lolocoincoin4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 avec le printemps c'est le moment de semer de la pelouse dans l'enclos mais avant il faut preparer la terre et ça fait le bohneur des filles :bigsmil: [img][/img]et c'est pas la petite taille qui handicape que du contraire et puis temps que j'y etais petite transformation aussi [img][/img]realisation d'un petit beton pour poser le bac dessus là il est fait et je vais aller prendre des photos [/img]preparation pour semer [img]ici c'est deja semé j'attend que ça pousse mais faudrais qu'il fasse un peu plus chaud [/img]et cette fois c'est Marie qui supervise les travaux et decouvre c'est qu'est un vers de terre et elle apprecie d'ailleur chaque jour elle prend 10 grammes Bon je vais un peu dans le poulaillier prendre des photos et faire la chasse aux vers de terre y en a qui vont ce regaler :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Le bac à eau pour tes canards,c'est un abreuvoir à vaches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui je l'ai acheté il y a 2ans a la foire agricole de Libramont 20€ le seul probleme c'est pour le vider il n'a pas de vanne d'ou l'idée de le mettre plus haut que le sol pour le vider a l'aide d'un tuyau me reste a trouver un systeme pour que les canes y accedent facilement :beated: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Jolies photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 voila le bac avec le béton reste plus qu'a rendre ça un peu plus esthétique il faut juste que je trouve une idée [img]operation terminé pour semer la pelouse :bigsmil: [/img]et pas au gout de mademoiselle Suzie qui a encore joué l'inspecteur des travaux finis :diabl: [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 les poules se sont échapéess pendant mon abscence et ont été goûté à mes repiquages, je râle mais enfin tout n'est pas parti. Ton abri à canards, c'est en fibrociment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 3 mai 2008 non ce petit abris est fait en bois de recuperation mais elles ne vont jamais dedans :bigsmil: le poulailler lui est en bloc d'argex recouvert de canadienne et entre les deux j'ai placé de l'isolant et le sol est en beton sécurité maximale :sure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ok, bien reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Voila le resultat après presque deux mois [img]et j'en ai aussi profité pour commencer a remplacer le filet [/img][img]Clémentine qui goute cette nouvelle herbe [/img]ça c'est Alice une des jumelles qui attend avec impatience les pousses de pelouse dans l'autre partie du poullailler [img]et pour demoiselle suzie je lui ai fait une nouvelle cage mais c'est pas pour ça qu'elle est plus gentille :diabl: et en plus je me suis mis 2 coups de marteau sur le pouce [/img][img]ben Marie aussi attend maintenant elle se laisse caresser dans le poullailler [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Pour tes re "nouvelles" installations et aussi pour ces magnifiques photos, regardées avec plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Ps : J'ai jamais vu d'aussi beaux barbaries que chez toi, du moins toutes les photos que j'ai pu voir Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 20 juin 2008 merci c'est que je les chouchoutent mes filles voila la patriarche c'est une maniaque de la propreté ma Françoise comme ça pauvre maman tuée il y a deux ans par le renard [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Très joli tout ça !!! Et les installations et les coincoins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 tres jolies photos belles instalations et belles betes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 :oki: :oki: Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 je devrais faire ma même chose (ressemer de l' herbe ) mais quel travail!! :oki: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Aller courage,Puzz. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 avec les canards surtout, ça repousse en principe, c'est moins destructeur que des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Tout dépend de la densité quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 avec 5 c'est bon mercredi j'ai tondu dans l'enclos et ça a déjà bien repoussé avec l'orage qu'il y a eu mais dans l'autre partie les graines de pelouse ont disparue trop d'eau d'un plein coup donc je viens d'en semer ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 C'était un orage avec de fortes pluies et grands coups de vent que nous avons eu mercredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 [img]reste du boulot mais petit morceau par petit morceau l'année prochaine j'espere avoir de l'herbe dans tout l'enclos [/img][img]parfois j"empeche les canes d'y aller le resultat est meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bravo beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites