Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a l aide

Messages recommandés

Invité
je voudrais votre aide a propos d un sujet voila ma poule couve des oeufs depuis une semaine,elle couve 5 oeufs est ce assez ou dois en mettre plus?si j en mets plus il y aurras forcements une difference dans les dates est ce que c est grave?l annee passee j ai eu le meme cas une poule couvait 5 oeufs et apres 25 jours on c est dis qu on aurrais pas de poussins on a donc retirer les oeufs ma femme les a casse dans la journee et a notre surprise il y avait un poussin en formation je ne sais pas a peut pres combien de jours il avait mais il etait deja bien forme
merci de votre aide et de vos conseils

COucou Wolf,

Le mieux c'est que tu lui laisse ses 5 oeufs, et que tu ne lui en rajoute pas, car sinon lors de l'eclosion des premiers elle abandonnera le nid pour s'occuper des poussins. Laisse faire la nature !!! :bigsmil:

Invité
Ou de retirer les premiers poussins éclos et les mettre sous lampe afin de laisser la poule couver.

Invité
je vous remercie de vs conseils et je vous tiens au courant

les fœtus peuvent mourir durant la couvaison. Après 23/ 24 jours, ça ne sert plus à rien de prolonger la couvaison

Invité
ok merci mais en realite je n ai pas regarder exactement la date a laquelle elle a commence a couver

Invité
ca consiste en quoi se test je ne connais po

mettre de l'eau tiède dans un récipient et y tremper l'oeuf, sil bouge ça vit dedans mais parfois ça ne bouge quand même pas mais bon, ça aide

Invité
Spipou a écrit:
mettre de l'eau tiède dans un récipient et y tremper l'oeuf, sil bouge ça vit dedans mais parfois ça ne bouge quand même pas mais bon, ça aide

ok mais qu'appelle tu eau tiede?

ben il ne faut pas que les oeufs prennent un coup de froid ni qu'ils soient cuits, tiède vers 35°C

Invité
Spipou a écrit:
ben il ne faut pas que les oeufs prennent un coup de froid ni qu'ils soient cuits, tiède vers 35°C

ok merci bcp je regardera a ca demain matin

Invité
Spipou a écrit:
uniquement si les oeufs sont à terme, attention

ok j'attend en core et pour les mires oeuf ca marche?

oui, j'en ai fait un moi-même avec une lampe de chevet et une bouteille de lait vide. Sinon, j'ai une lampe frontale avec les nouvelles ampoules, ça va bien aussi. Mirer après 1 semaine et regarder la taille de la poche d'air. Sinon, tu pèses tes oeufs et ils doivent perdre du poids en évoluant

Invité
Spipou a écrit:
oui, j'en ai fait un moi-même avec une lampe de chevet et une bouteille de lait vide. Sinon, j'ai une lampe frontale avec les nouvelles ampoules, ça va bien aussi. Mirer après 1 semaine et regarder la taille de la poche d'air. Sinon, tu pèses tes oeufs et ils doivent perdre du poids en évoluant

ok merci tu a une photo mour moi voir mieux ;-)

euh, honnêtement, non j'en ai jamais faite. J'utilise ma lampe frontale maintenant, plus facile pour les grosse coquille

• Créer...