Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Voila je me suis fait un petit plaisir a petit petit prix sur un site d'enchère Covatuto 20 +20 qui se trouve deja en fonctionnement avec les oeufs de mes poupoules,mais je voudrait savoir comment vous faite a la fin quand les poussins éclose avec la ventilation si je doit les retiré pour le sèchage ou les laissé 24 h dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Voila je posséde deux couveuses ,une ancienne en bois avec deux lampes de 40 w sans circulation d'air et une seconde covatuto 20 .J'obtiens de meilleur résultats de couvaisons avec l'ancienne en bois qu'avec la covutato réglée a meme température et meme taux d'humidité,pourriez vous m'en dire plus .Je vous remercie .Bien amicalement .Michel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Moi je les retire une fois par jour, s'ils éclosent le matin, le soir et inversément. Quelques heures le temps de secher, mais pas forcément 24. S'il y en a un qui n'est manifestement pas sec, il reste encore quelques heures. Il vaut de toute façon mieux éviter au maximum d'ouvrir la couveuse durant les éclosions pour ne pas compromettre ceux qui sont en train de sortir. Je ne vois pas de raison quant à la différence entre les couveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Covattuto est à air pulsé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 oui Polo la mienne est a air pulsé ,c'est a dire avec une hélice dans le couvercle . :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Donc,tu as 2 couveuses fonctionnant différemment. Celle à air pulsé doit être réglée à 100° F et l'autre statique à 103° F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Merci Polo pour ta réponse précieuse .Mais la covutato j'ai tout essayé et résultat insatisfaisant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Compare la température avec un ou deux autres thermomètres fiables,en la faisant tourner à vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 walter.3 a écrit:Moi je les retire une fois par jour, s'ils éclosent le matin, le soir et inversément. Quelques heures le temps de secher, mais pas forcément 24. S'il y en a un qui n'est manifestement pas sec, il reste encore quelques heures. Il vaut de toute façon mieux éviter au maximum d'ouvrir la couveuse durant les éclosions pour ne pas compromettre ceux qui sont en train de sortir. Je ne vois pas de raison quant à la différence entre les couveuses. Ok merci walter,moi je croyait qu'il y avait un risque avec la ventilation donc je les laisse jusque le sèchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Voila POLO ?Je viens de faire comme tu me suggère le test avec deux thermomètre apres 24 hrs de chauffe a vide la température était trop basse .Le thermomètre d'origine sur la couveuse n'est pas fiable ,j'avais une température insuffisante de 4° par rapport au thermomètre médical.Le tout est rectifié .Merci encore pour ce précieux conseil . :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi aussi j'ai le même problème avec la 20 je mets le thermomètre à l'intéerieur et j'ai 35 ° même le thermomètre de la couveuse monte pasjusqà la ligne rouge...je crois que je vais toucher au réglage...sur votre couveuse vous avez un couvercle bleu?si je vois les photos de la 24 il y en a un sur la 20 je sais pas...moi j'ai rien sur la mienne, c'est peut etre ça sui manque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 michel a écrit:Voila POLO ?Je viens de faire comme tu me suggère le test avec deux thermomètre apres 24 hrs de chauffe a vide la température était trop basse .Le thermomètre d'origine sur la couveuse n'est pas fiable ,j'avais une température insuffisante de 4° par rapport au thermomètre médical.Le tout est rectifié .Merci encore pour ce précieux conseil . :smok: tu a rectifié comment ??? (avant que je fasses des bêtises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Sur le couvercle de la couveuse (généralement), se trouve un bloc (noir?) qui comprend la parte "technique" de la couveuse. Sur un côté de ce bloc, souvent près du témoin de chauffe, se trouve un petit bouton à tourner avec un tourne vis plat, souvent accompagné d'une flèche + et -. C'est là que la T° se règle. Attention, c'est sensible: inutile de faire plein de tours... Conseil: si tu met un petit bac d'eau dans la couveuse et que tu y met le thermomètre, la T° sera plus stable que celle ambiante, ce sera la T° des oeufs. seul souci: attendre assez longtemps (plusieurs heures) entre chaque réglage pour être sur que la T° soit stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ok je démonte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Faut pas démonter! c'est juste pour pouvoir tourner le bouton (il ne dépasse pas du boitier pour ne pas risquer de l'accrocher à tout bout de champ et de le dérégler), c'est un simple bouton qu'on tourne, mais comme il ne dépasse pas, il y a une entaille pour pouvoir le tourner avec un tourne vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je touche plus j'attends mon mari je vois pas tout ça moi...ferai ce soir en plus la boite noire elle tient bien je touche plus à rien...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Bien le bonjour ,Comme le dit notre ami Walter pour le rélage ,ens des aiguille d'une montre ,(augmenter ) et vis versa pour diminuer . Bonne journée a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai aussi acheter un Covatutto 24 sur eBay pour pas trop cher. Le thermomètre m'indique bien 100 ° F... Mais est-ce qu'il est fiable. J'ai 16 oeufs de Marans dedans depuis samedi... Qui vivra... Verra. Par contre, j'ai lu qu'une légére diminution ou augmentation de la t° pouvait déterminer les sexes... Quant est-il ? Et comment faire pour avoir plus de poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ah ça celui qui saurait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ça marche effectivement pour certains reptiles, mais pour les oiseaux, c'est comme pour nous: c'est la génétique et donc lors de la fécondation (même si pour eux c'est pas X et Y). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai pourtant bien lu çà quelque part... Je vais essayé de le retrouver. Donc pour vous, intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Rien à modifier pour influencer le sexe des poussins. C'est génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai lu çà là (dernier post de ce topic): http://marans.forumparfait.com/couvaison-vt163.html Rien de scientifique, mais seulement une constatation ... à vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je ne sais rien voir,je ne suis pas inscrit sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Un C/C du messsage: "pour information une temperature de moins de 38 donne souvent des poulettes et plus de 38 des coqs regle a confirmer phil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 à confirmer...... :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ouille et quand la température varie toujours? j'ai 3 thermometres dans la covattuto et ben tous les 3 mettent une t° différente, celui de la couveuse la ligne du mercure atteint la barre rouge+une, celui du bain de bébé 39 (posé sur les séparations) et mon "plus cher" dit 37,4 a qui se fier....c'est ccrispant c'est la première fois que je m'en sers et j'ai eu des beaux oeufs d'estaire de "canard" que je remercie encore au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 26 juin 2008 met un petit bac d'eau et mesure la T° de l'eau au bout de quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 solange a écrit:ouille et quand la température varie toujours? j'ai 3 thermometres dans la covattuto et ben tous les 3 mettent une t° différente, celui de la couveuse la ligne du mercure atteint la barre rouge+une, celui du bain de bébé 39 (posé sur les séparations) et mon "plus cher" dit 37,4 a qui se fier....c'est ccrispant c'est la première fois que je m'en sers et j'ai eu des beaux oeufs d'estaire de "canard" que je remercie encore au passage... Prend un thermomètre médical plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 j'ai été chercher un thermomètre de couveuse à poser sur les peufs il est tout fin (et tout fragile fera pas long feu... comme le médical) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 pour avoir beaucoup de mâles, il faut les donner à Solange. Je crois qu'on a déjà discuté de cela sur le forum. La T° joue pour les invertébrés mais pas pour les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui,Solange attire les coqs sur les dessus de Flémalle. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 A propos de la t° qui déterminerait le sexe des poussins... Voilà un article sur le site du Marans-club français: http://marans-club.club.fr/sexage.htm#genetiq Lire l'article jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 j'ai lu l'article mais d'après mes lectures, je ne suis pas convaincu de la méthode de sexage. Et le lien que tu mets ne conduit pas au bon article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites