Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 vous vous levez au matin et en allant chercher quelques radis pour déjeuner, horreur, les pucerons sont là. Plus de savon noir ou de bande de glu, pas de soucis: une vieille râpe à fromage et du savon de marseille feront l'affaire. Allonger un peu à l'huile végétale, diluer à raison de 10% et pulvériser. Le tour est joué. Si par malchance, pas de savon de marseille aussi, quelques vieux mégots de cigarette dans une bouteille, laisser infuser à froid, diluer un peu ( pour l'odeur) et pulvériser, les pucerons n'aiment pas la nicotine :smok: :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibicocotte 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Merci !!!! En gros faut pas etre crado ( savon) et fumer comme un pompier (megots) pour eliminer les pucerons !! LOOOOOOOOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bibicocotte a écrit:Merci !!!! En gros faut pas etre crado ( savon) et fumer comme un pompier (megots) pour eliminer les pucerons !! LOOOOOOOOOL :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: vive le got des legumes apres.... y a pas de dange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibicocotte 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Apres tu as des radis mousseux ou des radis fumant !! a toi de voir ce que tu preferes !! lool ! Non je pense pas que les legumes prennent le gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 je ne sais pas quels mégots vous avez chiqués mais continuez c'est de la bonne. Anti-pucerons naturel et bio-dégradable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 On devrait être sponsorisé par la ville de Maastricht... :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oh, c'est même encore plus près de la frontière maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Le savon de vaiselle dans l'eau et pulvérisé sur la plante marche à merveille contre les pucerons. C'est ce que nous faisons avec tous nos rosiers assaillis par les pucerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 en tout cas moi quand j ai demander a un jardinier il m as aussi conseille le tabac dans l eau j ai essaye et ca marche tres bien mais je ne dis pas que le savon ne fonctionne pas c est juste que je n ai pas entendus parler de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Le tabac....le problème est de trouver des fumeurs. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 oui c est juste je te vois mal ramasser des megots de cigarettes dans la rue ou dans les cafes :mok: pour ca chez moi on est deux fumeurs donc ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui,dans la rue.... :bigsmil: je ne vais jamais au village.Et ça ne doit pas être évident d'en trouver dans les rues. Et les cafés,très peu pour moi...... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 et moi, je viens d'arrêter. Le savon, c'est connu et ça va très bien aussi. Sinon, acheter des larves de coccinelles et surtout repérer les fourmilières et s'en débarasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 les coccinelles je savais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 wolf a écrit:les coccinelles je savais aussi Oui,mais ce n'est pas si radical. Faut pas de grosses attaques de pucerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 oui je m en doute enfin moi j ai achete un produit pour plusieures petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Du prouit a base de pyrethre c tres bon et ce marche du tonnere et contre tous les insectes nuisibles sans exeption!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui,j'en ai mis sur mes choux contre les chenilles du Piéride. La poudre à mettre sur les litières contre les puces,est à base de Pyrèthre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites