Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Bonjour à tous :D , Petite question, de l'ignare que je suis en élevage caprin, existe-il une ou plusieurs races ou sélections de chèvre plutôt élevées pour leur viande, comme cela se fait pour certaine races de moutons ? Si oui, lesquelles ? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Alors là... je ne peux pas t'aider j'en ai aucune idée!!!!!! :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 je ne savais pas qu' on mangeait de la chèvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 oui, ça se mange, pudiquement on dit du cabri. C'est un peu fort mais pas mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Merci de l' info Spipou! Je me sens bien + attiré par le fromage de chèvre que par sa viande mais bon... Au fait si tu viens à Montigny sur Chiers il y a une chèvrerie à qques kms qui vaut le détour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bon, je me lance. En fonction de mes connaissances, je ne connais pas de chèvres "viandeuses", mes filles m'ont piqué mon livre de référence donc je fais de mémoire, mais plutôt des laitières. J'aimerais bien aussi une laitière chez moi mais donc il me faut d'abord la faire saillir et donc manger le petit chevreau....J'ai un ami qui en a, il a commencé avec une, il en a 7 maintenant à cause des moufflets.... :bigsmil: Connaissant les miens, je s'abstient pour l'instant pourtant c'est bon le lait de chèvre frai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Je posais juste la question comme çà par curiosité, car je ne compte pas élever des chèvres dans le but de les manger, mais plutôt comme "tondeuse à gazon" biologique. Maintenant, c'est une question de culture... En Angleterre, vous ne leur ferez pas avalez des escargots, ni des cuisses de grenouille. Alors que chez nous, certains en raffolent. En Afrique, dans certaines parties d'Asie... Mais aussi en Sardaigne et sans doute dans beaucoup d'autres endroits du monde, on mange de la chèvre. Il existerait plus de 75 races de chèvre par le monde, je me suis dit que peut-être certaines races étaient plus sélectionnées pour leur viande comme d'autres pour leur qualité de laitières. Ma femme, d'origine mauritanienne, a acheté de la viande de chèvre au marché des abattoirs d'Anderlecht et la cuisiner... Et bien, c'était délicieux. Plus fin que de l'agneau et pas fort du tout je trouve. Un petit lien, qui décrit plusieurs races: http://gaia.blog4ever.com/blog/articles-137567-196877.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 beau blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites