée avec des canards (surtout des barbaries, voir griffes...)

En attendant le plan d'eau, hier j'ai doublé la surface de leur enclos. Les voilà bien au large maintenant. Ils ont l'air de se plaire dans leur nouvel espace et moi, ça me permet de souffler entre deux nettoyage :tired: :bigsmil:

Mes jolis Barbaries ont bien grossi. Je ne sais pas exactement quel âge ils ont, mais on commence à voir le rouge sur leur bec. Depuis quelques jours, la blanche (celle qui est plus petite) s'arrache du divet du poitrail et elle en met partout. Pourquoi fait-elle cela ?

Invité
Louka a écrit:
Mes jolis Barbaries ont bien grossi. Je ne sais pas exactement quel âge ils ont, mais on commence à voir le rouge sur leur bec. Depuis quelques jours, la blanche (celle qui est plus petite) s'arrache du divet du poitrail et elle en met partout. Pourquoi fait-elle cela ?

Aucune idée, et je ne sais pas non plus de quel comportement cela provient t'il...? scratchscratch

Invité
Tous les oiseaux muent.

Invité
bonjour louka pas de poissons et de plantes avec les canards ils mangeront tous j'en ai fait l'expérience

OUi, j'ai bien compris. Du coup je suis bien embêtée, je ne sais pas ce que je faire de mes deux barbarie. Ils sont énormes et salissent énormément. J'ai beau nettoyer l'enclos tous les deux jours ça ne sent pas très bon. Il va falloir que je trouve une solution

Invité
Les Barbaries sont des canards qui ont besoin d'espaces,enherbés si possible.
Un minimum d'eau pour se baigner n'est pas superflus.
Il faut te dire que tous les cnards salissent leurs eaux et pataugent dans la boues.
Et leurs excréments n'ont rien à voir avec une colombe diamant.

yes d'accord avec polo de l'espace et de l'herbe moi je les lache dans ma pelouse mais bon faut accepter les cacas (puis je laisse secher et passe le rateau a pelouse pour ramasser le plus gros) :sure:
depuis que j'ai semé de la pelouse dans l'enclos c'est un paradis pour elle :smil2:

Invité
Les canards ne détruisent pas l'herbe comme les poules.Et ne grattent pas comme celles-ci.Ce qui permet de maintenir plus facilement de l'herbe dans leur enclos.

moi c'est les oies qui avaient tout detruit maintenant elles ont un parcour rien que pour elles et comme c'est grand elles me servent de tondeuse humour

Invité
C'est ce que l'on appelle "joindre l'utile à l'agréable". :bigsmil:

Invité
lolocoincoin4 a écrit:
moi c'est les oies qui avaient tout detruit maintenant elles ont un parcour rien que pour elles et comme c'est grand elles me servent de tondeuse humour

Utile ça! Wink

• Créer...