Louka1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour, Puisque j'ai présenté mes bébés Barbarie, il faut aussi que je présente mon bébé géant Bélier. En fait c'est une fille. Elle s'appelle "Vanille" la voici : https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12255729 Allez la voir, elle est trop mighonne ! Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mai 2008 très jolie photo et mignonne lapine, même remarque pour la maîtresse :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 elle a l'air très sauvage :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Et oui,mignonne(s). :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Merci, nous sommes toutes les deux très flattées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 En plus elle est très mignonne. Elle a son petit caractère, mais c'est quand même une grosse peluche. Je l'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Tu n'as qu'elle comme lapin? Ou tu fais l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pour l'instant je n'ai qu'un lapin à la fois. Mais quand j'aurai plus de temps je compte bien en avoir plus. Quand on a des animaux, c'est comme les enfants, ils faut s'en occuper. Sinon il vaut mieux s'abstenir. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle ressemble a un gros nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 j'adore les béliers français ,c'est une de mes races préférées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oui, ils sont vraiment très mignons . Celle que j'avais avant, qui s'appelait "Guimauve" était un bélier siamois. C'est à dire qu'elle était très claire sur tout le corps avec les extrémités un peu plus foncées. Elle était très belle. En plus, elle était très sociable. Elle jouait avec mes filles qui étaient petites à cette époque, et se prêtait volontier à leur jeux. On arrivait même à la mettre sur le dos, comme un chien et elle s'endormait. Vanille est plus difficile à manipuler, parceque plus grosse. Mais elle est quand même très mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 c'est bien, quand les enfants attrappent jeunes le virus des animaux ça donne de futurs bons éleveurs mais ne pas les forcer tout en les incitant à s'en occuper tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 En ce qui concerne mes filles, maintenant qu'elles sont un peu plus grandes, elles adorent les animaux à condition que JE m'en occupe ! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 :mok: :mok: c'est presque comme à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 En attendant, en ce qui concerne ma grosse lapine, je suis bien inquiète. Je l'ai trouvé bien molle ce week end. Je trouve qu'elle manque de dynamisme et qu'elle a plus de mal à ce déplacer. Son poil n'est pas impécable. Elle se nettoie, mais elle semble manquer de souplesse et ne parvient pas à se nettoyer bien partout. Je sais que ces gros lapins ne vivent pas très vieux, mais celle-ci n'a pas 5 ans ! Je ne suis pas sure qu'elle verra un autre été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 a-t-elle des pertes d'equilibre ? ou simplement l'air fatiguée ? On n'approche de la période de mue c'est peut être également a cause de ça ? pour aider en cas de mue tu peux lui rajouter (parcimonieusement) des graines de lin et de tournesol. peut être également de la banane bien mûre et des carottes (c'est bourré de vitamine) pour qu'elle retrouve du tonus. Si c'est des pertes d'équillibre Aïe Aïe Aïe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Cyroit a écrit:a-t-elle des pertes d'equilibre ? ou simplement l'air fatiguée ? On approche de la période de mue c'est peut être également a cause de ça ? pour aider en cas de mue tu peux lui rajouter (parcimonieusement) des graines de lin et de tournesol. peut être également de la banane bien mûre et des carottes (c'est bourré de vitamine) pour qu'elle retrouve du tonus. Si c'est des pertes d'équillibre Aïe Aïe Aïe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 En fait, elle n'a pas de perte d'équilibre. Heureusement ! elle n'en est pas encore là ; autrement, je pourrais vraiment me faire du souci. :baffle: Je sais ce que ça signifie. Donc je reste optimiste. Je vais faire comme tu dis : lin, tournesol, banane (c'est étonnant !) et carottes évidemment. Merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 A vo't service :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Cette fois ci, j'ai peu d'espoir. Depuis quelques temps, je voyais bien qu'elle avait du mal à une de ces pattes arrière. ca s'est agravé à grande vitesse, si bien que je l'ai amenée chez le véto. Son diagnostic n'est pas pas très encourageant. Il pense qu'il s'agit d'un problème neurologique. Toutefois, comme elle avait de la fièvre, il lui a fait une piqure d'antibiothiques et d'anti inflamatoires à renouveler aujoud'hui. La crainte, c'est que, comme elle a des diffucultés à se déplacer, elle se salit, n'arrive pas à se nettoyer, et les mouches risquent de venir pondre dans son poil souillé. Je la lave tous les jours et je change sa litière, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Pourtant elle n'a pas l'air de souffrir et elle a bon appétit. Que faire , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Les problémes neurologiques chez les lapins sont irréversibles et ne font généralement que s'aggraver. désolé pour ta lapinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Désolé pour ton lapin. Je n'ai jamais aimé voir une bête souffrir,ou avoir qlqs problèmes que ce soit. Je suis du genre a abréger les soufrances le plus rapidement possible,avant que cela ne se dégrade. Reste à voir ce qu'a dit le véto quant à l'évolution des ses problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Tant qu'elle a de l'apétit et qu'elle fait des efforts pour se déplacer, je la garde comme ça. Je m'occupe juste un peu plus de son hygiène. Si ça s'agrave, on avisera. J'en saurai déjà plus ce soir chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bon courage, et tient au courant!!!! :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bon, le verdict c'est qu'elle n'est plus très jeune ; mais elle ne souffre pas, elle se nourrit bien, donc... je vais la poupouner ma grosse lapine. Je la laverai tous les jours, je change sa litière soigneusement, une bonne alimentation, une vie au grand air tant qu'il fait beau, et ça ira. J'en suis sûre, aussi longtemps que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bon si c'est rien de grave, tant mieux. Longue vie a ta lapinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Comment va ton lapin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Finalement, je dirais qu'il ne va pas si mal. elle restera handicapé le reste de sa vie, mais il me semble qu'il n'y a plus d'évolution. Elle traine la patte, mais ça ne l'empêche pas d'avoir bon appétit, d'essayer de courrir dans l'herbe et de s'intéresser à tout ce qui se passe autour d'elle. Je la lave tous les soirs et je change sa litière pour qu'elle ne soit pas trop sale. J'essaie de stimuler sa patte en la frictionnant lorsque je la lave, et je la laisse trotter le plus possible dans l'herbe (quand le temps le permet). Je me dis qu'un peu de rééducation ne peut que lui faire du bien. Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Le tout c'est d'avoir le temps de le faire. Et si tu vois qu'elle ne souffre pas,c'est à dire qu'elle reste prostrée sans réactions,tu peux la tenir ainsi. Qu'elle mange est quand même bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui, il est bien évident, que si je détecte le moindre signe de souffrance, je ne m'obstinerai pas. Quant au temps, j'arrive toujours à trouver quelques minutes dans ma journée, mais en hiver ça deviendra plus difficile à faire. Et d'ici là.... Ce qui m'embête, par contre, c'est que je vais m'absenter 8 jours en juillet, et que je ne sais pas du tout comment je vais faire pour assurer les soins. Pas facile de trouver quelqun pour ce genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites