Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmarie

decouverte des enfants

Messages recommandés

j'ai mis 23 oeufs à couver pour la classe de ma fille , je les gardes pendant 17 jours et les derniers jours la couveuse ira dans sa classe pour que les enfants puissent voir l'éclosion . je pense que les enfants doivent apprendre comment marche la nature et la maitresse était trés interressé suite a la présentation à la classe des poussins que j'avais eu dernierement .
ma fille est en cp ( cour preperatoire en france )
je vous tiens au courant de l'évolution et des remarques des enfants

ps : question : il n'y à pas de soucis si je transporte la couveuse en voiture avec les oeuf dedans ?????

Invité
bravobravo
Belle initiative.
Fais gaffe quand même au transport,pas de chocs.
Et ne traines pas en route.....:bigsmil:

Invité

Comme dit Polo Bravo bravobravobravo

je crois que c'est une bonne initiative. Dans les villages de la région ça se faisait avant. Les gosses fabriquaient la couveuse puis faisaient couver quelques oeufs pour voir et les cours étaient axés sur divers points concernant la couveuse et les volailles. Maintenant, tout le monde sait se servir d'un pc mais plus se faire un sandwitch

je viens de le faire dans la classe de mon fils suite a une demande de la maitresse
12 poussins sont nés jeudi c'est l'attraction de l'ecole
je vais essayer de faire une photo

ça ne se fait plus guère chez nous et c'est dommage. Ca les changerait de la bouillie toute faite qu'on leur sert

voila plus de 21 jours qu'ils sont en couveuse , ils ont eclots malheureusement toujours la nuit donc les enfants n'ont pas pu les voir naitre mais chaque matin ils etaient emerveillés devant les poussins . chaque soir j'allais pour m'occupper des poussins naient les ennfants pouvaient caresser les poussins voir leurs evolution . je les aient récuperé hier soir .
par contre sur 23 oeufs : 3 clairs et seulement 8 naissances dont 1 poussins mort ce matin , j'avais miré les oeufs avant de les ramené en classe 20 oeufs étaient plein ( bien evolués ) je pense qu'ils n'ont pas apprecié la voiture
la maitresse à déjà reservé la couveuse pour l'année prochaine

Invité
bravobravobravo c est vrai que c est un bon moyen pour l education des enfants moi les miens cette annee ils ont ete a differente ferme voir le travail effectuer la bas et je trouve ca super

Invité
bravobravo
Les mettre directement en incub à l'école.
Afin d'éviter les chocs.

• Créer...